jeunes plants en perdition

Et comment y remédier

Modérateurs : Linquat, fouque, linette


Auteur du sujet
Pauline
NouvoTomo
Messages : 4
Inscription : 20 avr. 2021, 13:15
Localisation : Montfermeil
Tomate préférée : Ancienne
Genre : Femme

Re: jeunes plants en perdition

Message par Pauline »

Voilà l'agencement... J'ai transformé ma chambre, seule pièce que je peux fermer pour éviter l'intrusion fortuite et insidieuse de mes félins.

J'ai mis les plus fort devant la fenêtre vers le soleil et ceux atteins derrière.

J'espère que ça ira..
J'ai parcouru un peu la toile et apparemment l'arrosage serait également mis en cause dans les œdèmes.. trop d'eau... J'ai peut être eu la main lourde mais ça m'étonne un peu. Je vais continuer les recherches tout en mettant en application vos précieux conseils.

Tomatoflo je m'en vais prochainement faire une petite présentation, c'est vrai que c'est plus sympa. Je ne suis pas sauvage mais je ne suis pas très à l'aise lorsqu'il faut parler un peu sois.

Belle journée à tous et merci encore ! :)
Pièces jointes
Avatar de l’utilisateur

Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2528
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: jeunes plants en perdition

Message par Choupa »

Prends ton temps pour les présentations il faut un peu s'habituer au site et après c'est plus facile .
En tous les cas tes plants sont beaux et même s'il faut faire un petit sacrifice pendant quelques jours tu devrais réussir une belle saison c'est ce que je te souhaite .J'en profite aussi pour te souhaiter la bienvenue chez les "fadas" de la tomate mais aussi de pleins d'autres fruits et légumes.Bonne culture.

Auteur du sujet
Pauline
NouvoTomo
Messages : 4
Inscription : 20 avr. 2021, 13:15
Localisation : Montfermeil
Tomate préférée : Ancienne
Genre : Femme

Re: jeunes plants en perdition

Message par Pauline »

Oui le forum est un peu old school, c'est sympa mais faut chopper le truc.
Mes plants sont beau c'est vrai, s'en est même étonnant :) merci pour eux, je dois avouer que je suis émerveillée par toutes ces naissances.

Ah oui j'oubliais, pour info voici les variétés que j'ai semé : tomate flammée Blush / tomate calabash red / tomate coeur de boeuf orange Russian 117 / tomate coeur de boeuf de Nice / Tomate cerise black cherry / tomate cerise jaune ronde.

Je remarque qu'une variété se porte vraiment bien, sa croissance et sa robustesse m'impressionne, la tige à un diamètre assez conséquent comparé aux autres, le port des feuilles est haut et fière. Sa particularité assez reconnaissable est que les traits des feuilles sont particulièrement rond, pas d'angle brut, pas de dentelle.
Aucun plant de cette variété n'a été affecté par les oeudèmes, j'ai hâte de savoir laquelle des 6 variétés semées est aussi vigoureuse !

Je vous tiendrais tous au courant :)
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12110
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: jeunes plants en perdition

Message par Alain60 »

Avec exposition à la lumière du jour, je suis certain que tes tomates vont se remettre ! :D
Les variétés que tu as choisies sont bien connus des Tomos, sauf pour la Flammée Blush que je n'ai jamais vu nommé ainsi et qui pourrait être une variante de la célèbre Artisan Blush Tiger plus communément appelée Blush !?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: jeunes plants en perdition

Message par tomatoflo »

Oui ne t'inquiètes pas si la présentation n'est pas faite à l'instant T ;) c'est juste un conseil :D
Répondre

Revenir à « Maladies et autres problèmes »