Hauteur des plants en godets

Et comment y remédier

Modérateurs : Linquat, fouque, linette

Avatar de l’utilisateur

Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Hauteur des plants en godets

Message par Vincent DX »

Ou tu téléphones à un centre équestre voisin et c’est souvent 0euro le kg ^^ ;)
J’en récupère des tonnes chaque année ;)
Dernière modification par Vincent DX le 28 avr. 2020, 23:09, modifié 1 fois.
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021
Avatar de l’utilisateur

salsadany57
Tomo confirmé
Messages : 443
Inscription : 25 janv. 2019, 19:36
Localisation : Nousseviller-Saint-Nabor
Tomate préférée : voyage
Genre : Homme

Re: Hauteur des plants en godets

Message par salsadany57 »

Tonner d'engrais? Tonnerre de brest! tu as regardé la vidéo sur la pseudo permaculture en bac géant, toi? lol!
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Jerome6769
Jeune Tomo
Messages : 24
Inscription : 19 avr. 2020, 18:28
Localisation : Blaye ( 33 )
Tomate préférée : noire de crimée
Genre : Homme

Re: Hauteur des plants en godets

Message par Jerome6769 »

Oui, bon je me suis sans doute emballé dans le soucis de vouloir bien faire pour une première fois...
Dernière modification par Vertolamate le 21 avr. 2020, 20:53, modifié 1 fois.
Raison : Citation du message précédent inutile
Avatar de l’utilisateur

Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Hauteur des plants en godets

Message par Vincent DX »

J’ai presque trouvé plus chère avec des crottes de chauves souris ^^
https://www.hydrozone.fr/croissance-et- ... m4EALw_wcB

Trève de plaisanterie; se renseigner dans son voisinage pour trouver des crottes de poules ou du crottin ca fait partie je pense du plaisir autour du jardinage... tu peux aussi récupérer de la litière de foret, enfin pas trop près des champs de vigne car ils ont une mauvaise réputation coté pesticides par chez toi ;)
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021
Avatar de l’utilisateur

seb36
Grand Tomo
Messages : 1028
Inscription : 13 nov. 2019, 21:24
Localisation : Montricoux 82800
Tomate préférée : Jantar
Genre : Homme

Re: Hauteur des plants en godets

Message par seb36 »

Mais vous allez arrêter d'aller enlever les feuilles dans les bois !! Il n'y aura plus de champignons à cause de vous!!
Sinon c'est vrai qu'en fouillant un peu il y'a de tout chez les particuliers, la plupart du temps c'est gratuit car ça évite à l'éleveur la corvée de ramassage. Autour de chez moi (Dans un rayon de 20km quand même) j'avais trouvé crottin de cheval, de mouton (avec possibilité de nettoyer les clapiers des lapins!) et vache. Après il faut jouer de la pelle ou de la fourche ;)
Avatar de l’utilisateur

Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Hauteur des plants en godets

Message par Vincent DX »

Quand je vais chercher de la litière de foret je fais en sorte que la foret en retrouve rapidement en rassemblant les branches mortes et les feuilles pour ne pas qu'elles s'envolent et favoriser la décompostion en humus dans les secteur sensible au vent et au ruissellement ;)
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Hauteur des plants en godets

Message par Papillon bleu »

J'y vais à tâtons... :? mais j'y vais quand même... le crottin de cheval... parlons-en... perso je ne suis pas pour du tout... pourquoi, parce que ces animaux que je respecte beaucoup et dont le Petit Papillon est "raide love" sont des animaux particulièrement sensibles à plein de trucs et donc régulièrement médicamentés et vaccinés pour tout un tas de truc, or donc... je vous laisse deviner...
Je préfère de beaucoup les engrais végétaux et éventuellement les engrais caprins... qui sont rarement vaccinés, ceci n'est qu'un exemple...
Cela étant un crottin, quel qu'il soit, bien composté est toujours le mieux... donc si crottin de cheval, crottin à utiliser s'il est extrêmement bien travaillé et composté... attention à la fumure fraiche !!! :mrgreen:

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Hauteur des plants en godets

Message par ours08 »

Et dire que je bois de l'eau, dont à même pas ôté le quart des médicaments que nos organismes ont rejeté dans la nature.
Du coup,je prends la pilule qui n'est pourtant pas faite pour mon anatomie.

Tiens ,j'ai vu un petit papillon bleu dans mon jardin : ce serait sympa que tu me dises son nom, même si je n'ai pas pris de photos.Il est preque deux fois plus petit qu'une piéride. Merci d'avance Papillon bleu.
Avatar de l’utilisateur

Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Hauteur des plants en godets

Message par Vincent DX »

En effet Papillon; pour ce qui est des vaccins cela ne cause aucun problème car non toxique, pour ce qui est des vermifuges et antibiotiques c’est un peu plus sensible mais il se dégrade assez rapidement dans le sol je pense car souvent au bout de quelques semaines ca grouille de vert de terre ;)

Par contre pour l’eau des rivières à base d’oestrogène et tout y cointy je me méfierais ^^
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Hauteur des plants en godets

Message par Papillon bleu »

@ours08 :lol: :lol: :lol: tu as l'air de boire beaucoup d'eaux usées... médicaments et autres peuvent se mesurer de l'ordre du microgramme pour 100 litres...
En ce qui concerne l'eau potable (en l'état des tests et connaissances actuelles...), c'est de l'ordre du nanogramme pour 1 000 000 litres...
Je ne m'étendrai pas sur le sujet car je sens que l'on peut dire et redire ... je précise que j'ai un expert à la maison... alors je vais laisser l'eau couler comme l'on dit... :)
Répondre

Revenir à « Maladies et autres problèmes »