Saison 2020 chez Mustang

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
mustang
Grand Tomo
Messages : 1317
Inscription : 28 déc. 2018, 23:13
Localisation : Province de Liège
Tomate préférée : Mustang(s)
Genre : Homme

Re: Saison 2020 chez Mustang

Message par mustang »

Oui c'est exact , en voici une photo en coupe , moins belle mais qui permet de se faire une idée de l'intérieur
Zlatava 2020 en coupe.jpg
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Saison 2020 chez Mustang

Message par Linquat »

Elle a l'air bien mûre ta tomate !!!
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
mustang
Grand Tomo
Messages : 1317
Inscription : 28 déc. 2018, 23:13
Localisation : Province de Liège
Tomate préférée : Mustang(s)
Genre : Homme

Re: Saison 2020 chez Mustang

Message par mustang »

Effectivement , pour la graine c'est le top , pour manger c'est un peu tard ... quoique ;) Cette variété a le coeur plus foncé que le pourtour ;)
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12272
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 chez Mustang

Message par Alain60 »

mustang a écrit : 25 août 2020, 10:08 Maintenant vous savez , dois je préciser que c'est délicieux ;) , attention les petit noyaux sont toxiques , comme ceux des cerises d'ailleurs .Mais il faut en manger 200 pour risquer d'en mourir . :!:Sur la seconde photo on en voit qq uns.
Tout les fruits à noyaux : cerises, pêches, les prunes, abricots, ... contiennent des petites quantité d'une toxine naturelle (glycoside cyanogène) contenu dans l'amande.
La toxine ne diffuse pas dans la chair du fruit mais si l'on mâche les amandes, le glycoside cyanogène peut se transformer en acide cyanhydrique.
Mais pas de panique, :D comme précisé par Mustang, il faudrait faire une indigestion de noyaux avant de constater un quelconque effet sur notre santé ! :siffle:

Il y a par ailleurs un biscuit traditionnel Italien qui se fait avec des amandes d'abricot : les amaretti !
Perso je n'aime pas ce goût amer que l'on retrouve quelquefois de manière inopinée au détour d'une dragée qui au lieu de contenir une amande douce (fruit de l'amandier) contient un noyau d'abricot.

Les pépins de pommes, poire, ... contiennent eux aussi de faibles quantités de toxines. Mais que cela ne vous empêche pas de manger des fruits. ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
mustang
Grand Tomo
Messages : 1317
Inscription : 28 déc. 2018, 23:13
Localisation : Province de Liège
Tomate préférée : Mustang(s)
Genre : Homme

Re: Saison 2020 chez Mustang

Message par mustang »

Merci d'avoir apporté ces précisions détaillées sur le sujet. Toujours utile de savoir ces choses là.
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5257
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Saison 2020 chez Mustang

Message par Vertolamate »

De mon côté je fais de la confiture d'abricots et je casse les noyaux pour faire aussi confire l'amande avec ! Pour l'instant toujours en vie ! J'ébouillante plusieurs fois les amandes pour laver un peu le cyanure. Ceci dit, c'est délicieux !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Fanou
Tomo confirmé
Messages : 367
Inscription : 11 sept. 2019, 15:25
Localisation : Corbières, Aude (11)
Genre : Homme

Re: Saison 2020 chez Mustang

Message par Fanou »

Très intéressant en effet, merci Alain pour ce partage.
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Saison 2020 chez Mustang

Message par Linquat »

Moi, j'ai toujours entendu dire que mettre quelques amandes de noyaux aidaient à ce que la confiture prenne... encore une vieille idée ancrée ?
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5257
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Saison 2020 chez Mustang

Message par Vertolamate »

La pectine !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12272
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 chez Mustang

Message par Alain60 »

Linquat,
c'est la pectine naturellement présente dans les fruits en faible quantité qui joue le rôle d'épaississant. Elle est extraite des pommes et des agrumes pour y être ajouté aux confitures. On trouve aussi du sucre gélifiant pré additionné de pectine. Quand aux noyaux d'abricot c'est plutôt pour le petit goût amer. On en rajoute (pas moi) dans les macarons.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »