Chez Choupa en 2020

Avatar de l’utilisateur

Dalanar
Grand Tomo
Messages : 1159
Inscription : 07 janv. 2019, 13:29
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: Chez Choupa en 2020

Message par Dalanar »

Ah oui, tu as semé des scorsonères ! Tu nous raconteras ? J'ai acheté les graines, je voulais tester... Mais parfois la volonté ne suffit pas, peut-être cette année.
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12103
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2020

Message par Alain60 »

Mon voisin en plante chaque année, mais il ne sème pas, il achète les plants chez un grainetier ! :mrgreen:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Dalanar
Grand Tomo
Messages : 1159
Inscription : 07 janv. 2019, 13:29
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: Chez Choupa en 2020

Message par Dalanar »

Les scorsonères peuvent se repiquer ? Je ne savais pas, rares sont les légumes racines qui supportent bien le repiquage...
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12103
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2020

Message par Alain60 »

Mon voisin ne sème pratiquement rien, il achète tout ce qu'il peut en plants (tomates, salades, courges, poivrons, ...).
Il n'y a guère que les haricots et les patates qui sont mis en terre des graines ou des tubercules.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Chez Choupa en 2020

Message par ours08 »

Je n'ai pas trouvé de galeries près de mes quelques pieds d'artichauts, mais une à 5 mètres quidecend verticalement au milieu de racines et de cailloux ( donc pas facile d'y mettre un piège : j'ai un peu bourré de la terre dedans pour voir si elle est encore utilisée).
Je me demande si je peux encore prélever des oeilletons d'artichauts : quelques pieds ne font encore que quelques cm et un fait quasi 10 cm. Autrefois j'en ai divisé mi avril .
Scorsonères, salsifis : je n'en fait plus depuis longtemps, ils étaient toujours trop fibreux dans mon terrain.
J'espère que le voisin d'Alain, ne vas pas acheter de plants de tomates malades.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2527
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2020

Message par Choupa »

Pour les artichauts s'ils ne font pas plus de 10 cm c'est bon pour repiquer /les miens sont beaucoup trop développés ils ne reprendraient pas c'est certain.
Aujourd'hui les petits pois ont été ramés (5 lignes de 6/7m ) puis arrosés car depuis bientôt 3 semaines la pluie devient très rare .
Arrosage des laitues /radis/fraisiers/pommes de terre/carottes .

Petite récolte d'asperges (x10) .
Grosse récolte de poireaux qui ne sont plus très loin de faire la baguette /environ une centaine qui seront distribués aux voisins et mis au congel pour l'excédent.

Plantation de tomates :
N/S/1-Agatha/2-Grosse de Rodelle/3-Ledoux Spécial/4-Canabec Rose/5-Montfavet/6-Kardinal Tshyornyi/7-Belmonte/8-Edouard

Les semis de cucurbitacées sont sortis et poussent assez rapidement.
Même le basilic commence à se colorer de vert.
Désherbage des carottes .
Journée bien remplie et demain est un autre jour .

A plus.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2527
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2020

Message par Choupa »

Avec cette météo tout s'accélère .Hier ce fut un premier repiquage de concombres ainsi que les rempotages de plusieurs tomates dont la fameuse variété Népal qui devrait donc être plantée définitivement dans une dizaine de jours.
semis de melons/concombres/courgettes/basilic
semis de melons/concombres/courgettes/basilic
Le rempotage de la seconde série est donc en cours (cette année beaucoup de fonte de semis :peut-être les conditions d'élevage avec des températures trop élevées pour la saison /il est très difficile d'équilibrer les arrosages ,j'attends vraiment que les plants "souffrent" un maximum avant de les arroser et ils n'ont aucune réserve d'eau ).Je pense que la meilleure solution c'est de les laisser le plus possible en extérieur au dépend de la croissance mais cette année il n'y aura pas de retard contrairement aux années précédentes .

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Chez Choupa en 2020

Message par ours08 »

Népal, je l'ai faite une fois et n'ai pas été transporté sur l'Evereste. J'espère que tu en seras bien satisfait.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12103
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2020

Message par Alain60 »

Choupa, tu as de nouveau laissé tombé tout ton sachet de semences dans un seul godet ! :lol:
C'est toujours surprenant de voir ton gazon de semis ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Chez Choupa en 2020

Message par ours08 »

Il l'a fait exprès car c'était son dernier godet et il croyait que ses graines étaient à la limite de la péremption!!
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »