chats

Et comment y remédier

Modérateurs : Linquat, fouque, linette

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Calendula
Maxi Tomo
Messages : 2156
Inscription : 10 avr. 2021, 12:35
Localisation : Gâtinais
Genre : Homme

chats

Message par Calendula »

Depuis que j'ai paillé mon potager, les chats des voisins viennent régulièrement y faire leur grosse commission, fort malodorante. Ce matin j'ai encore découvert l'une de leurs oeuvres juste au pied d'une tomate récemment planté. Quelles sont les armes de dissuasion? Merci.
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: chats

Message par fouque »

Il existe des produits répulsifs à pulvériser :

https://www.verlina.com/repulsifs-educa ... j5EALw_wcB
https://www.auberdog.com/chats/repulsif ... erieur-484

ou à infrasons :
https://www.repulsafe.fr/?gclid=Cj0KCQj ... yKEALw_wcB

Fais une recherche sur ton moteur de recherche avec les critères 'produit répulsif pour chat extérieur' et tu auras un grand nombre d’occurrences en retour :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Calendula
Maxi Tomo
Messages : 2156
Inscription : 10 avr. 2021, 12:35
Localisation : Gâtinais
Genre : Homme

Re: chats

Message par Calendula »

Merci. Evidemment, le modèle à ultrasons est tentant. Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé? N'y a-t-il pas de risque de conflit de voisinage avec les propriétaires de chats, si les jardins sont attenants et séparés par un simple grillage?
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: chats

Message par Alain60 »

Calendula, le site parle d'infrasons, pas d'ultrasons :nono: !

Les infrasons ont une fréquence inférieure à 20 Hz tandis que les ultrasons ont une fréquence supérieurs à 20.000 Hz.
L'oreille humaine n'est pas capable d'entendre ni l'un ni l'autre :D ; par contre certains animaux entendent et produisent des ultra sons comme par exemple chauve-souris et dauphins, d'autres perçoivent les infrasons...

En théorie donc, un dispositif à ultrasons ou à infrasons ne devrait pas incommoder les voisins; en pratique cela reste à voir !? :scratch:
J'ai acheté il y a quelques années un dispositif à ultrasons contre les taupes, malheureusement le dispositif émettait aussi un bruit parfaitement audible par les humains et nous avons craqué avant les taupes ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Calendula
Maxi Tomo
Messages : 2156
Inscription : 10 avr. 2021, 12:35
Localisation : Gâtinais
Genre : Homme

Re: chats

Message par Calendula »

Au temps pour moi. J'avais lu trop vite. Merci pour la rectification. Ce n'est pas pour les voisins que je crains, mais pour leurs chats (et accessoirement leur chien). Je veux les chasser de mon jardin, mais pas forcément du leur. Quelle est la portée de ce genre d'appareil? Si c'est entre 10 et 20m, c'est parfait. Mais si c'est beaucoup plus c'est embêtant.
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2375
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: chats

Message par Vince »

Ces appareils fonctionnent bien… il est possible de régler la sensibilité de détection sur certains modèles.
Attention, le son est perceptible par les jeunes enfants … et certains adultes … c’est assez criant comme sifflement)
Mes beaux-parents ont ça au potager… ma fille, belle-sœur et moi entendons le bruit… le reste de la famille rien !
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: chats

Message par Lili »

Bonjour Calendula,
Dans mon jardin je suis cernée par des propriétaires de chats ( dont je fais partie d’ailleurs 😉), je te donne trois trucs pour éviter les indésirables oublis de ces derniers :

La forêt de pique à brochettes sur l’endroit de leur cabinet préféré , efficace, peu cher, non mortelle, et dissuasif, en plus cela fait parler les voisins, le voisin « mais que faites vous donc avec ces forêts de petits piquets », moi «  c’est pour des tomates extra naines » 😂😂😂

Le piment de Cayenne pulvérisé sur l’endroit où ils font pipi, à renouveler souvent mais attention pas sur les feuilles car cela brûle le feuillage, recette 1 l d’eau 1 cas huile (pour solubiliser la caspaine) 1 cas savon ( dispersant), 2 cas piment en poudre, cela peut boucher ton pulvérisateur donc prends des pulvérisateurs de récupération.

Les petites grilles de mini-serre, ce sont les grilles qui sont utilisées pour poser les pots dans les serres de semis d’à peine 50 litres, tu les disposes par terre, elles sont vertes, c’est discret et comme il y a un obstacle les chats ne vont pas pouvoir mettre correctement leurs délicats petits postérieurs.
Avatar de l’utilisateur

Maice
Tomo Sénior
Messages : 706
Inscription : 23 mai 2020, 10:00
Localisation : Larzac
Tomate préférée : Cornue
Genre : Femme

Re: chats

Message par Maice »

Coucou, j'ai des chats aussi et j'utilise la technique des branches piquées en terre pour que mes adorables salopiauds ne viennent pas piétiner mes jeunes plants et les fumer trop abondamment ;) C'est efficace.
Avatar de l’utilisateur

Robin117
Tomo confirmé
Messages : 334
Inscription : 09 févr. 2020, 16:29
Localisation : Valensole (585m)
Tomate préférée : Miel du Mexique
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: chats

Message par Robin117 »

J'ai souvenir qu'à l'époque où j'étais au lycée, la voisine avait installé un de ces appareils à ultrasons pour éloigner nos adorables matous de ses massifs. A priori c'était assez efficace par contre j'entendais très ben le sifflement, qui en prime me filait des migraines tenaces.
L'appareil n'a pas eu une grande espérance de vie :mrgreen:
Bien organisé dans sa tête, beaucoup moins dans son potager...
Suivi 2020Suivi 2021
Répondre

Revenir à « Maladies et autres problèmes »