Fleurs sur tige principale

Et comment y remédier

Modérateurs : Linquat, fouque, linette

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lymaelo
Tomo confirmé
Messages : 207
Inscription : 24 mai 2020, 12:54
Localisation : 44
Genre : Femme

Re: Fleurs sur tige principale

Message par Lymaelo »

Bon alors j'ai planté ça il y a 2 semaines et dans ma tête j'ai inversé les étiquettes. Mes grands plants se sont les tomates cerises en grappe. Normal que ça ne pousse pas comme l'année dernière lol
Pièces jointes
Lymaelo, 37 ans, se détendant au jardin comme elle peut suite opération du dos en 2018 puis 2019 (colonne vissée). Tomates version mobilité réduite.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lymaelo
Tomo confirmé
Messages : 207
Inscription : 24 mai 2020, 12:54
Localisation : 44
Genre : Femme

Re: Fleurs sur tige principale

Message par Lymaelo »

Voici mes plants.

Les petits, les tomates rondes. Et les grands les tomates cerises en grappe ceux qui sont donc en fleurs.
Pièces jointes
Lymaelo, 37 ans, se détendant au jardin comme elle peut suite opération du dos en 2018 puis 2019 (colonne vissée). Tomates version mobilité réduite.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12108
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Fleurs sur tige principale

Message par Alain60 »

A voir les étiquettes, tu as sans doute acheté les pieds en godets dans une jardinerie ou chez un revendeur; avec des variétés F1 tu es contrainte de racheter les plants de nouveau la saison prochaine, les graines ne te donneraient pas les mêmes tomates ! :D ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lymaelo
Tomo confirmé
Messages : 207
Inscription : 24 mai 2020, 12:54
Localisation : 44
Genre : Femme

Re: Fleurs sur tige principale

Message par Lymaelo »

Oui en godets. Je ne jardine quasiment pas à part fraises et tomates. Je ne peux pas me pencher donc c'est assez compliqué. Mais je regarderai comment faire avec les graines. Merci
Lymaelo, 37 ans, se détendant au jardin comme elle peut suite opération du dos en 2018 puis 2019 (colonne vissée). Tomates version mobilité réduite.
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Fleurs sur tige principale

Message par Papillon bleu »

Tu peux peut-être envisager l'année prochaine de jardiner en hauteur, cela donne de bons résultats...
Répondre

Revenir à « Maladies et autres problèmes »