jeunes plants en perdition

Et comment y remédier

Modérateurs : Linquat, fouque, linette


Auteur du sujet
Pauline
NouvoTomo
Messages : 4
Inscription : 20 avr. 2021, 13:15
Localisation : Montfermeil
Tomate préférée : Ancienne
Genre : Femme

jeunes plants en perdition

Message par Pauline »

Que pasa sur mes tomato ??
Help me plizz je débute

>Info générale
- culture dans un appartement en "chambre de culture" sous led (environ 13h d'éclairage)
- semis réaliser en terrine le 22 mars / 6 varièt anciennes (2 de taille normal, 2 coeur de boeuf, 2 tomate cerises) / terreau non fertilisé
- germination en 5 jours
- repiquage en godet le 5 avril après l'apparition de plusieurs vraies feuilles / mélange moit moit de terreau non fertilisé + compost vert mûr (tonte, brindille, feuille)
- tempé aux alentour de 23° / humidité aux alentour de 50%
- arrosage tous les jours au debut, puis tous les 2 jours et cela fait un petit moment que j'attends que le terreau soit un peu sec avant d'arroser
- le 10 avril je dilue à 10 ou 15% dans l'eau un mélange de purin d'ortie (32%), de consoude (18%), de fougère (30%), de laminaire (20%) en préventif et pour soutenir un peu la croissance des plants

>Depuis une bonne semaine j'observe:
- des feuilles mollassonnent
- des petites tache jaune
- un léger gel ou mousse je ne sait comment décrire sur la tige et les nervures de la feuilles. Cette substance mange la plante, je suis en train de perdre un plant
--> j'ai cru voir une araignée rouge... mais je ne vois ni œuf au dos des feuilles ni toile. J'ai tenté d'en retrouver mais sans succès.

Je n'était pas censée garder autant de plants... mais voilà le jour du repiquage patatra... j'ai fait tomber la terrine... je ne sais donc plus qui est quoi, quoi est qui... alors j'ai décidé de repiquer 52 plants afin de garder les plus fort et surtout de tenter de garder une diversité en tentent de me repérer un temps soit peu aux différents feuillages lors d'une croissance plus avancée.