Suivi global HdF 2020

Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7105
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par matou 88 »

Au final il y a deux catégories de Tomos.
Ceux qui craquent sur le nombre de variétés à tester.
Ceux qui craquent sur une date de semi très précoce.
Il reste pourtant une place à prendre pour ceux qui souhaitent semer de très bonne heure une quantité déraisonnable de variété.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9608
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Cat69 »

A mon échelle je considère que cent variétés au 8 et 15 février c'est déjà de la troisième catégorie, pour cette année je m'y retrouve donc ( certains font bien pire sur l'un ou l'autre de ces points, mais pour moi c'est nouveau!)
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4093
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par fouque »

Cat69 a écrit :Je sais c'est mal :nono: . Mais je suis ravie et me dis que c'est mon cadeau d’anniversaire...
:lol: Mais non ce n'est pas mal de se faire plaisir, et au moins tu as la certitude que la cadeau te plaira, et ne sera pas revendu le surlendemain sur LbC :mrgreen:
Cat69 a écrit :À mon échelle [...] c'est déjà de la troisième catégorie...
Je ne suis pas du genre à cataloguer, étiqueter, catégoriser ou classifier les gens, mais bienvenue dans la catégorie des fadas de la tomate - section 'gros volumes' - sous-section 'précoces-fébriles' :cheers:

@ matou :arrow: :nono: tu oublies une catégorie essentielle de tomos : ceux qui, discrets et patients, ne craquent pas, ne sèment qu'un faible nombre de variétés qu'ils ont définitivement adopté depuis longtemps et n'en changeraient pour rien au monde, et attendent sagement que les conditions météo leur permettent de semer sereinement sans poupo ni chauffage :wink: Ce sont eux les Sages :pouce:

Et je peux te certifier que je n'en fais pas partie :lol:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

bebert
Jeune Tomo
Messages : 63
Inscription : 24 nov. 2019, 16:39
Localisation : Béarn
Genre : Homme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par bebert »

Cat69 a écrit : 27 févr. 2020, 16:45 Pour les poivrons c'est le goût que je déteste; j'aime ( plus ou moins ) beaucoup de choses, les seuls trucs que je ne mange pas ce sont les poivrons , sous toutes leurs formes ( y compris le paprika mais le pire reste le poivron cru: un dé de 5mm2 dans un grand contenant de salade me la rend vraiment désagréable, sans même manger le petit bout concerné!), le foie sauf le foie gras et éventuellement le foie de lapin, la cervelle, et summum de l'horreur pour moi la tétine de vache. L'odeur peut suffire à me faire vomir quand elle cuit ( mes parents en faisaient). Par chance c'est plutôt rare, mais les poivrons... Le pire c'est que j'adore les voir sur les étals des marchés, joufflus à souhait, multicolores, magnifiques...La consistance à l'air sympa, crue, ça croustille. Mais le goût et l'odeur... Beurk!
pour ce qui est des dates de semis, j'ai toujours semé les tomates entre le dix mars et la mi avril, mais j'avoue que cette année, entrainée par les tomos, et malgré le discours judicieux de rares éléments comme toi, et il est évident que tu as raison, mais surtout avec enfin la jouissance de ma nouvelle serre à orchidées pas encore pleine, j'ai disjoncté. le 15 février. l'année prochaine je sèmerai le 15 mars :mrgreen:
Sans compter que je suis tout récemment allée faire un tour sur tomatofifou , où je n'avais encore jamais acheté ; il faut les soutenir me suis je dis, je tombe souvent sur leur site quand je cherche une info; je n'avais que très peu de précoces, essentiellement bloody butcher; je voulais essayer autre chose en plus; comme j'en ai eu pour 52 euros il semblerait que j'ai craqué sur 26 variétés.......Étonnant, non? J'ai essayé d'en supprimer. Après avoir examiné la fiche des 8 premières et conclu qu'elles étaient irrésistibles, j'ai payé et j'ai fui :roll:
Je sais c'est mal :nono: . Mais je suis ravie et me dis que c'est mon cadeau d’anniversaire, que je trouve fort chouette!
:mrgreen: tu m'as bien fait marrer.

perso j'ai craqué le 02/02.
Grosse erreur pour les aubergines. elle sont déja à touche-touche dans leur pot 10*10
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7105
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par matou 88 »

C'est normal que j'oublie les sages, je ne savais même pas que cela existait.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4093
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par fouque »

Spontanément je pense à nanarf mais il doit en exister d'autres qui ne se manifestent pas... :roll:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par marc91 »

hum, je pense bien contacter Gepetto, ils me donnera au moins un nom, hein Wilfrid ? :lol:
C'est qu'il en a fait des kilomètres depuis l'Italie le bout de bois ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9608
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Cat69 »

Je suis sure que ça existe , et même qu'il y en a plein, mais... Pas sur ce forum ;-)
A part ça merci Bebert, je suis contente si mon message vous a amusés.C'est déjà ça.
D'ailleurs merci également Wilfried, ainsi au moins je me sens acceptée en tant que vraie tomo.
Aujourd'hui j'ai enfin tapé ma liste et vais donc aller la mettre sur mon suivie, même si il n'y a rien de très original ( ce qui devrait changer quand j'aurai reçu mon autocadeau d’anniversaire!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

cow-boy
Tomo confirmé
Messages : 486
Inscription : 11 janv. 2019, 12:00
Localisation : murviel les beziers
Tomate préférée : orange russian 117
Genre : Homme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par cow-boy »

Hello CB.gif
il y a aussi les tres sage comme moi :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par marc91 »

Michel le sage, légendaire chevalier plutonien de la tomate vivace ! :lol:
Bah oui, sur terre c'est une annuelle ! ;)
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »