problème avec mes plants de tomates

Et comment y remédier

Modérateurs : Linquat, fouque, linette

Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: problème avec mes plants de tomates

Message par Alain60 »

Oui cela pourrait être ça, il n'y a dans ce cas pas grand chose à faire, récolter ce que les plants te donne et ne pas faire les graines de ces plant là pour ne pas perpétuer la mutation !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

salsadany57
Tomo confirmé
Messages : 443
Inscription : 25 janv. 2019, 19:36
Localisation : Nousseviller-Saint-Nabor
Tomate préférée : voyage
Genre : Homme

Re: problème avec mes plants de tomates"

Message par salsadany57 »

ATTENTION! Cette "chimère" mutante pourrait être le début de pandémie mondiale?Un début de cluster dont le centre pourrait être ton jardin? 3,5% des tomates mondiales pourraient être touchées, soit entre une tomate et 100 millions rien qu en Angleterre d après les prévisions mathématiques du "Mage Fergusson". Je propose: une quarantaine mondiale, le confinement de toutes les tomates qui n'auraient plus le droit de circuler de plus de 100km ou de se regrouper à plus de 10 plants par jardin...Une application stopchimère19 va être crée, et l Oms trouve judicieux qu une brigade tomatesque puisse venir dans chaque jardin prendre vos propres tomates pour les isoler avec dignité dans des camps...je propose une distanciation des plants de 1,1717 mètre (j aime bien ce chiffre!); 135€ d amende pour les contrevenants.
Branchez vous sur franceinfo\bfm\lci pour plus d infos, toute autre source serait une fake news...Sibeth vous dira comment faire votre compost à domicile durant le confinement, Salomon fera la liste chaque soir a 20h des nouveaux plants atteints!
Soyez dociles et tout se passera bien...Nous sommes en guerre, restez confinés #OnOublieraPas
La Suede ne compte pas confiner ses tomates et en assumera toutes les conséquences, Raoult a dores et déja dit qu'il "s'en cague" et qu'il mettrait ses tomates dans son pan bagnat comme d'habitude!
Biensûr c est un post fiction au scénario catastrophe mais Pujadas a dit que la peur est plus vendeuse que la Vérité...
Toute ressemblance avec des situations existantes ou ayant existées est fortuite!
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: problème avec mes plants de tomates

Message par Papillon bleu »

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Elgringo
Jeune Tomo
Messages : 78
Inscription : 14 juin 2019, 23:10
Localisation : Puy de dome
Tomate préférée : Noire de Crimée
Genre : Homme

Re: problème avec mes plants de tomates

Message par Elgringo »

Une question: d'où viennent tes plants / graines?
Ça me semble hallucinant que ça soit génétique oO
Hummm! Il est bon ton café! :mrgreen:

Auteur du sujet
chatothe
NouvoTomo
Messages : 17
Inscription : 28 mai 2020, 19:38
Localisation : NICE
Tomate préférée : COEUR DE BOEUF
Genre : Homme

Re: problème avec mes plants de tomates

Message par chatothe »

Ce sont des graines de tomates cerises bio
Répondre

Revenir à « Maladies et autres problèmes »