Help j ai un proble

Et comment y remédier

Modérateurs : Linquat, fouque, linette

Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Help j ai un proble

Message par Linquat »

ah oui, dis donc!!! ça ne doit pas être évident de cultiver sur un terrain caillouteux... d'après tes photos, effectivement tes pieds en terre se portent bien... je me permets toutefois de te conseiller de pailler autour des pieds, autant pour les tomates que pour les courgettes (qui demande encore plus d'eau) pour préserver l'humidité...
La culture en pot, en effet demande plus de contrainte... il faut lui rajouter régulièrement du nutriment et l'arroser pratiquement tous les jours... mais là, je pense vraiment que ton pot est trop petit et qu'il souffre de chaleur... tu pourrais peut-être le déplacer dans un endroit où il n'aurait pas le soleil toute la journée... Récemment, il y a un tomo qui a eu le même problème que toi car, lui, ne peut cultiver que sur balcon, donc en pots... après les avoir rempotés dans des récipients plus grands et leur avoir donnés plus à manger, quelques jours après, la différence était surprenante... Fais un essai...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".

Auteur du sujet
Brez38
NouvoTomo
Messages : 14
Inscription : 05 juil. 2020, 12:05
Genre : Homme

Re: Help j ai un proble

Message par Brez38 »

Merci pour ta réponse je pense que je vais attendre la fin de journée et je vais le planter dans la terre je t’ai mis des photos d’engrais que j’ai sous la main est-ce que cela peut convenir
Pièces jointes
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Help j ai un proble

Message par Linquat »

Difficile pour moi de te donner mon avis... je n'ai jamais employé ce genre d'engrais ... uniquement des purins... Mais si je devais choisir peut être que j'opterais pour le naturem... il y a une chose que je fais, mais cela n'engage que moi, c'est que je me sers toujours de terreau de géranium mélangé à mon fumier cheval fait maison pour les plantations aussi bien pour les tomates que pour les piments...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".

Auteur du sujet
Brez38
NouvoTomo
Messages : 14
Inscription : 05 juil. 2020, 12:05
Genre : Homme

Re: Help j ai un proble

Message par Brez38 »

Quel engrais me conseilles-tu je pense que tu vas me dire du fumier de cheval mais comment je l’ai l’insert dans la terre une fois le pied planté car j’ai mis du fumier en granulés sous le pied
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Help j ai un proble

Message par Linquat »

Combien de pieds tu as en terre, car si ce n'est pas trop, et si cela t'est possible financièrement, cela vaudrait peut-être le coup d'investir dans du purin d'ortie et de consoude, articles que l'on trouve facilement dans les jardineries... ceci en attendant que tu t'organises pour les années à venir en plantant de la consoude et en cueillant des orties pour en faire toi-même sur place "du maison"

Mais là on s'éloigne de ton principal souci, celui de tes tomates cerises en pot... pour tout ce qui est en terre, tu as fait ce qu'il fallait avec le fumier, d'ailleurs tes plants nous le disent...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Help j ai un proble

Message par Heidi »

fais aussi selon la notice de tes engrais achetés

pour la tomate cerise, plante la comme tu as fait pour les autres, (un peu plus profond éventuellement)

et paille là (si pas de gazon à tailler, tu peux essayer de demander aux voisins - le faire sécher qqs heures avant ! - ou au bord des chemins en allant se promener : n'importe quelle herbe, pas en graine quand même, ortie de préférence ; avec des gants !)

* et patience !
elle ne va pas se redresser dans la minute qui suit !
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5224
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Help j ai un proble

Message par Vertolamate »

Je pense aussi que ta tomate en pot a atteint ses limites avec ce qu'il y a dans le pot. Les autres ont l'air très bien.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Auteur du sujet
Brez38
NouvoTomo
Messages : 14
Inscription : 05 juil. 2020, 12:05
Genre : Homme

Re: Help j ai un proble

Message par Brez38 »

Merci à tous pour vos réponses du coup je l’ai replanter enterre j’ai rajouté du fumier en granulés de sous et comme on dit advienne que pourra
Répondre

Revenir à « Maladies et autres problèmes »