SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Linquat »

Voici ce que j'ai cueilli ce matin sur mon pied de Cuor di Bue... et il n'a pas encore dit son dernier mot...

CUOR DI BUE ... 6 KG
CUOR DI BUE 6 kg 9 sept 2020.JPG
Et c'est la même chose pour le moment sur une 15ène d'autres pieds... alors, panique à babord... je ne sais pas ce que je vais faire de tout ça... et pourtant je pensais être raisonnable quand j'ai fortement diminué le nombre de pieds... je n'avais pas, alors, prévu l'effet COVID qui a fait fermer le petit resto qui me prenait mes surplus de tomates...
Tout cela va m'amener à prendre une décision drastique pour la saison prochaine... plus aucune tomate sous mon abri-toit ou presque : peut-être 5 ou 6 pieds ; il est temps au bout de 10 ans de laisser respirer la terre et seulement une dizaine de pieds sous mon tunnel... le gros MDC sera donc évité... de toute façon avec 350 variétés oubliées dans leurs sachets, je pense avoir fait le tour de ce qui me passionnait... j'ai en mémoire de quoi ronronner pour ma conso personnelle 2021... je vais en semer 5 précocement ; pas plus parce qu'en général les premières ne sont pas vraiment bonnes mais auront l'avantage de sortir mon jardin et les autres comme d'hab... sûrement en retard en comparaison de tous les semeurs du forum :ange:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7139
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par matou 88 »

Mes cuor di bue sont minables à côté des tiennes, placées dans la serre avec des nématodes dans le sol, je ne pouvais pas attendre mieux, moi aussi je vais devoir revoir ma copie et mes ambitions pour 2021.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan

Fanou
Tomo confirmé
Messages : 367
Inscription : 11 sept. 2019, 15:25
Localisation : Corbières, Aude (11)
Genre : Homme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Fanou »

Bonjour Linquat, quelle récolte !
Dommage que tu ne puisses pas en faire profiter à quelques uns.
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6430
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Roumba »

Belle production, c'est clair il arrive un moment où il faut calmer le jeu !
Du coup tu auras moins de terrain à préparer, c'est le bon côté des choses ! :siffle:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Linquat »

Les plateaux que je vous présente sont remplis chacun d'une même variété de tomates cueillies ce matin...


BYTCHE BE HEART IS ORANGE... qui a juste oublié d'être un coeur !!!

BITCHBE HEART IS ORANGE 2020.JPG

SANGRE

SANGRE 2020 .JPG

PAMPLEMOUS DU GRAND PERE

PAMPLEMOUSS DU GRAND PERE 2020 .JPG

PONDEROSA GOLDEN que j'ai reconduite cette année parce que trouvée bonne l'année précédente... et elle est toujours aussi bonne pour moi

PONDEROSA GOLDEN 2020.JPG


J'en aurais encore plein des plateaux à vous présenter, mais il faut aller cueillir les modèles pour les remplir ...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4096
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par fouque »

:shock: Slt Linquat,

après la période de vache maigre vient celle de la surabondance... Mais qu'est-ce-que tu vas bien pouvoir faire de tout ça :?: :lol:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Alain60 »

Linquat a écrit : 09 sept. 2020, 16:02 Les plateaux que je vous présente sont remplis chacun d'une même variété de tomates cueillies ce matin...
BYTCHE BE HEART IS ORANGE... qui a juste oublié d'être un coeur !!!
par contre c'est bien une orange, elle a au moins fait la moitie du contrat ! ... 8-)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

mogui
Maxi Tomo
Messages : 2063
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par mogui »

Linquat a écrit : 09 sept. 2020, 10:45 CUOR DI BUE ... 6 KG
Tes cœurs de bœuf ne sont pas non plus très cordiformes. En tout cas rien à voir avec les miennes qui sont vachement pointues.
Mais bon, "cœur de bœuf" est-ce vraiment une variété, ou juste un type de tomates ?
Perso j'en ai au moins 5 ou 6 souches, dont plusieurs de semenciers, et les résultats ne sont pas les mêmes, ni pour la forme, ni pour le gout.
Seul point commun : le feuillage retombant.
Avatar de l’utilisateur

mogui
Maxi Tomo
Messages : 2063
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par mogui »

Linquat a écrit : 09 sept. 2020, 16:02 PAMPLEMOUS DU GRAND PERE
C'est pas la première fois que je le vois écrit sans "e". Oui mais pourquoi, pourquoiiiiiii ? :shock:
Avatar de l’utilisateur

Mr.S
Tomo Sénior
Messages : 819
Inscription : 30 déc. 2018, 15:53
Localisation : Lot
Tomate préférée : Coeur de Surpriz
Genre : Homme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Mr.S »

pamplemous parce que je suis très mauvais en orthographe et que la première fois que j'ai écris pamplemousse j'ai zapé le s et le e et que ça avais fait rire mon grand père..
il avais choisit de laisser pamplemous en disant que c'étais ma première contribution à son travail....(je devais avoir 7ans)

et c'est se genre de bon souvenirs que je veut garder près de mon coeur

alors n'en déplaise aux défenseurs de la langue française son nom restera orthographié comme si j'avais encore 7 ans et c'est au fond de mon coeur que résonnera le rire de mon grand père à chaque fois que vous l'écrirez


merci à tous
http://tomodori.com/forum/topic2813-15. ... 9e9c0ae906
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »