Hauteur des plants en godets

Et comment y remédier

Modérateurs : Linquat, fouque, linette

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Jerome6769
NouvoTomo
Messages : 19
Inscription : 19 avr. 2020, 18:28
Localisation : Blaye ( 33 )
Tomate préférée : noire de crimée
Genre : Homme

Hauteur des plants en godets

Message par Jerome6769 »

Bonjour à tous
Courant Mars j'ai planté pour la première fois des graines de tomates commandés chez Graines del Païs ( variétés anciennes non hybrides ) et j'ai obtenu plus de 120 plants bien vigoureux ! ( j'avais prévu large car je pensais avoir beaucoup plus de pertes étant novice ). 5 varietés : coeur de boeuf Anna russe, ananas, noires de Crimée, joie de la table et Roses de Berne.
Le plus grand des plants atteint déjà 25 cm entre la base du pied et la feuille la plus haute.
Mes questions sont les suivantes :
- Vu leurs croissance rapide, les plants ne vont ils pas trop "souffrir" dans des godets de 8x8x7 en attendant les saints de glace ?

- J'habite en Gironde, pensez vous que je puisse les planter avant les saints de glace si les prévisions météo sont favorables ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Hauteur des plants en godets

Message par Papillon bleu »

Les Saints de Glace, c'est toujours la grande question... même si on ne sait plus à quel saint se vouer... il semble que la tendance soit à une certaine douceur... mais il faut faire attention...
Puisqu'il s'avère que tu as fait plus de plants que tu ne pensais, tu peux raisonnablement tenter la chose avec une douzaine de pieds par exemple, en paillant bien et en imaginant une petite protection pour la nuit (une voile, une cloche, deux piquets avec une couverture de survie, que sais-je... tu vas bien trouver).