Débutant feuilles pointe vers le haut , violette

Et comment y remédier

Modérateurs : Linquat, fouque, linette

Avatar de l’utilisateur

Lymaelo
Tomo confirmé
Messages : 207
Inscription : 24 mai 2020, 12:54
Localisation : 44
Genre : Femme

Re: Débutant feuilles pointe vers le haut , violette

Message par Lymaelo »

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi vous vous embêtez autant. J'ai fais mes semis dans des bouteilles d'eau percées au fond. Ma fille de 6 ans les arrose quand je sens que ce n'est plus humide avec une bouteille d'eau

Pas de rempotage, j'attends mi mai pour les mettre dehors en terre. Elles sont toujours chez moi devant la fenêtre. Pas de lumière artificielle ou autre 🧐


Image
Lymaelo, 37 ans, se détendant au jardin comme elle peut suite opération du dos en 2018 puis 2019 (colonne vissée). Tomates version mobilité réduite.

Auteur du sujet
mahboul
Jeune Tomo
Messages : 34
Inscription : 14 mars 2022, 17:30
Localisation : 80
Tomate préférée : tomate maison
Genre : Homme

Re: Débutant feuilles pointe vers le haut , violette

Message par mahboul »

@ Lymaelo

J’ai aussi une baie vitrée plein sud, mais j’ai un haut vent qui empêche la lumière de pénétrer dans la maison ( les tuiles transparente c’est hors de prix )
Mais pour la saison prochaine, je trouverais une solution mieux adapter ..

J’ai pas trop eu le choix pour la lumière leds..
J’ai colonisé lés rebords de fenêtres, la différence a était flagrante

J’ai sûrement abuser sur lés arrosages, sur les terreaux trop riches , pareils saison prochaine je ferai attention

Mais bon au final je les ai plantés jeudi en serre en faisait un mélange terre de jardin et fumier de cheval bien décomposé.

Les tomates cerises sont toutes petites , mais elle est évolue bien dans la serre .

Voilà quelques photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je vais pas tarder à confectionner un purin de consoude
Avatar de l’utilisateur

Lymaelo
Tomo confirmé
Messages : 207
Inscription : 24 mai 2020, 12:54
Localisation : 44
Genre : Femme

Re: Débutant feuilles pointe vers le haut , violette

Message par Lymaelo »

Cette année j'ai semé que des tomates cerises 😁 vu le nombre de kilos récoltés l'année dernière, c'est top! Mes filles aiment bien aller les recolter avant de manger.
Dommage pour ton exposition plein sud. Je n'ai jamais fait trop attention au terreau de semis que j'ai acheté. Pris au pif. C'est pour cela que je me disais que tu te tracassais trop. A mon avis il leur manque juste de la chaleur et du soleil. Les beaux jours arrivent ça va vite évoluer 😉

Ps pense aux tuteurs très tôt. Surtout pour les cerises ça monte très haut et prend en largeur également.

Juin:

Image

Ça a encore poussé bien après !
Lymaelo, 37 ans, se détendant au jardin comme elle peut suite opération du dos en 2018 puis 2019 (colonne vissée). Tomates version mobilité réduite.

Auteur du sujet
mahboul
Jeune Tomo
Messages : 34
Inscription : 14 mars 2022, 17:30
Localisation : 80
Tomate préférée : tomate maison
Genre : Homme

Re: Débutant feuilles pointe vers le haut , violette

Message par mahboul »

Mais c’est un arbuste pas un pied de tomate ;)
Magnifique

J’ai le même âge que toi et j’ai également un dos dans un sale état, moi aussi je me détend dans le jardinage ;)
Avatar de l’utilisateur

Lymaelo
Tomo confirmé
Messages : 207
Inscription : 24 mai 2020, 12:54
Localisation : 44
Genre : Femme

Re: Débutant feuilles pointe vers le haut , violette

Message par Lymaelo »

C'est dur hein de jardiner avec un dos en vrac ! 😁
Lymaelo, 37 ans, se détendant au jardin comme elle peut suite opération du dos en 2018 puis 2019 (colonne vissée). Tomates version mobilité réduite.
Répondre

Revenir à « Maladies et autres problèmes »