Suivi global HdF 2020

Avatar de l’utilisateur

Lydie
Grand Tomo
Messages : 1578
Inscription : 30 mars 2019, 21:34
Localisation : Sprimont (rivage)
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Lydie »

:oops: :oops: :oops:

Avec un peu de retard, un très joyeux anniversaire à toi :anniversaire: :coeurs: :anniversaire: :cadeau:
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par fouque »

:pouce: Merci Lydie, vieux motard que jamais :lol:

Petit résumé de mon jour d'anniversaire, un vendredi qui a marqué le passage à un pion en plus dans mon calendrier personnel :wink:
Beau temps ensoleillé mais frais, avec gelée matinale modérée (ici les orties résistent parfaitement au gel) :arrow:
201120 orties gelées_1.jpg
qui m'a permis de progresser dans mon projet de déplacement de ma petite serre par la préparation du terrain. Pour ceux qui en ont le courage, il faut remonter dans mon suivi à la période du premier confinement, que j'ai consacré au télé-jardinage par le débroussaillage d'une parcelle qui n'avait plus été cultivée depuis plusieurs décennies : orties et chiendents majoritaires ont vu leurs racines extraites sans travail du sol, oubli (par manque de temps) que je m'emploie à combler maintenant... Et ce n'est pas du gâteau :evil: Une surface de 4 m² me rapporte un seau de 10 litres de gravats, soit une vingtaine de kilos de cailloux, tessons de pot en grès, morceaux de briques, éclats de verre sans compter les bouts de fil de fer, d'emballage plastique ou polystyrène (ils vieillissent très bien sans altération, merci pour eux :evil:) Bref ça n'avance pas à la vitesse que je souhaiterais :depit: Mais bon, ça progresse au rythme de mon dos et ce n'est pas si mal :siffle: :arrow:
201120 parcelle grignotée_1.jpg
201120 parcelle travaillée_1.jpg
Vue sous deux angles différents, j'estime qu'il me reste deux heures de travail pour en venir à bout...

La livèche est elle aussi complètement grillée :arrow:
201121 livèche grillée_1.jpg
Et il m'a fallu plonger au cœur du buisson pour trouver quelques jeunes pousses destinées à agrémenter la soupe de légumes de Mme :roll:

Une ultime cueillette de figues violettes a donné l'occasion à ma chère et tendre de me confectionner une tarte :arrow:
201122 tarte aux figues_1.jpg
Et j'ai gardé le meilleur pour la fin :cheers: LE REPAS D'ANNIVERSAIRE :mrgreen: :arrow:
201120 plateau de fruits de mer anniversaire_1.jpg
Que ceux qui ont le moindre doute sur le sujet se rassurent : j'adore les fruits de mer :!: Mais rien n'est du jardin :shock: :lol:

Si tout va bien, vendredi fin de la reconquête des terres cultivables, ultimes récoltes de kiwis, et piments dans la petite serre... Et on peut commencer à débâcher la structure que je me contenterai de revisser et déplacer en un seul bloc :pouce:

À suivre...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Linquat »

Wilfrid... j'en profite, en regardant comment tu as bien travaillé ;) pour te demander si c'est toi qui a mis en place cette clôture que l'on voit bordant cet espace que tu viens de nettoyer...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par fouque »

:nono: Elle était déjà en place. Ce sont des entreprises de ce type qui la posent...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7006
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par matou 88 »

Avec un plat aussi bien arrosé je fêterais mon anniversaire deux fois l'an.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2375
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Vince »

Une journée anniversaire de rêve :D et quel final ! :pouce:
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2844
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par FINOUSE01 »

Un beau plateau de fruits de mer un joli dessert et de quoi se désaltérer après l’effort.
Un chouette repas d’anniversaire
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par fouque »

Réflexion faite, j'ai décidé désormais de fêter mes moisiversaires :lol: Ce qui me permettra de mieux profiter de la chose (douze fois par an au lieu d'une seule :mrgreen:) sans pour autant vieillir prématurément :pouce:

Reste à trouver le budget... :roll: Une cagnotte litchee peut-être :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

mogui
Maxi Tomo
Messages : 2029
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par mogui »

Moisi-versaire, ça ne donne pas tellement envie :|

Ta technique de bêchage en arc de cercle est originale :lol:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par fouque »

:cheers: Slt mogui,

moi je trouve ça plutôt sympa d'avoir une raison valable de faire la fête chaque mois :wink:

Pour le bêchage, j'adopte cette technique pour rattraper les dénivelés du terrain, contourner les cailloux enterrés et ne pas céder à la monotonie de la ligne de front toute droite... Et ça marche :!: :lol:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »