Infestation perces oreilles

Et comment y remédier

Modérateurs : Linquat, fouque, linette

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lymaelo
Tomo confirmé
Messages : 207
Inscription : 24 mai 2020, 12:54
Localisation : 44
Genre : Femme

Infestation perces oreilles

Message par Lymaelo »

Hello dans mon carré potager j'ai voulu mettre mes derniers plants de tomates (4).

Après avoir planté les 3 premiers, quand j'ai fait le trou pour le quatrième, une vingtaine de perces oreilles sont sortis paniqués.

J'en ai tué quelques uns mais ils vont trop vite. Sur internet, ils disent que ça peut être bon et moins bon car ils mangent les pucerons. Mais dedans il y avait mes radis et je ne comprenais pas pourquoi les feuilles étaient grignotées... Ben voilà. Donc je ne voudrais pas qu'ils mangent les feuilles de mes tomates !

Que faire ?

Ps il y avait aussi une vingtaine de minis araignées 😔
Lymaelo, 37 ans, se détendant au jardin comme elle peut suite opération du dos en 2018 puis 2019 (colonne vissée). Tomates version mobilité réduite.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12104
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Infestation perces oreilles

Message par Alain60 »

Lymaelo,
Tu as raison de te méfier des perce-oreilles car s'il est considéré comme un auxiliaire de jardin par certain car il se nourrit de pucerons, malheureusement il a un régime alimentaire mixte et les végétaux lui conviennent tout autant (feuilles, fleurs, fruits) !
Personnellement je n'ai jamais testé, mais certain sites preconisent de disposer des pièges (pot de yaourt vides) enterré jusqu'au col et contenant un peu d'huile de friture sur le fond. Par l'odeur alléché, il va goutter et n'arrivant plus à sortir il se noie ! ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lymaelo
Tomo confirmé
Messages : 207
Inscription : 24 mai 2020, 12:54
Localisation : 44
Genre : Femme

Re: Infestation perces oreilles

Message par Lymaelo »

Oui je vais voir ça
Lymaelo, 37 ans, se détendant au jardin comme elle peut suite opération du dos en 2018 puis 2019 (colonne vissée). Tomates version mobilité réduite.
Avatar de l’utilisateur

Asy
Tomo Sénior
Messages : 676
Inscription : 30 déc. 2018, 08:32
Localisation : Haute-Loire🗻
Tomate préférée : Téton de Vénus ♥️
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Infestation perces oreilles

Message par Asy »

L'an dernier a vraiment était une année à perces oreille vers chez moi, j'en avais de partout sur le terrain. En fendant du bois, il en sortait des centaines cachés sous les écorces.
Il ne se sont pas attaqués au tomates ni au poivrons par contre les aubergines, les blettes, les salades et les haricots ont pris cher !
Je n'ai pas utilisé l'huile de friture mais de l'huile de foie de morue. L'huile vierge ne les attirait pas.
Dernière modification par Asy le 11 mai 2021, 07:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lymaelo
Tomo confirmé
Messages : 207
Inscription : 24 mai 2020, 12:54
Localisation : 44
Genre : Femme

Re: Infestation perces oreilles

Message par Lymaelo »

Ah merci
Lymaelo, 37 ans, se détendant au jardin comme elle peut suite opération du dos en 2018 puis 2019 (colonne vissée). Tomates version mobilité réduite.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12104
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Infestation perces oreilles

Message par Alain60 »

Asy a écrit : 10 mai 2021, 21:44 L'an dernier a vraiment était une année à perces oreille vers chez moi, ... Je n'ai pas utilisé l'huile de friture mais de l'huile de foie de morue. L'huile vierge ne les attirait pas.
Tu les as bien traité tes amis à pinces ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Maladies et autres problèmes »