SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Alain60 »

Accès aux cerises et aux artichauts, c'est déjà un bon début. :pouce:
Avec toute cette herbe tu as aussi de quoi pailler ! :mrgreen:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

salsadany57
Tomo confirmé
Messages : 443
Inscription : 25 janv. 2019, 19:36
Localisation : Nousseviller-Saint-Nabor
Tomate préférée : voyage
Genre : Homme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par salsadany57 »

Salut Linquat! Tu n as pas un paysan du coin qui viendrait te récuperer l herbe pour la pièce? Par chez moi le paysan pouvait passer tant qu il y avait plus que 7 mètres entre 2 arbres (10m pour être large), mais chez moi ils élèvent des boeufs et des vaches laitières! N oublies pas d aller de temps en temps sur le boncoin pour regarder pour une moto-faucheuse, tu lances une recherches a 30km autours de toi, y en a de temps en temps de 250 a 400€ mais il faut être sur le coup! vous les mangez comment vos cerises dans le sud? chez nous on a le schputz-küche! demande a Heidi la recette!
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Linquat »

Non Salsadany, l'herbe dans mon coin du Gers n’intéresse pas beaucoup de monde... ce sont les céréales qui y sont cultivées... ..seules quelques exploitations de vaches laitières encore, mais très peu et pas autour de chez moi... beaucoup ont arrêté ces dernières années car ils ne vendaient plus leur lait... ils se sont reconvertis dans les céréales...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

mustang
Grand Tomo
Messages : 1317
Inscription : 28 déc. 2018, 23:13
Localisation : Province de Liège
Tomate préférée : Mustang(s)
Genre : Homme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par mustang »

Quand je vois la surface de ton terrain , si c'est possible , n'y a t il pas un fermier aux alentours pour passer avec son tracteur muni d' une tondeuse ? Le boulot déjà fait est pas mal , dommage pour ta fille d'avoir fait une réaction .
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5263
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Vertolamate »

Quel boulot ! Moi je suis comme ta fille, cette année je passe la main et je fais faire ! J'en ai assez de me taper les allergies dès que je sors la tondeuse...
ça me fait plus de temps pour mon potager, mais avec une telle montagne de foin, on se rend compte du travail !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Linquat »

Ah la patience !!! il faut en avoir avec Mère Nature... c'est la première chose qu'elle nous impose quand on veut se confronter à elle dans notre potager...
J'avais bien commencé avec mon overdose d'herbe mais la pluie s'en est mêlée et apparemment a décidé de s'en mêler encore par chez moi pendant plusieurs jours encore...
... et pendant ce temps, rien n'a bougé dans mon potager
... et pendant ce temps, tout commence à bouger dans mes godets

Écoutez le SOS de mes plants de pomme de terre

DSCN2560.JPG

La seule bonne surprise pour le moment, c'est le développement de ce petit semis spontané que j'avais immédiatement mis en godet quand je l'avais trouvé parmi mes fleurs, bien avant que je prenne la décision de faire mes semis de saison..
La surprise reste donc totale pour ce qui concerne la variété... et ça me plait bien
Il y a une première fleur qui se profile à l'horizon...

DSCN2559.JPG
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Alain60 »

Je n'ai jamais planté de PdT, mais on devine qu'elles doivent se sentir à l’étroit !
Si tu as quelques pots en plastique, tu pourrais les y transférer provisoirement les pieds pour qu'ils patientent encore un peu.
Ton pied mystère se porte bien ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

salsadany57
Tomo confirmé
Messages : 443
Inscription : 25 janv. 2019, 19:36
Localisation : Nousseviller-Saint-Nabor
Tomate préférée : voyage
Genre : Homme

Kinder surprise !

Message par salsadany57 »

Les semis spontanés, c'est la roulette russe ! Et tu arriverais à trouver son nom, malgré toutes les variétés que tu as planté les années auparavant? J'ai une de mes cagettes comme ça, où j'ai mis un plant de chaque sans mettre le nom...à part la brandywine face à la pruden's purple, je devrais pouvoir identifier toutes les autres ! Ca me rappelle le réunionnais Francky, qui laisse ses poules planter ses tomates dans leurs fientes au jardin!
Avatar de l’utilisateur

mustang
Grand Tomo
Messages : 1317
Inscription : 28 déc. 2018, 23:13
Localisation : Province de Liège
Tomate préférée : Mustang(s)
Genre : Homme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par mustang »

Les pommes de terres peuvent prendre place effectivement , dehors même avec +2°C(pas de gel) elles se développent , yapuka comme on dit ;)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Linquat »

Yapuka comme tu dis Mustang, mais c'est justement là que je bloque un peu... mon jardin n'est pas encore prêt pour recevoir quoique ce soit... La priorité en ce moment est de nettoyer tout l'espace autour de la maison...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »