Alex de Toulouse


Auteur du sujet
Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Alex de Toulouse

Message par Alextoulouse »

Les photos ne lui rendent pas honneur, je ferai mieux quand j'aurai un peu plus de temps.

Auteur du sujet
Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Alex de Toulouse

Message par Alextoulouse »

Montmaurin 1920 120 g

Image

Pas de problème de précocité: c est ma première vraie grosse sauf à compter une black and brown boar de 80 g le week-end dernier finalement fort savoureuse.

En revanche le poids n y est pas: elles ont toutes plus ou moins le même calibre. Il y a à ce jour une trentaine de fruit sur le pied.

A comparer avec Chianti rose et Bigly qui ont des fruits de pour sûr plus de 500 g mais qui ne murissent pas. Je pense que mes potimarrons seront mûrs avant que la saison des tomates ne commence.
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Alex de Toulouse

Message par Papillon bleu »

Bravissimo !!!

Auteur du sujet
Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Alex de Toulouse

Message par Alextoulouse »

Pas une excellente semaine pour le potager.
Mes potimarrons ont choppé une maladie, le mildiou sans doute. J'en ai arraché un des trois pieds ce matin. Le deuxieme n'est pas très beau, et le troisieme, qui était si vigoureux, a les feuilles qui retombent... Pour l'instant j'ai trois fruits, et je pense que je vais en rester là pour cette saison.

Les courgettes sont malades. Oïdium plus autre(s) maladie(s). A mon avis il n'y en a plus pour longtemps.
Voilà à quoi ressemblent leurs feuilles:
Courgette1.jpg



Mon pied de tomates voyage vit ses derniers jours mais sa maladie ne s'est pas propagée aux plantes voisines. Je pense qu'il est possible que les racines se soient faites dévorées par une bête quelconque :
Voyage1.jpg
Ce pied de tomates les plus moches aura réussi à être particulièrement hideux lui-même. Je ne l'ai pas arraché, car les tomates prennent des couleurs, je ne sais pas si c'est en raison du dessèchement ou si le plant met ses dernières énergies à faire mûrir des fruits pour assurer sa descendance... Pas sûr que je garde les graines...



Le deuxieme plant de chianti rose reste chétif, les bouquets successifs ont tous fondu, et les premiers fruits ne mûrissent toujours pas.
Chiantirose1.jpg

Le premier plant quant à lui est toujours tentaculaire,avec de nombreux fruits qui doivent peser un kilo et ne mûrissent pas non plus. Un fruit plus petit est entrain de virer de couleur. ça sera pour la semaine prochaine.



Mon pied de tomates 'surprise', dont l'étiquette avait été dévorée par une limace, n'est vraisemblablement pas "Green Tiger". En fait il ne ressemble à rien de ce que j'ai semé. Poids 20 g environ. Des idées?
Surprise1.jpg
Surprise2.jpg


4 dégustations de nouvelles variétés cette semaine. Green tiger: tomate 25 g environ, bon goût de tomates vertes, 7/10.




Green Doctor's Frosted. Un goût fin et savoureux de tomates vertes,doux avec beaucoup de longueur, 9/10 à confirmer.
GreenDoctorsFrosted1.jpg





Zluta Kytice, délicieux petit bonbon jaune 8/10 à confirmer.

Green Mustang quant à elle, continue à produire d'énormes fruits qui ne mûrissent pas; mais aussi quelques petits fruits qui mûrissent:
GreenMustang1.jpg
Je me suis demandé s'il n'y avait pas un problème, car de retour du week-end dernier, le plant avait un fruit devenu orange assez mat. Après avoir regardé une seconde fois la description de la variété, il m'a semblé que si c'était bien une green mustang, il était temps de la déguster, alors qu'elle restait pourtant assez ferme (mais pas dure).
Excellent goût de tomate verte, chair verte, avec sa pointe d'acidité, qui n'est pas sans rappeler Anaïs. 9/10


De manière générale, ce début de saison est décevant, rares sont les fruits qui mûrissent: 2 Montmaurin 1920, 3 black and brown boar.
Les tomates les productives pour l'instant (en termes de cueillette), sont Cinnamon Pear, Belle bacchante et Tropical Sunset:
TropicalSunset1.jpg
Mes piments (une dizaine en tout) commencent à mûrir:
Piments1.jpg


Quelques portraits:
Tropicalsunset2mini.jpg
Tropical sunset



Montmaurin19201mini.jpg
Montmaurin 1920



BlackandBrownboar1mini.jpg
Black and Brown boar



Bellebacchantemini1.jpg
Belle bacchante

Auteur du sujet
Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Alex de Toulouse

Message par Alextoulouse »

600 g de tomates ce soir sans compter les green doctors frosted devorees directement... une tuerie je pense qu on frole le 10/10 finalement
received_663744194500884.jpeg

Auteur du sujet
Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Alex de Toulouse

Message par Alextoulouse »

Ça vous inspire quoi?
received_3567950223259120.jpeg
Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 3952
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Alex de Toulouse

Message par JPP »

Bonsoir,
coup de soleil
Avatar de l’utilisateur

mogui
Maxi Tomo
Messages : 2029
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: Alex de Toulouse

Message par mogui »

Ho la vache ! :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5224
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Alex de Toulouse

Message par Vertolamate »

Un gros coup de soleil ! Mais une belle récolte colorée !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

seb36
Grand Tomo
Messages : 1028
Inscription : 13 nov. 2019, 21:24
Localisation : Montricoux 82800
Tomate préférée : Jantar
Genre : Homme

Re: Alex de Toulouse

Message par seb36 »

Je vote aussi pour un coup de soleil ! Les mienne trop exposé me font la même chose.
Après ça ne conduit pas la tomate à la poubelle, ça reste très bon.
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »