Chez Choupa en 2020

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2527
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2020

Message par Choupa »

Oui je le crois aussi mais pour les courges chez nous c'est pas possible :elles sont bien plus frileuses que les solanacées .Je ne commencerai les premiers semis de cucurbitacées qu'à partir d'avril pour la date rien de fixé on verra avec la météo du moment...

Peut-être un premier semis de melons dans la semaine mais au chaud jusqu'à ce qu'ils aient atteint une bonne taille pour une mise en place sous modulo vers la mi avril...

Bonne culture à toi /j'espère que vous n'êtes pas trop impactés par les restrictions que vous subissez ...on devrait être bientôt dans le même cas ici...A plus et bon courage.
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2020

Message par Roumba »

J'ai semé quelques graines de melon, ils sont en train de sortir au chaud dans la poupo !
Je les plante tous sous la serre alors ceux-là auront une cloche de protection en attendant !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2527
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2020

Message par Choupa »

A la mi-mars on peut noter l'évolution des premières plantations ou semis
Pièces jointes
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2375
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2020

Message par Vince »

toutes ces salades… ! :pouce: superbe.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2527
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2020

Message par Choupa »

Oh merci

Il en reste encore pas mal à repiquer mais aujourd'hui l'urgence était aux pommes de terre .Deux rangs d'Amandine seront mises en place avant ce soir /préparation du sol /amendement/etc...

Des branches d'épine-vinette seront associées aux cultures car je ne peux plus utiliser le tourteau de ricin pourtant si pratique .A cause des nouveaux pensionnaires qui ont un odorat super développé et qui trouveraient tout de suite le moyen de franchir la barrière (fictive )du potager pour goûter à cette nouvelle pitance qui leur serait fatale.

La semaine s'annonce particulièrement agréable alors on va en profiter si rien ne vient perturber nos activités ,mais on ne sait pas trop comment ça va évoluer alors on croise les doigts et ...
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2527
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2020

Message par Choupa »

Du côté des semis de tomate les nouvelles sont plutôt rassurantes :la variété qui semblait ne pas vouloir germer "Précoce de Quimper " se décide enfin à se montrer et les Odessa plutôt timides se font plus nombreuses 5 aujourd'hui en espérant en voir d'autres dans les prochains jours ...

Tout va bien, les précoces sont au soleil et se portent toujours aussi bien pourvu que ça dure car dans quelques jours elles vont rejoindre la grande serre(non chauffée) pour y être installées définitivement...
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2527
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2020

Message par Choupa »

Confinement oblige on s'occupe comme on peut /repiquage des tomates :montfavet(x10 plants)/Canabec rose (x6) Belmonte (x24)Missouri PLA(x6)Black russian(x12)Ledoux spécial(x5)Agatha(x18)Edouard (x6)
Avatar de l’utilisateur

Salixaurita
Jeune Tomo
Messages : 124
Inscription : 03 janv. 2019, 11:20
Localisation : Nancy
Tomate préférée : armenian
Genre : Femme

Re: Chez Choupa en 2020

Message par Salixaurita »

Tes salades sont magnifiques ! Waouh ! Luisantes, comme grasses, quelles couleurs, j'imagine le croquant sous la dent !

Tu m'as décidée, je tenterai le semis précoce de haricots demain... Après tout, j'ai les graines, la place, le temps, et le soleil au rendez-vous : au pire, ça ne fonctionnera pas tout simplement.
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7012
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2020

Message par matou 88 »

Salixaurita je ne veux pas te décourager mais des haricots dans le secteur de Nancy un 18 mars tu devras les garder sous ton lit jusqu'à la mi-mai.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1819
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Chez Choupa en 2020

Message par marc91 »

Elle donne vraiment envie de les croquer tes salades, Choupa :D !
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »