Fleurs sur tige principale

Et comment y remédier

Modérateurs : Linquat, fouque, linette

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lymaelo
Tomo confirmé
Messages : 207
Inscription : 24 mai 2020, 12:54
Localisation : 44
Genre : Femme

Fleurs sur tige principale

Message par Lymaelo »

Bonjour, c'est la deuxième année où je plante des tomates. L'année dernière aucun soucis bonne récolte. Cette année je suis assez surprise de voir les fleurs de mes plants pousser sur la tige principale. A en voir les photos je me dis qu'elles vont être trop lourdes pour pousser correctement si proche de la tige. Un membre de ma famille me dit de tout couper. Je suis septique c'est sur tous mes plants de tomates rondes bio.
Mes tomates cerises quant à elle sont encore à 10 cm du sol... Merci de m'éclairer
Pièces jointes
Lymaelo, 37 ans, se détendant au jardin comme elle peut suite opération du dos en 2018 puis 2019 (colonne vissée). Tomates version mobilité réduite.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Fleurs sur tige principale

Message par Alain60 »

Bonjour Lymeaelo,
je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question. Tu te poses des questions sur les grappes de fleurs de tomates ou sur les gourmands que l'on voit sur tes photos !? :scratch:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lymaelo
Tomo confirmé
Messages : 207
Inscription : 24 mai 2020, 12:54
Localisation : 44
Genre : Femme

Re: Fleurs sur tige principale

Message par Lymaelo »

L'année dernière les fleurs poussaient sur toutes les tiges. Là c'est sur la tige principale. J'ai peur que ce soit trop lourd au vu de la mini tige des fleurs.

Elles n'étaient pas en grappe l'année dernière. J'avais une fleur par ci par là. Là j'ai peur que ça fasse lourd pour la tige.
Lymaelo, 37 ans, se détendant au jardin comme elle peut suite opération du dos en 2018 puis 2019 (colonne vissée). Tomates version mobilité réduite.
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Fleurs sur tige principale

Message par Roumba »

Les tiges vont grossir et supporter des grappes de tomates et parfois de grosses tomates autour du kilo ! :siffle:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Fleurs sur tige principale

Message par Heidi »

l'année dernière, tu avais quelle variété de tomate ?

et cette année ???
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Fleurs sur tige principale

Message par Papillon bleu »

Ne touche à rien, tout va bien se passer. Roumba a raison, les tiges vont grossir petit à petit et Heidi te pose la bonne question, quelle est ou quelles sont tes variétés de tomate ?
Avatar de l’utilisateur

Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Fleurs sur tige principale

Message par Vincent DX »

Laisse faire la nature elle se débrouille tres bien toute seule ;)
Méfies toi de ton ami j’ai comme l’impression qu’il veut te ruiner ta récolte de tomate à en croire ses conseils ^^
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Fleurs sur tige principale

Message par Alain60 »

La nature se charge déjà de faire couler certaines fleurs !
Si tu n'avais que quelques fleurs par-ci par-la la saison dernière, c'est que quelque chose est allé de travers ! ;)
Normalement il y a toujours des grappes de fleurs (comme sur la photo de cette année).
Donc, comme l'ont déjà conseillé les autres Tomos, n’enlève surtout pas les fleurs !! ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 3952
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Fleurs sur tige principale

Message par JPP »

Bonjour,
un plant adulte avec une belle grappe donc aucune crainte à avoir
n26.jpg
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lymaelo
Tomo confirmé
Messages : 207
Inscription : 24 mai 2020, 12:54
Localisation : 44
Genre : Femme

Re: Fleurs sur tige principale

Message par Lymaelo »

La personne concernée a travaillé dans les tomates plusieurs années. Mais sûrement pour les récolter uniquement 😂😂😂
Bon et bien merci pour vos réponses rassurantes. Je vous dirais la variété quand je ressortirai (handicapée voir présentation). A bientôt
Lymaelo, 37 ans, se détendant au jardin comme elle peut suite opération du dos en 2018 puis 2019 (colonne vissée). Tomates version mobilité réduite.
Répondre

Revenir à « Maladies et autres problèmes »