Bienvenue au mas

Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Bienvenue au mas

Message par Linquat »

Oui, je sais...Ce que tu dis est évident, mais c'est une décision responsable que j'ai dû prendre... depuis le décès récent de mon conjoint, j'ai toujours peur qu'il m'arrive quelque chose et cela m'angoisse pour mes compagnons à 4 pattes... avant d'adopter mon whippet, je me suis d'abord assurée qu'une de mes filles le prendrait en charge au cas où ... Pas de problème, même si elle a déjà un chien, mais 2, ce n'était pas possible... Mon autre fille a également déjà 2 chiens et cela lui posait problème... Voilà pourquoi nous devrons partager nos solitudes à tous les 2 :oops:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Bienvenue au mas

Message par Anne »

fouque a écrit : 25 août 2020, 10:07 'Le chien a un maître, le chat un serviteur' affirme le dicton... Et c'est vrai : autant un chien est malléable, autant on s'adapte au caractère de son chat :mrgreen:
Joli dicton, qui résume parfaitement les choses.
Je me suis souvent demandé comment cela se fait, alors qu'on arrive quand même à éduquer plus ou moins beaucoup de mammifères, voire certains oiseaux, que le chat soit aussi superbement imperméable à tout ce qui n'est pas du ressort exclusif de son bon plaisir.
Quand je pense qu'il est classé comme animal domestique !
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4099
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Bienvenue au mas

Message par fouque »

:pouce: C'est ce qui fait son charme :!: Chaque jour est une découverte et une surprise en fonction de son humeur :lol:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Bienvenue au mas

Message par Linquat »

Chez les Chamanes, les chats ont une mission auprès des humains, celui de nous soigner, nous réconforter, de nous apaiser... je pense qu'il y a une part de vérité surtout après avoir vu une de mes chattes dormir toujours avec mon mari pendant sa maladie et ce dernier de dire qu'il profitait du "ronron thérapeutique"

Mais, là, je crois que je suis en train de polluer royalement le suivi d'Anne... petit rappel que je me destine, nous sommes sur un forum de tomates :lol: :lol:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Bienvenue au mas

Message par Anne »

Linquat a écrit : 25 août 2020, 10:39 Oui, je sais...Ce que tu dis est évident, mais c'est une décision responsable que j'ai dû prendre...
C'est sûr, on ne peut pas toujours faire ce que l'on voudrait, adopter un animal, c'est être responsable de son existence et de son sort jusqu'à la fin de sa vie à soi et à lui.
Quand J'adopte, je m'assure aussi d'avoir toujours des "parrains/marraines" de confiance qui sauraient assurer à mes mascottes l'amour et les soins qu'ils méritent, auxquels ils sont habitués et ont droit, si je n'étais plus en mesure de le faire moi-même.
Avec les chiens de tes filles, ton whippet a quand même des congénères dans son entourage, il ne vit pas dans un univers composé uniquement d'humains.
Et puis, il y a de plus en plus d'activités organisées à pratiquer avec son chien, c'est super pour renforcer la complicité humain/canin, et les chiens adorent.
Pour un whippet, ou un lévrier en général, la PVL est bien sûr ce qui vient tout de suite à l'esprit, mais les clubs ne sont pas très nombreux (comme les lévriers), alors du côté de chez toi, je ne sais pas.
Et puis il y a aussi l'agility, ça il y en a partout, l'obé rythmée, c'est assez varié.
En plus, c'est un excellent moyen de créer des amitiés (pour le chien et pour le maitre).
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4099
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Bienvenue au mas

Message par fouque »

Anne a écrit :... la PVL...
Késako :?:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Bienvenue au mas

Message par Anne »

fouque a écrit : 25 août 2020, 10:47 :pouce: C'est ce qui fait son charme :!: Chaque jour est une découverte et une surprise en fonction de son humeur :lol:
On peut dire ca, même si parfois les surprises ne sont pas forcément bonnes (qui a fait ses griffes sur le canapé ? qui est la grosse dégu....asse qui est allée vomir sur mon lit un demi-lézard tout sanguinolent et qui bougeait encore ? et j'en passe)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Bienvenue au mas

Message par Anne »

fouque a écrit : 25 août 2020, 11:17
Anne a écrit :... la PVL...
Késako :?:
Poursuite à Vue sur Leurre.
L'occasion idéale de rencontrer plein d'autres lévriers et maîtres de lévriers.
J'en ai fait pas mal à une époque avec les barzoïs qui partageaient ma vie, ca les rendait littéralement hystériques de joie.
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4099
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Bienvenue au mas

Message par fouque »

:roll: Bof, le ½ lézard c'est anecdotique... :lol: La spécialité de la nôtre, c'est la capture de souris vivantes qu'elle vient royalement déposer comme un cadeau (ou un trophée :?: ) dans le bac à chaussures à l'entrée de la maison. Le problème c'est qu'elle se lasse rapidement de son jouet, à charge pour nous de nous dém...er avec la poilue stressée :shock: Et si on tarde trop à la récupérer, on n'en retrouve que la moitié arrière, sanglante elle aussi :oops:
Et je ne parle pas de l'état du canapé :roll: On a pourtant essayé de la dissuader de persévérer dans cette démarche d'effilochage de ses bras, mais elle reste sourde à nos récriminations :( Pourtant chez Poltrone & sofa ils nous avaient certifié que le tissu de notre futur achat était garanti résistant aux griffes de chat :lol: Quels menteurs ces italiens, que ne feraient-ils pas pour vendre :mrgreen:

Une blague sur les lévriers afghans, qui circulait à l'époque de l'occupation russe : pourquoi les lévriers ont-ils des problèmes de pelage en Afghanistan :?:
Réponse : ils ne supportent pas les chenilles :wink:

La PVL, ce n'est pas ce qu'ils pratiquent en Espagne avec des galgos :?: :evil:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Bienvenue au mas

Message par Linquat »

peut-être que ça existe chez eux, mais ce qu'ils préfèrent c'est la chasse à vue avec de vrais gibiers qu'ils doivent être capables de débusquer, d'attraper et de ramener le plus rapidement possible et donc d'en profiter pour faire des paris sur les chiens... c'est pourquoi,il ya quelques années ils ont fondé leur réputation de tortionnaires parce que les chiens qui perdaient faisaient honte à leur honneur et ils recevaient la punition en conséquence ; soit le plaisir d'être pendus par le cou, juste serré ce qu'il faut pour qu'ils agonisent lentement ou être jetés vivants dans des puits ou simplement laissés mourants de faim et de soif... les femelles étant chargées,jusqu'à ce qu'elles n'en peuvent plus, donc à vie, de reproduire la descendance pour avoir toujours un lévrier tout jeune à dispo... et ce souvent dans des taules sans lumière et sans paillasse et 1 crouton de pain à manger... Depuis la découverte de ces agissements, et devant le combat mené contre ça médiatisé, cela se calme un peu... certains ne tuent plus mais ramènent dans des fourrières... Maintenant, chez certains chasseurs en France, ce n'est pas mieux avec leurs chiens :evil:

Pas trop fan de tout ce qui est compétition y compris le dog dancing ;)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »