Suivi global HdF 2020

Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1819
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par marc91 »

Wilfrid lance la saison des poivrons, en fanfare s'il vous plait, c'est carnaval avec toutes ces couleurs, bref du beau, du bon ! :merci:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4078
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par fouque »

:lol: Tu as bien fait d'attirer mon attention Gérard sur le nombre modique de capsicums prévus pour cette saison, je vais le réviser à la hausse :mrgreen:

@ FINOUSE01 :arrow: ça fait quelques années que je n'ai plus semé de graines de physalis, mais de mémoire elles nécessitent autant de chaleur que les capsicums...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

bebert
Jeune Tomo
Messages : 63
Inscription : 24 nov. 2019, 16:39
Localisation : Béarn
Genre : Homme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par bebert »

je viens de zieuter ton suivi 2019 et je vois que tu refais des habanada.
hop une question ! le gout habanero... il y est vraiment ?

Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Tof »

Salut Wilfrid,

Tous nos vœux à tous les 2 pour cette nouvelle année que tu attaques avec une fort jolie liste. J’en connais certaines variétés, d’autres me sont totalement inconnues...donc encore de jolies découvertes en perspective!

@bebert: on a fait habanada l’année dernière, le goût aromatique du habanero est bien présent, le brûlant en moins! Et on l’a nettement préféré à Grenada seasoning, auquel j’ai reproché un goût « savonneux » (mêmes conditions de culture: pleine terre en serre, les 2 plants côte à côte). Impression personnel et à confirmer cela dit!

Au plaisir de lire et suivre à nouveau ton suivi. Pi va falloir qu’on se penche nous aussi sur notre liste, rouvrir la boîtagranouilles et redémarrer la poupo!
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4078
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par fouque »

@ bebert :arrow: oui le goût 'habanero' s'y trouve vraiment, sans la capsaïcine, mais quand on apprécie un brûlant modéré ça devient vite frustrant : le goût et le parfum sans le petit plus qui donne du peps (pour les anciens, ça rappelle le canada dry :wink:)
wikipédia a écrit :... Ça a la couleur de l’alcool, le goût de l’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool.
En 2019 j'ai cultivé un croisement de végétarien avec Grenada seasoning, plant nain à la production modérée de fruits rouges charnus et parfumés qui convient mieux au palais de Mme (et n'a pas ce goût désagréable de savon du GS) que le habanada qui tire plus sur le poivron au goût de piment, mais qui passe bien en salade mélangée :pouce:

@ Christophe et Marie-Lou :arrow: Merci pour les vœux, Mme et moi-même vous retournons les mêmes, ainsi qu'à Ox et aux pitchounes :wink:

Alors là tu me prends par les sentiments si tu parles de rouvrir la poupo :mrgreen: Même pas eu le temps de semer mes caps comme prévu le week-end passé, mais j'ai les mains qui se mettent à trembler et je ne connais qu'une seule thérapie : le malaxage de terreau de semis, en séances d'une heure entrecoupées de pauses pour détendre les doigts en manipulant des graines extraites de leurs sachets :lol:

Avec le beau temps qui est momentanément revenu, les abeilles doivent maintenant sortir chercher de l'eau et du pollen, non :?:

Comme promis un complément à la liste éditée en début de topic et à laquelle manquaient les aubergines :arrow:
  • Aubercèpe,
  • Bonica,
  • Black bell,
  • Dourga,
  • Listada de Gandia,
  • Louisinia long green,
  • Orisa,
  • Ping tung,
  • Rotonda bianca.
Mes graines de 'violette de Barbentane' sont périmées et je ne retrouve plus mes 'Monstrueuses de New-York' alors je me contenterai de ça pour cette année :roll:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

bebert
Jeune Tomo
Messages : 63
Inscription : 24 nov. 2019, 16:39
Localisation : Béarn
Genre : Homme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par bebert »

cool pour les haba !
je compte bien faire de sauce avec et mon épouse est un peu faiblarde coté palais ^^
si je pouvais retrouver un peu du gout d'un vrai piment ...

Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Tof »

@bebert: dans ce cas tu ne devrais pas être déçu. Mais de brulant tu n’auras point!

@Wilfrid: on a encore quelques graines de Monstrueuse de NY d’avance. Si t’en veux, fais moi signe ;)
Les abeilles sont encore très timides, il fait encore frais, même les (rares) journées ensoleillées. Quelques vols de propreté tout au plus. Et ce n’est pas plus mal, elles gardent leurs réserves pour le retour prochain du couvain! :)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4078
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par fouque »

Merci Christophe,

c'est gentil mais ma grainothèque d'aubergines commençait à s'appauvrir alors j'ai décidé de faire un réappro :mrgreen: :arrow:
Capture commande la bonne graine.JPG
Et comme j'ai complétement foiré par négligence mes semis de poivrier de Sichuan, j'en ai carrément acheté un petit plant :roll: Reste à lui trouver une place adéquate où il va pouvoir s'épanouir durant les prochaines années...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

scololo
Tomo Sénior
Messages : 528
Inscription : 07 janv. 2019, 20:34
Localisation : Essonne 91
Tomate préférée : Black Cherry
Genre : Homme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par scololo »

Bonne année Fouque, je vais tenter aussi quelque poivron aussi.
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5224
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Vertolamate »

et pas de tomate dans cette commande imprévue ??
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »