2020 chez JPP

Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12257
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2020 chez JPP

Message par Alain60 »

JPP, tu en a trop à goûter ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo
Messages : 4015
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: 2020 chez JPP

Message par JPP »

Bonjour Alain,
non :lol: une partie de la liste se sont des variétés déjà cultivées les années précédentes donc il y en a moins :lol: 2 x des tomates par jour + dégustation à la récolte des graines cela commence à être une petite overdose :siffle:
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: 2020 chez JPP

Message par Linquat »

Moi, en tout cas, je vais avoir un problème de dégustation... je crois que cela me provoque des aigreurs d'estomac ... :depit:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo
Messages : 4015
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: 2020 chez JPP

Message par JPP »

Bonsoir Linquat,
les années précédentes tu en avais déjà :?:
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: 2020 chez JPP

Message par marc91 »

Je confirme Linquat, moi qui suis sous IPP (et non pas sous JPP :roll: ) depuis pas mal d'années, les tomates ne sont pas foncièrement conseillées pour la dégustation de tomates.... brûlures, aigreurs, sont le cocktail détonant des problèmes d'estomac liés à la consommation de nos chères solanacées ! :?
Je m'en fou royalement, cela ne dure que quelques semaines ! :lol:
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7975
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2020 chez JPP

Message par Heidi »

même en épluchant et virant les graines ?
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: 2020 chez JPP

Message par marc91 »

Idem, Heidi !
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2912
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2020 chez JPP

Message par FINOUSE01 »

On entend souvent les gens se plaindre de la digestion des tomates moi je les épluche toutes et je n’ai pas de problème
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: 2020 chez JPP

Message par Linquat »

De toute ma vie, je n'ai jamais eu ce genre de problème, c'est suite au décès de mon mari, stress et angoisse confondus que le phénomène s'est déclaré... jusqu'à présent, comme je n'ai aucune envie de toucher aux IPP, j'arrive à soulager les effets avec du gel d'Aloe Vera, mais en ce moment, l'overdose de tomates (toujours pelées) en salade ou en sauce dans les pâtes a redéclenché le phénomène... je vais finir par ne plus en manger :depit:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: 2020 chez JPP

Message par marc91 »

Linquat, l'IPP est un pompier pyromane !
A une époque, les toubibs délivraient cette molécule comme ils prescrivaient du doliprane !
Le souci, c'est que ce médicament devrait être prescrit pour des périodes d'environ de quelques semaines et non pas à plein temps !
Le souci, c'est que les effets secondaires peuvent être inquiétants, problèmes rénaux, cardiaques, alzheimer, etc...
2 à 4 fois par an, je fais une cure de magnésium, le médoc me pompe ce que je consomme au travers des aliments, obligé d'aller le chercher ailleurs !
Traitement anti dermatite sebhorreique du cuir chevelu, mon toubib me dit que cela n'a rien à voir avec la molécule, je suis très largement convaincu du contraire !
Des petites nausées de temps en temps, le gingembre pour calmer ça, ne vous affolez pas mesdames, pour l'effet "je grimpe au rideau", il faut accompagner le gingembre d'un autre ingrédient !
Vous voulez arrêtez l'IPP, vous subirez l"effet rebond, vous serez très mal mentalement et physiquement, le piège en somme !
Un conseil, essayer les produits naturels, certains calment bien les brûlures et éviter tout ce qui est bon, chocolat, café, bière, menthe, tomates, etc.... !!! :lol:
Les médicaments sécables (genre doliprane) sans gélule, ça fait bien dérouiller et les anti inflammatoires, évidemment !
Sinon, je vais bien, merci !
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »