Suivi global HdF 2020


Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Tof »

Bizarrement, on semble être en avance sur toi pour les tomates, alors qu'on est clairement en retard pour les aubergines...

Gold nugget est elle aussi bonne que belle ? On est toujours à la recherche d'une précoce qui tient la saison, et qui ne sert pas juste à patienter, l'espace d'une quinzaine, la maturité de fruits goûtus...

Et puis, avec sa couleur, Gold nugget ferait un joli cochonet :lol:
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7013
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par matou 88 »

Marc voit dans ton jardin un terrain de pétanque, Tof un cochonnet dans gold nugget, si tu as les boules j'arrive avec une caisse de bêtes des Vosges ( bière locale )
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4078
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par fouque »

Hello à tou(te)s,

@ Papillon bleu :arrow: oui oui, je trépigne de pouvoir présenter dans l'assiette une salade de tomates exclusivement composée de mes produits du jardin :siffle:

@ marc :arrow: la parcelle sur la photo n° 5 est destinée à accueillir mes poireaux repiqués, alors :nono: pas question de boulodrome, la maison fouque ne se permet pas de fantaisie en matière de jardinage :lol:
Tu prétend l'aubergine peu calorique, mais frite dans l'huile ça plombe un peu la légèreté du légume :( Dernièrement Mme nous a confectionné une ratatouille au four (un mix entre le tian et la ratatouille classique à la poêle), c'est peu calorique et surtout moins spongieux que cuisinée en cocotte... C'est à la fois l''avantage et l'inconvénient du four : ça assèche vite, même recouvert d'une feuille de papier aluminium.

@ TofMarielou :arrow: la 'Gold nugget' est une première pour moi et clairement la découverte de l'année : peau fine et chair sucrée, précoce et productive, elle a gagné le droit de revenir tenir tête à GDF pour un match gustatif :mrgreen:
Et non, toujours pas de pétanque en vue dans mon potager :evil:
Au fait, des nouvelles de la tenue ou non de la fête de la tomate d'Haverskerque :?:

@ matou :arrow: tu sais Gérard, même sans les boules tu peux rapporter ta caisse de roteuses pour un barbecue, elles seront les bienvenues... :siffle:
Et toi aussi évidemment :!:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Iulia13
Jeune Tomo
Messages : 153
Inscription : 25 juin 2020, 16:43
Localisation : Var
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Femme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Iulia13 »

Quel potager! :o
Je n'aurais jamais tout ça ici! :cry:
C'est pour cela que j'adore regarder chez les autres! :)
Bonne récoltes à toi aussi, il y a bien du boulot derrière ces photos!
Avatar de l’utilisateur

cow-boy
Tomo confirmé
Messages : 486
Inscription : 11 janv. 2019, 12:00
Localisation : murviel les beziers
Tomate préférée : orange russian 117
Genre : Homme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par cow-boy »

Salut Wilfried ,
Superbe boulot , l'avantage du fonctionnaire : beaucoup de temps libre pour jardiner :joker:
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7013
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par matou 88 »

Là Michel tu vas prendre des coups.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1819
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par marc91 »

Si je peux me permettre, c'est bien pour ça que j'ai fait du téléjardinage, Michel....mais chuut, personne ne doit le savoir ! ;)
Ceci dit, cela m'a donné une petite ( voir même une grande) idée de ce que pouvait être la retraite, du moins à cette période ! :D
Enfin, encore quelques années tout de même, patience, c'est comme avec la couleur des tomates !

Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Tof »

Wilfrid, je crois que Michel te cherche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hélas, pas encore de nouvelles pour la fête de la tomate. On devrait en savoir un peu plus d'ici une quinzaine...
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4078
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par fouque »

:lol: Vous m'avez tous bien fait rire :mrgreen:

@ Iulia :arrow: n'hésite pas à poursuivre ta promenade au gré de tes envies et à poser des questions, laisser des commentaires :pouce:

@ cow-boy :arrow: hé oui Michel, même sorti de son confinement un fonctionnaire qui travaille à proximité de son domicile dispose de BEAUCOUP de temps libre :mrgreen:

@ marc :arrow: je me suis fait la même réflexion que toi durant le confinement : c'est donc à ÇA que pourrait ressembler ma retraite :?:
:shock: MAIS JE N'AURAI JAMAIS ASSEZ DE TEMPS LIBRE:!:

@ matou et TofMarielou :arrow: bien sûr que Michel me taquine, c'est un 'moqueux d'gins' :mrgreen: mais je dois reconnaître qu'il n'a pas totalement tort quand je vois les horaires de travail de ma chère et tendre dans le privé :evil:

Je viens de faire une recherche sur la toile et apparemment la 15e fête de la tomate aura bien lieu le dimanche 13 septembre 2020 :arrow:
https://www.lavoixdunord.fr/762218/arti ... es-anciens

Hier fin d'après-midi, je comptais cueillir des haricots verts au jardin, mais ma passion pour l'éradication des adventices a repris le dessus et ce sont les indésirables qui faisaient de l'ombre à mes choux de Bruxelles qui ont fait les frais de mon temps libre :arrow:
200707 choux de Bruxelles désherbés_1.jpg
Petite pause bucolique : un pied d'origan en fleur accueille une multitude d'hyménoptères, bourdons et abeilles :arrow:
200707 bourdon sur origan_1.jpg
Et dans la serre, le changement de couleur se poursuit, avec des variétés comme kaki coing :arrow:
200707 kaki coing_1.jpg
Seule ombre au tableau, mes arrosages irréguliers m'occasionnent du cul noir chez les andines cornues :evil: Mais bon, c'est le jeu ma pov' Lucette... :roll:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Tof »

Tant mieux pour l'annonce de la VdN, mais Bertrand Trinel annonçait par mail une réunion le 25 juillet pour savoir si tous les bénévoles (qui doivent être retraités pour la plupart) peuvent assurer leur rôle cette année....wait and see !
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »