2020 – l’Odyssée de la Tomate en Ligurie

Avatar de l’utilisateur

mogui
Maxi Tomo
Messages : 2029
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: 2020 – l’Odyssée de la Tomate en Ligurie

Message par mogui »

Papillon bleu a écrit : 29 nov. 2020, 10:46 ... je te proposerais bien Robeson Angolan (est-ce qu'elle est différente de Paul Robeson, c'est la question que l'on peut se poser...)
Puisque j'en suis désormais à comparer différentes souches d'une même variété (c'est mon nouveau dada), et que Paul Robeson (2 souches déjà) fait partie de ma liste 2021, je veux bien ajouter ta souche moldave, faire comme à mon habitude une observation et un suivi méticuleux (voire manique), et en fin de saison prochaine, on saura ENFIN, s'il y a une différence réelle entre ces tomates ;)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2020 – l’Odyssée de la Tomate en Ligurie

Message par Alain60 »

Salut papillon bleu,
Je ne suis pas allé souvent à Venise, par contre Turin est la ville universitaire choisie par mon cadet pour étudier donc j'y passe plus souvent et puis c'est à 1h30 en voiture.
En tomates je ne saurais te dire pour Robeson Angolan et Paul Robeson si ce sont les mêmes ou pas, n'ayant jamais semé ni l'une ni l'autre ! :scratch:
J'ai déjà reçu deux souches de Paul Robeson et deux fournisseurs (JPP et Fouque pour ne pas les nommer) m'ont copieusement fourni en noires, plus que je ne pourrait semer en 2021 ! :D
Par contre je compte sur toi pour retrouver des semences de King Pineapple.

A plus
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2020 – l’Odyssée de la Tomate en Ligurie

Message par Papillon bleu »

Je n'ai pas oublié King Pineapple... surtout que c'est une merveille !
Je ferai tous les envois en même temps... donc au plus près de Noël...
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2020 – l’Odyssée de la Tomate en Ligurie

Message par Alain60 »

En attendant la fermeture du suivi 2020 et l'ouverture de celui 2021 quelque modestes fleurs qui fleurissent encore en Ligurie malgré l'arrivé du froid.
.
souci (Calendula officinalis)+.jpg
Pensées+.jpg
Muflier+.jpg
Abélia grandiflora 2+.jpg
.
Les campanules ne sont pas folichon mais en ce moment on manque un peu de fleurs et de couleurs ...
Campanule bleue+.jpg
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7004
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2020 – l’Odyssée de la Tomate en Ligurie

Message par matou 88 »

Je vois qu'en Ligurie comme ailleurs les soucis se portent bien, pour compenser tu as quant même de bien belles pensées.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: 2020 – l’Odyssée de la Tomate en Ligurie

Message par ours08 »

Bizarre ton abelia a des fleurs toutes blanches, le mien a des fleurs colorées( je crois que c'était edouard gaucher son pseudo). Il était encore bien fleuri hier, mais beaucoup moins qu'un de mes orangers du Mexique ( celui qui ne recevait pas le soleil du sud mais seulement celui de l'ouest). Il y avait encore quelques rares mais belles alstroemères et de grandes bractées sur mon yucca( il fleurit d'habitude en août!!).
Maisil a fait moins 6 cette nuit et il fait encore moins 1. Tout sera déconfit au dégel.
Mais les viburnums tinus et les jasmins jaunes d'hiver commencent à prendre le relai et il ya même quelques fleurs ouvertes sur les bois jolis qui vont me sauver de la grisaille avec bien entendu les "fusains" du Japon qui eux nous égaient notre environnement toute l'année.
Tes pensées ridiculisent les miennes qui sont restées rachitiques.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2020 – l’Odyssée de la Tomate en Ligurie

Message par Alain60 »

Ours08
J'ai deux cultivars d'abelia grandiflora: le Sunshine Daydream qui fait des fleurs légèrement rosées et le Kaleidoscope qui fait des fleurs blanches (celui en photo) !
Ils ont tout les deux le feuillage panaché, mais avec des tonalités très différentes.
Parmi les nombreux cultivars d'abelia grandiflora, d'une manière générale les fleurs sont plutôt blanches et quelquefois roses pales; tu as sans doute un cultivar rose !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2020 – l’Odyssée de la Tomate en Ligurie

Message par Alain60 »

J'ai vérifié sur le net, abelia grandiflora Edouard gaucher présente des fleurs roses ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2020 – l’Odyssée de la Tomate en Ligurie

Message par Cat69 »

Trés jolie phrase Matou
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

tempo
Jeune Tomo
Messages : 45
Inscription : 20 févr. 2020, 00:29
Localisation : massebiau
Tomate préférée : geante d'orembourg
Genre : Homme

Re: 2020 – l’Odyssée de la Tomate en Ligurie

Message par tempo »

Salut,

Je ne me suis pas connecté de toute la saison. 113 pages! un beau score!
Magnifique jardin, super suivi!

Qu'as tu pensé de nos échanges?

Pour ma part je retiendrai "pimenta de neyde" et le violet tout biscornu dont j'ai perdu l’étiquette.
Merci encore.
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »