Les tomates de Papillon bleu au pied de la Citadelle...
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Coeur de Surpriz
- Genre :
Re: Les tomates de Papillon bleu au pied de la Citadelle...
bon anniversaire!!
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
- Donateur : Merci !
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Black Cherry
- Genre :
Joyeux anniversaire bonne journée.

-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Miel du Mexique
- Genre :
Je me joins aux retardataires pour te souhaiter un joyeux anniversaire!
à bientôt!
à bientôt!

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
On peut juger de la valeur d'une personne par la façon dont les papillons sont fêtés
... c'est bien une phrase comme ça que Gandhi nous a laissée !!!

La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Il paraît qu’il y a une grande fête sur ce suivi....je m’incruste
joyeux anniversaire papillon

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : tt les Bonnes
joyeux Anniversaire Papillon 

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
Oulala je suis en retard :est-ce qu'il reste encore du gâteau?
Joyeux anniversaire Papillon !

Joyeux anniversaire Papillon !

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Cornue
- Genre :

Fleur de béton en reconversion.
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
Mes chers amis, mes chers tomos,
Que vous dire... je m'en suis allée butiner ailleurs... en ces temps singuliers, j'ai dû m'envoler vers d'autres contrées...
Merci à vous d'avoir été présents au jour de mon anniversaire...
En cette pleine période des échanges... n'hésitez pas à revenir vers moi si quelque chose vous tente parmi les choses que j'ai déjà tentées... je ne ferai pas de liste car je n'ai pas fait de graines cette année mais il m'en reste des années passées... n'hésitez donc pas à m'interroger.
Cette saison a été particulièrement "particulière"... J'ai guetté les premières tomates... longtemps... puis d'un seul coup, à deux jours de notre départ en vacances... patatras, tout s'est déclenché... nous nous sommes retrouvés aux aurores à cueillir des tomates et à faire des coulis à quelques petites heures de partir en vacances - 14 pots de coulis - je n'en pouvais plus ! Faisant halte chez mon papa, je lui ai donné 5 kilos de tomates... J'ai déposé le Petit Papillon pour une semaine de vacances chez ma cousine, elle s'est retrouvée avec 10 kilos de tomates... quant à nous, nous nous sommes retrouvés avec près d'une vingtaine de kilos... à déguster, à offrir, à partager... un truc de dingue !
voilà un léger aperçu de la fameuse récolte du 31 juillet !
15 jours plus tard je retrouvais mes pieds de tomates envahis de punaises en tous genres... nous avons pu sauver quelques belles tomates pour nos salades mais beaucoup ont été touchées, meurtries par ces vilaines bestioles... j'ai baissé les bras... je n'ai pas fait de graines...
Sur 3 tentatives de graines pour les salades Renoir, j'ai pu faire quelques graines sur un plant, pas beaucoup... mais... j'en ai... n'hésitez pas...
Je vais essayer de rattraper mon retard sur vos suivis... cela risque de prendre un peu de temps... en attendant je vous réserve une petite surprise d'ici quelques jours... à suivre... au coin du feu !
Que vous dire... je m'en suis allée butiner ailleurs... en ces temps singuliers, j'ai dû m'envoler vers d'autres contrées...
Merci à vous d'avoir été présents au jour de mon anniversaire...
En cette pleine période des échanges... n'hésitez pas à revenir vers moi si quelque chose vous tente parmi les choses que j'ai déjà tentées... je ne ferai pas de liste car je n'ai pas fait de graines cette année mais il m'en reste des années passées... n'hésitez donc pas à m'interroger.
Cette saison a été particulièrement "particulière"... J'ai guetté les premières tomates... longtemps... puis d'un seul coup, à deux jours de notre départ en vacances... patatras, tout s'est déclenché... nous nous sommes retrouvés aux aurores à cueillir des tomates et à faire des coulis à quelques petites heures de partir en vacances - 14 pots de coulis - je n'en pouvais plus ! Faisant halte chez mon papa, je lui ai donné 5 kilos de tomates... J'ai déposé le Petit Papillon pour une semaine de vacances chez ma cousine, elle s'est retrouvée avec 10 kilos de tomates... quant à nous, nous nous sommes retrouvés avec près d'une vingtaine de kilos... à déguster, à offrir, à partager... un truc de dingue !
voilà un léger aperçu de la fameuse récolte du 31 juillet !
15 jours plus tard je retrouvais mes pieds de tomates envahis de punaises en tous genres... nous avons pu sauver quelques belles tomates pour nos salades mais beaucoup ont été touchées, meurtries par ces vilaines bestioles... j'ai baissé les bras... je n'ai pas fait de graines...
Sur 3 tentatives de graines pour les salades Renoir, j'ai pu faire quelques graines sur un plant, pas beaucoup... mais... j'en ai... n'hésitez pas...
Je vais essayer de rattraper mon retard sur vos suivis... cela risque de prendre un peu de temps... en attendant je vous réserve une petite surprise d'ici quelques jours... à suivre... au coin du feu !
Dernière modification par Papillon bleu le 21 nov. 2020, 07:09, modifié 1 fois.