2020 chez Heidi

Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7105
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2020 chez Heidi

Message par matou 88 »

Il y en a qui dirait que tu as de l'herbe dans tes pivoines, mais là c'est plutôt le contraire, tu as une pivoine qui à poussé dans ton gazon. Et cette semaine l'herbe elle fait des bonds, je crois que je vais tondre jeudi.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12257
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2020 chez Heidi

Message par Alain60 »

Avec l'alternance pluie / soleil, cela fait 1 mois que je passe la tondeuse une fois par semaine ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Salixaurita
Jeune Tomo
Messages : 124
Inscription : 03 janv. 2019, 11:20
Localisation : Nancy
Tomate préférée : armenian
Genre : Femme

Re: 2020 chez Heidi

Message par Salixaurita »

Punaise, c'est pas super rassurant ton histoire de pont... :o

C'est incroyable ces scènes d'hystérie, mais quand les gens reprendront-ils leurs esprits ?! Je m'y suis reprise en 3 fois pour faire un drive car le magasin bio était dévalisé, comme je n'y passe pas ma vie j'arrive toujours après la bataille, résultat je serai obligée d'attendre le temps qu'il faudra aujourd'hui mais il faut que je reparte avec !
J'ai appelé la boulangerie hier, elle m'a raconté la même chose que toi, du coup j'ai commandé une miche pour aujourd'hui.

J'ai semé les petits pois aussi ! Et là consoude sort ses feuilles !
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Heidi
GiganTomo
Messages : 7975
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2020 chez Heidi

Message par Heidi »

sauf qu'aujourd'hui, y'avait pluss de pain, sachant que jeudi, c'est fermeture hebdo... et les gens ne sont pas venu...
(ils ont réduit l'ouverture l'aprèm, 17/19 h)
(faut faire les devoirs des enfants, aussi...)

mais du coup, il restait une bonne 50aine de pain... :-(
(même si qq vient en chercher de la veille pour les animaux...)



*********
en passant, j'ai désherbé le plus gros de la bande grelinée l'autre fois
pour y planter vite fait une série d'oignons...

je pourrais mettre le reste à la maison, mais dans l'argile et avec la mineuse de l'année dernière...
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7105
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2020 chez Heidi

Message par matou 88 »

Tu vas encore pouvoir aller au jardin ? les restrictions sont de plus en plus précises, ce matin sur le journal, c'était la chasse, la pêche, toutes les activités de montagne, le bucheronnage pour les particuliers et même les sorties photos animalières, toutes activités qui peuvent provoquer des accidents donc des arrivées aux urgences.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Heidi
GiganTomo
Messages : 7975
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2020 chez Heidi

Message par Heidi »

ah, c'est à cause des accidents éventuels !!!!! un de mes témoins de mariage disait hier soir, que son frère avait dû rentrer sans pouvoir s'occuper de ses affouages

je sais pas, je pense en allant au pain, je jetterai au moins un oeil en passant (y'a un ou deux jardiniers quand même, mais pas les plus âgés)

parce que la terre commençait à ressuyer ! enfin, après ces beaux jours de soleil à 17°... revoilà le froid et la pluie annoncés
en même temps, vu que la grelinette est au jardin, elle n'est pas à la maison...
et pas trop discret à la remonter en allant au pain !!! (à pied)




********************
par contre, l'autre fois, je trouvais que les robin hood faisaient la tête... quand j'ai rempoté, y'avait des sales bêtes contre les racines (2 ou 3 mm, plus ovale que rond, gris) - enlevé le maximum, pas fait de photo, y'aurai fallu remonter le chercher...
rien sur les aubergines et les pim
Avatar de l’utilisateur

Salixaurita
Jeune Tomo
Messages : 124
Inscription : 03 janv. 2019, 11:20
Localisation : Nancy
Tomate préférée : armenian
Genre : Femme

Re: 2020 chez Heidi

Message par Salixaurita »

Encore pareil Heidi, il n'y avait personne à la boulangerie hier alors que les vitrines étaient pleines, les vendeuses faisaient la tête...

