SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2912
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par FINOUSE01 »

Tu vas avoir une belle arrière saison Linquat avec de beaux fruits
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par marc91 »

Qui sait attendre vient à point, on ne peux plus vrai chez toi ! :pouce:
Magnifiques tomates, Linquat
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5251
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Vertolamate »

Magnifique fin de saison chez toi ! Pépé Milou est aussi arrivée à bon port chez moi, elle est excellente !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Iulia13
Jeune Tomo
Messages : 153
Inscription : 25 juin 2020, 16:43
Localisation : Var
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Femme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Iulia13 »

Bonsoir Linquat,
J'ai lu ce que t'as écrit sur le suivi de JPP concernant tes problèmes d'acidité gastrique dus au stress, il y a deux plantes qui sont, je dirais, miraculeuses pour ce type de problèmes, le millepertuis et le robinier (ou faux accacia).
Le millepertuis a aussi un fort potentiel antidépresseur, le seul souci c'est de ne pas s'exposer au soleil, à cause de son effet photosensibilisant, et ne pas être sous pilule.
Le robinier est vraiment efficace, les deux combinés c'est encore mieux !
Les deux s'utilisent en tisane, en préventif comme en curatif.
Je ne sais pas pourquoi Marc91 prend des IPP, alors je ne me permets pas de lui donner le même conseil, le mieux serait de demander l'avis d'un médecin ou pharmacien (il y va de plus en plus de pharmacies qui font aussi de la phytothérapie).
Pour le malheureux événement que tu évoques, mes plus sincères condoléances Linquat :cry: :(
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Linquat »

Merci de ta sollicitude IULIA13... je connais les produits que tu me recommandes... je suis dans les soins alternatifs depuis toujours... toute ma vie je me suis soignée par homéopathie... mes filles ont toujours été soignées comme ça également... d'ailleurs la petite graine semée a bien germé chez les deux...
l'ainée est passionnée de gemmothérapie et l'autre par les fleurs de bach avec lesquels elle aide les binômes "cavaliers/chevaux"
Je n'ai pas essayé le Robinier car le Gel d'Aloe a plutôt un effet positif pour moi... par contre le Millepertuis n'est pas pour moi car incompatible avec mon hypertension... et oui !!! c'est dur de vieillir :lol: :lol:
Merci pour tes condoléances
205455.gif
... mon mari a toujours fait plus confiance à l'allopathie et j'ai toujours respecté son choix... malheureusement, son décès est dû à une prise de médicament qu'il n'aurait pas dû prendre... et je n'arrive pas à me débarrasser de cette colère qui me ronge vis à vis des médecins qui l'ont soigné sans aucune coordination entre eux :depit: Maintenant, je dois vivre avec et le jardinage devrait remplacer le millepertuis pour le stress bien que la motivation n'y est plus vraiment...
Merci à toi !!!
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Robin117
Tomo confirmé
Messages : 334
Inscription : 09 févr. 2020, 16:29
Localisation : Valensole (585m)
Tomate préférée : Miel du Mexique
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Robin117 »

Bonjour Iulia et Linquat :D

Le petit pharmacien que je suis (mais pas forcément défenseur chevronné de l'allopathie à tout prix) se permettra juste d'intervenir pour confirmer les précautions à prendre avec le Millepertuis. C'est un très bon remède dans bien des cas mais grande prudence lorsque l'ont prend d'autres médicaments, il a tendance à interagir avec pas mal de monde...
Concernant les IPP dont parlait JPP, je ne comprends pas qu'autant de gens en prennent. Il sont parfois indispensables et heureusement qu'ils existent, ils ont bien moins d'effets indésirables que les molécules qu'ils ont remplacé, mais je pense qu'au moins 80% des prescriptions sont inutiles...

(Fin de la parenthèse "je donne mon avis")
Bien organisé dans sa tête, beaucoup moins dans son potager...
Suivi 2020Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Linquat »

Merci de nous l'avoir donné ROBIN :)

Par contre, petite rectification ce n'était pas JPP, mais MARC91 qui en parlait ;)

viewtopic.php?p=45187#p45187
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Linquat »

Mr.S a écrit : 29 août 2020, 19:46 Salut linquat!!As tu une préférence entre Orange Gabbana et Elser"s brown derby ?
Elles sont toutes les deux côte à côte sous mon abri et si j'ai tardé à te répondre, c'est que je viens juste d'en faire ma salade du déjeuner ;)

Alors ORANGE GABBANA est bonne et d'une forme caractéristique ou plutôt d'un cul caractéristique ; une constante d'une année sur l'autre et toujours cette fabuleuse couleur moutarde... c'est pourquoi j'aime bien cette petite tomate....MAIS !!! ELSER est beaucoup plus sucrée... et sa texture meaty et très fondante en font la différence et ma préférence :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par marc91 »

Pourquoi autant de gens prennent des IPP, Robin, 1 milliard 300 millions de chiffres d'affaires (2015 ou 2016), 900 millions remboursés par la sécu !
Sans oublier pour autant les prescriptions médicales inutiles, du moins dans la durée !
Les IPP ont tout de même un rôle préventif non négligeable, beaucoup moins de risque de choper l' Hélicobacter pylori, l’infection à Helicobacter pylori est la cause la plus fréquente de gastrite et d’ulcère gastroduodénal dans le monde !

Autre chose, les IPP éliminent l'acidité dans l'estomac, or, il est très souvent dit que beaucoup de gens manqueraient d'acidité, d'où les parois muqueuses sans "défenses", vulnérables et donc avec pour résultat brûlures d'estomac, vous connaissez l'histoire du chien qui se mord la queue...!!!
Avatar de l’utilisateur

Iulia13
Jeune Tomo
Messages : 153
Inscription : 25 juin 2020, 16:43
Localisation : Var
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Femme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Iulia13 »

Désolée d'apprendre qu'une erreur médicale est à l'origine de ta souffrance. :evil: et ta colère est justifiée! :cry:
Cela arrive trop souvent malheureusement, et c'est très difficile à le prouver. :x

La médecine allopathique, pour être honnête, a sauvé et sauve beaucoup de vies, elle a fait des énormes progrès ces dernières années, mais l'accès à cette médecine n'est pas le même partout dans le monde. ☹️ Et le marché des médicaments est devenu un commerce pourri, il n'y a plus d'éthique, il n'y a que le profit qui compte. :evil:

Enfin, il y a beaucoup de choses à dire, mais je préfère te dire que tes tomates sont splendides ! :pouce:
Ont-elles fait exprès pour te remonter le moral ? :) 🍅🍅🍅
Il paraît que les plantes ressentent nos émotions :)

Des aloès Vera j'en ai partout, dès que j'ai besoin, je casse une feuille et je m'en sers. C'est pratique ! :P

Merci aussi à Robin pour les précisions concernant le millepertuis, c'est bien d'avoir un pharmacien sur le forum !
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »