Merci
Lydie, vieux motard que jamais
Petit résumé de mon jour d'anniversaire, un vendredi qui a marqué le passage à un pion en plus dans mon calendrier personnel
Beau temps ensoleillé mais frais, avec gelée matinale modérée (ici les orties résistent parfaitement au gel)
qui m'a permis de progresser dans mon projet de déplacement de ma petite serre par la préparation du terrain. Pour ceux qui en ont le courage, il faut remonter dans mon suivi à la période du premier confinement, que j'ai consacré au télé-jardinage par le débroussaillage d'une parcelle qui n'avait plus été cultivée depuis plusieurs décennies : orties et chiendents majoritaires ont vu leurs racines extraites sans travail du sol, oubli (par manque de temps) que je m'emploie à combler maintenant... Et ce n'est pas du gâteau

Une surface de 4 m² me rapporte un seau de 10 litres de gravats, soit une vingtaine de kilos de cailloux, tessons de pot en grès, morceaux de briques, éclats de verre sans compter les bouts de fil de fer, d'emballage plastique ou polystyrène (ils vieillissent très bien sans altération, merci pour eux

) Bref ça n'avance pas à la vitesse que je souhaiterais

Mais bon, ça progresse au rythme de mon dos et ce n'est pas si mal
Vue sous deux angles différents, j'estime qu'il me reste deux heures de travail pour en venir à bout...
La livèche est elle aussi complètement grillée
Et il m'a fallu plonger au cœur du buisson pour trouver quelques jeunes pousses destinées à agrémenter la soupe de légumes de Mme
Une ultime cueillette de figues violettes a donné l'occasion à ma chère et tendre de me confectionner une tarte
Et j'ai gardé le meilleur pour la fin

LE REPAS D'ANNIVERSAIRE
Que ceux qui ont le moindre doute sur le sujet se rassurent : j'adore les fruits de mer

Mais rien n'est du jardin
Si tout va bien, vendredi fin de la reconquête des terres cultivables, ultimes récoltes de kiwis, et piments dans la petite serre... Et on peut commencer à débâcher la structure que je me contenterai de revisser et déplacer en un seul bloc
À suivre...