Hier je n'ai pas été contrôlée, ce matin si. Demain je resterai à la maison, pour faire le rangement et le nettoyage qui attendent depuis 8 jours... Et la semaine prochaine, avec la petite, on restera dans la cour. Après fin de l'école buissonnière, si ma chef me trouve un ordinateur portable : télétravail, sinon présentiel, sinon j'ai contacté l'IEN de ma circonscription pour garder des gamins à l'école. Donc je risque de travailler semaine et weekend...
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Heidi
GiganTomo
Messages : 7975
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2020 chez Heidi

Message par Heidi »

mais si tu gardes des gamins à l'école, qui va garder ton apprentie à toi ?


était faire des courses alimentaires, juste ce qui était sur ma liste... (ni nouilles, ni PQ...)
tout les rayons ne sont pas vides !!! ce sont surtout les produits magasins, les marques chères sont là !!!
enfin, c'est par endroits, c'est marrant à voir !
y'avait pas grand monde (mais comme d'hab, on croise les mêmes de rayons en rayons....)
la plupart des employés masqués et gantés
mais un client leur a expliqué comment pincer le masque sur le nez, pour qu'il tienne mieux...

la police est arrivée comme je sortais, mais ils se sont garés et sont entrés contrôler à l'intérieur.

* dans la boite aux lettres, on a eu un mot de la mairie :
nous sommes conscient que toute la population ne dispose pas forcément des outils nécessaire pour éditer vos attestations de déplacement dérogatoire. vous trouverez au verso de ce document le modèle. vous pouvez le reproduire ou le recopier (manuscrit). je vous rappelle que tout déplacement doit se faire avec cette attestation. recommandation ferme. [ size=150] restez chez vous et respectez les consignes de confinement et de précautions sanitaires [/size ] (en majuscule et gras... bah, je suis en "réponse rapide") en cas de difficulté ou de question particulière, contactez la mairie....
mardi, j'avais mis dans la bàl de ma copine de jardin 2 attestations, vu qu'elle a pas internet (ni d'ordi, etc) (73 ans)
Avatar de l’utilisateur

Salixaurita
Jeune Tomo
Messages : 124
Inscription : 03 janv. 2019, 11:20
Localisation : Nancy
Tomate préférée : armenian
Genre : Femme

Re: 2020 chez Heidi

Message par Salixaurita »

La semaine où j'ai ma petite apprentie, je la garde, et la semaine sans ( :cry: ) je travaillerai, même si je ne sais pas encore où ni comment...

Y'avait personne au magasin bio hier, et à l'EFS c'était bondé à 18h.

J'ai été contrôlée le matin "je vais chercher des légumes au jardin et faire les courses", elle m'a répondu une fois par semaine, pas plus, mais je pense qu'elle parlait des courses...

Lundi j'ai RDV à Santif' pour récupérer un ordinateur portable, je ne sais pas comment me débrouiller avec la petite. Je pense que je la laisserai gambader dans le parc après lui avoir fait la leçon "0 contact"...

PS : les Lulus ont germé !!!
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Heidi
GiganTomo
Messages : 7975
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2020 chez Heidi

Message par Heidi »

les vampires, ils ont envoyé un sms comme quoi, là y'avait du monde, mais venez sans pb dans qqs jours, n'ayez pas peur, n'oubliez pas ! (case "déplacement pour l'assistance aux personnes vulnérables")

bon, tu n'as pas eu d'amende, déja ça !

à santif' ? qq1 vient exprès, alors, parce que tout est fermé, sinon !

cool, pour les tomates ! faut que je sème les miennes !!!!


********************
la jardinerie près du rond-point était ouverte !
mais c'est parce qu'ils vendent aussi des fruits et légumes....
(mais je n'ai pas été voir en sortant du supermarché)
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »