apex détruit (par rongeur) et gourmands déjà enlevés = foutu?

Et comment y remédier

Modérateurs : Linquat, fouque, linette

Avatar de l’utilisateur

Dalanar
Grand Tomo
Messages : 1159
Inscription : 07 janv. 2019, 13:29
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: apex détruit (par rongeur) et gourmands déjà enlevés = foutu?

Message par Dalanar »

Vincent DX a écrit : 19 mai 2020, 10:00 Hello Patrice, bon j'aurais tendance à te dire pourquoi enlever les "gourmands" que j’appellerais plutôt "bienvenues les nouvelles tomates".
:lol: :lol: :lol:
Je pense comme toi Vincent ! Enfin c'est surtout que j'ai renoncé, je me fais toujours dépasser et c'est vrai que ça fait plus de tomates ! Et un pied de tomate bien touffu c'est quand même plus joli dans le potager qu'une tige déplumée, mais ce n'est que mon avis et ce n'est pas le sujet ici.
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

salsadany57
Tomo confirmé
Messages : 443
Inscription : 25 janv. 2019, 19:36
Localisation : Nousseviller-Saint-Nabor
Tomate préférée : voyage
Genre : Homme

Re: apex détruit (par rongeur) et gourmands déjà enlevés = foutu?

Message par salsadany57 »

salut! tu peux buter un peu le plant à sa base, tu as plus de chance de voir démarrer un gourmand que tu aurais oublié au pied de la tomate, ou niveau du sol ! Un rongeur qui grimpe tout le long du plant pour en décapiter la tête, je n'y crois pas ! Je verrais plutôt un oiseau qui cherchait une branche pour son nid...j'avais un spatz (oiseau!) qui est venu deterrer deux fenouils chez moi une année car ils avaient l'air bien moelleux ! il s'en passe des choses chez toi la nuit sous ta serre ! (depuis que j'ai vu une biche sous la mienne cette année, plus rien ne me surprend! lol!)

Auteur du sujet
Patrice
NouvoTomo
Messages : 9
Inscription : 05 mai 2020, 21:16
Localisation : Woluwé saint Pierre
Tomate préférée : Japanese black trifle
Genre : Homme

Re: apex détruit (par rongeur) et gourmands déjà enlevés = foutu?

Message par Patrice »

Bonjour et pardon de te répondre si tard mais la notification de tomo était dans les spams et je ne suis pas familier avec le fonctionnement des forums. Pour le problème de l'apex, j'ai finalement renoncé de garder le plant qui me prenait trop de place dans ma serre sans garantie de résultat.
Patrice
Répondre

Revenir à « Maladies et autres problèmes »