Suivi global HdF 2020

Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Heidi »

ça se jette au recyclage, quand même !!
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par fouque »

Bien sûr Heidi, je suis très sensible au tri des déchets :
  • les déchets verts dans mon compost (sauf les aulx, oignons et échalotes),
  • tout ce qui est recyclable dans une poubelle (mais la MEL est très restrictive, ainsi les cartons souillés [style boîte à pizza] ne sont pas classés 'recyclables' :evil:),
  • tout le reste dans la poubelle des 'valorisables' (= c'est brûlé :evil:). Quand on voit la quantité de plastiques souples non recyclables, qui a encore augmenté avec la peur de la COVID :shock: on se dit que ce n'est pas gagné :BangHead: .
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Heidi »

chez nous, depuis que la poubelle est pesée, le nb de trucs à mettre dans les sacs à recycler a augmenté !
(et les boites à pizza y vont... avec les suremballages, les barquettes, boites et pots de yahourt)

je sors la poubelle noire tous les 2 ou 3 mois !
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par fouque »

:nono: C'est pas bien :!: Suremballages et pots de yaourts n'ont jamais été recyclables :evil:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Papillon bleu »

Magnifique suivi Fouque ! Désolée de ne pas avoir été auprès de toi au jour de ton anniversaire... avec un retard infini :cadeau:
Je n'aurais pas fait mieux pour un repas d'anniversaire, j'ai une passion pour les fruits de mer, l'Amoureux ne les aime pas mais pense à m'en offrir et sait parfaitement ouvrir les huitres et les oursins... je m'occupe en personne de la cuisson des crustacés... tourteaux, araignées, langoustines... sauf le homard parce que cette bestiole gigote trop pour moi !
Tu as bien travaillé dans ton potager, bravo... quant aux kiwis, belle récolte et tu as eu de bons conseils pour leur conservation... A bientôt au détour du forum (Il y aura toujours une place dans le bus pour toi !)
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Roumba »

Les pots de yaourts sont recyclables mais probablement pas dans toutes les régions encore, dans ma commune nous recyclons même les emballages plastiques !
Nous avons sur le site internet qui gère les déchets, toute une liste de déchets et dans quelle poubelle les placer ! :siffle:

Il faut se renseigner dans sa communauté de commune.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par fouque »

@ papillon bleu :arrow: alors s'il y a une place dans le car pour la promenade de Noël, je prends place et me laisse conduire :merci: Merci pour les bons vœux, les ingrédients du plateau avaient été choisis avec soin et étaient ultra-frais... Et l'accord mets-vin avait été scrupuleusement respecté :mrgreen:
Papillon bleu a écrit :... sauf le homard parce que cette bestiole gigote trop pour moi !
Une astuce consiste à le placer au réfrigérateur pendant une heure avant la cuisson (ça marche pour tous les crustacés avec des pinces :mrgreen:), le froid l'anesthésie et on peut le manipuler sans qu'il se débatte :pouce:

@ Roumba et Heidi :arrow: en fait le problème des ports de yaourts - et autres emballages en plastique rigide recyclables - c'est qu'il faudrait les laver avant de les jeter dans la poubelle pour permettre leur recyclage :roll: et les critères d'éligibilité varient en fonction du niveau d'équipement des centre de retraitement des déchets, chez nous TRISELEC.

Hier soir c'était - comme prévu - soirée CONFIOTE :!: C'est pas tout de cueillir des kiwis, mais devant la quantité rapportée à la maison il fallait bien trouver d'autres solutions que de les consommer en frais, alors en quelques images - plus ou moins nettes :oops: - de la progression des travaux. tout d'abord trier ceux qui méritent par leur taille d'être conservés pour être mangés crus ultérieurement :arrow:
201201 kiwis consommables en taille_1.jpg
La solution de la boîte à œufs est dans l'immédiat la seule que je puisse pratiquer, mais je suis à la recherche de plaques de 30 pour le stockage en cave :arrow:
201201 mise en boîte des kiwis_1.jpg
Les plus petits sont passés à l'épluche-légumes. Avant / après en deux photos :arrow:
201201 fournée pour la confiture avant_1.jpg
201201 fournée pour la confiture après épluchage_1.jpg
Avec un ajout de bananes et de sucre, passage une demi-heure au Thermomix pour cuisson :arrow:
201201 cuisson dans le Thermomix_1.jpg
Les pots vides sont passés à l'eau bouillante ainsi que leurs couvercles et pendant ce temps, préparation de la deuxième fournée, avec bananes et un demi ananas pour cette recette :arrow:
201201 préparation de la 2e fournée_1.jpg
Je me rends compte que j'ai oublié de photographier la troupe des pots de confiture au garde-à-vous après étiquetage, je ferai un EDIT cet après-midi :roll:

La troisième fournée sera je pense composée de kiwis - bananes - mangue :siffle:

À suivre...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Roumba »

Ici pas besoin de laver les pots de yaourts avant de les mettre dans le bac adéquat !
Heureusement car s'il faut utiliser de l'eau potable pour ça, on ne s'en sort pas . :o
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Roumba »

As-tu déjà goûté tes confitures de kiwis ?
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par fouque »

:shock: Heureusement que je l'ai goûtée ma confiote :!: Parfois même alors qu'elle est encore brûlante, une fois tous les pots remplis, je procède au nettoyage du bol et des outils avec le doigt et la langue (attention les mauvais esprits, rien en dessous de la ceinture dans mes propos :siffle: ). J'ai une préférence pour celle qui contient de l'ananas en plus, ça apporte un petit plus à la recette... Et puis c'est Mme qui m'a aidé en dépeçant l'ananas et en le coupant en dés, ça donne tout de suite une plus-value à la confiture :mrgreen: Alors ce soir, sur ma lancée, j'y incorpore de la mangue en lieu et place de l'ananas pour voir :roll:

Du coup au lieu d'éditer mon précédent message pour y rajouter une photo, je la poste ici : le résultat en neuf pots, quatre de kiwis-bananes-ananas et cinq de kiwis-bananes :arrow:
201202 pots de confiture.jpg
:cheers: Les stocks hivernaux regonflent :pouce: :!:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »