n° 121
Production par pied : 1 kg 492
Poids moyen : 93 g
Petite tomate noire issue du grand commerce. Couleur noire chocolat tirant sur le pourpre.
Peu productive mais très résistante
Niveau du gout et productivité, c'est pas très glorieux.
Sans compter que les rares tomates à arriver à maturité sont fendues ou ont le cul noir.
Tomate sans grand intérêt, que je vais abandonner.

27 eme
n° 182
Production par pied : 2 kg 785
Poids moyen : 175 g
La tomate qui a poussé spontanément dans mon composteur.
Bon gout fruité et productivité assez correcte vu les circonstances.
Possède le gène bleu

A voir par la suite si je parviens à la stabiliser.

26 eme
Verte de Huy
Production par pied : 6 kg 214
Poids moyen : 261 g
Précoce et productive, mais très décevante niveau gout. Pas assez sucrée et moins parfumée qu'annoncée.
Pourtant, je me souviens d'un seb sur Tomodori (s'agit-il de notre seb36 ?) qui l'avait considérée comme sa meilleure tomate au niveau saveur.
Y aurait-il plusieurs souches en circulation ? En tous cas je veux bien en tester une autre ...

25 eme
N° 183
Production par pied : 195 g
Poids moyen : 7 g
Parmi toutes les petites tomates sauvages qui ont poussé spontanément dans le potager cette année, c'est la seule que je conserve, car elle a quelques qualités : son gout sucré et sa bonne tolérance à tous types de temps.
La production est dérisoire. A re-tenter dans de meilleures conditions pour se faire une idée plus objective.
Possède elle aussi le gène bleu

24 eme
Amethyst cherry
Production par pied : 396 g
Poids moyen : 7 g
J'ai de plus en plus de mal avec le gout de cette tomate et sa consistance un peu molle.
J'ai tenté de la cultiver sur une tige cette année par curiosité (3 pieds en tout).
Le résultat c'est une très faible production, mais un calibre un peu plus gros et une meilleur résistance, dans la mesure ou le plant est plus aéré et que ses branches ne traînent pas par terre.

23 eme
Rei dos temporoes
Production par pied : 1 kg 832
Poids moyen : 117 g
Le pied est extrêmement chétif et le gout n'est pas inoubliable.
Ceci dit, sa production rapportée à sa toute petite taille lui permettrait d'être cultivée en pot.
A re-essayer une fois (en pot ?) et sans doute à abandonner ensuite.
Encore une tomate qui n'est ps trop adaptée à mon climat !

22 eme
Coeur d'Albanga
Production par pied : 7 kg 049
Poids moyen : 231 g
Excellente productivité, précocité correcte, mais le gout n'est pas génial en salade : très doux et très fade.
Par contre bonne tomate à cuire même si un peu trop juteuse, et éventuellement à farcir.
Alain d'Italie m'a envoyé une autre souche qui sera sans doute plus savoureuse que celle ci. Je comparerai dans quelques années (si Dieu me prête vie).