20/20 année félicitée?

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par Cat69 »

Cela m'est arrivé de nombreuses fois également,de ressemer dans le même contenant et qu'au final les deux semis lèvent en même temps donc c'est visiblement un classique!
Hier j'ai rempoté les plus avancées de mes plantules, stade deux premières vraies feuilles petites, c'est vraiment la première fois que je fais un premier repiquage aussi tôt! En même temps avec les plaques que j'ai si je ne fais pas ainsi cela va être fort ardu, car le volume de la motte est minuscule mais elles font de longues ( parfois 20 cm!) racines sous la plaque, qui ne vont pas tarder à s’emmêler et que je ne pourrai plus récupérer. Là cela a été nikel.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par Papillon bleu »

Coucou Miss Orchidée !
Merci pour ce tableau de dégustation très instructif, même s'il est toujours délicat de "partager" son palais, si j'ai le courage je m'en inspirerai à la fin de l'été... :siffle:
Belle liste ! Beaucoup de plants, déjà que tu as beaucoup de plantes... tu auras bientôt plus de pieds de tomates que d'orchidées, attention qu'elles ne soient pas jalouses ! :mrgreen:

A propos d'orchidée, la bleue est sublissime et me fait de l'oeil mais j'ai bien compris qu'elle n'était pas faite pour moi, trop de soins particuliers, tu es donc priée de m'en donner des nouvelles régulièrement :coeurs:
A propos d'orchidée, je n'en ai que trois, les plus basiques (je ne me souviens jamais du nom) qui me donnent du fil à retordre avec cette satanée cochenille qui s'est installée depuis Noël, tu parles d'une décoration ! Si tu as une formule magique... en attendant je passe mon temps à les enlever...

Je te souhaite une belle saison mais je ne t'envie pas le stress de la greffe, ce n'est pas fait pour moi, je suis trop sensible...
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par Cat69 »

Coucou miss papillon , merci pour ce gentil message!
C'est vrai que mes orchidéees ne sont pas habituées à partager la vedette avec d'autres familles botaniques, si ce n'est quelques agrumes; je vais peut être faire attention car on ne sait jamais ce qu'elles comprennent: quand j'en ai une qui fait du mauvais esprit et refuse de fleurir alors que tous les voyants sont au vert, je la menace de la donner à un camarade de l'asso particulièrement pas doué pour la culture :siffle: :lol:
9fois sur 10 elle fleuri l'année suivante lol!
ça me fait vraiment plaisir qu'il ait des gens qui découvrent encore le travail de dégustation de l'année dernière, j'avais peur que peu de gens le voient parce que mis trop tard. Même si chaque jugement est partiel et partial, si chacun le fait et donne son avis cela fini par dresser un portrait gustatif d'autant plus précis qu'il y aura beaucoup de test sur la même variété: C'est comme des pixels du goût! Alors j'encourage tout le monde à en faire autant ;)

C'est un peu comme un autre trucs que je trouvais très instructif, c'était le relevé, via les MDC "publiés" de tomodoriens ou de tomos, du nombre d’occurrence pour chaque tomates, du moins les plus représentées; bien sur, c'était beaucoup une image de ce que cultivaient mais aussi préféraient les membres les plus actifs du forum.Mais si elles étaient particulièrement représentées c'est qu'elles revenaient et ça, c'est un signe qui vaut tous les commentaires positifs! Je viens de passer une demi heure à chercher ce post en vain :(
Pourtant c'était vraiment interessant et mériterait d'être systématiser chaque année!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2375
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par Vince »

c'était Mr .s qui faisait une compilation des variétés sélectionnées après les MDC… pour t'éviter un MDC complémentaire voici le lien http://tomodori.com/forum/topic16538.html
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par Cat69 »

Oh, mille merci Vince, c'est super, j'étais trés frustrée de ne pas trouver , j'avais essayé un peu aussi sur tomodori mais en vain!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Mr.S
Tomo Sénior
Messages : 813
Inscription : 30 déc. 2018, 15:53
Localisation : Lot
Tomate préférée : Coeur de Surpriz
Genre : Homme

Re: 20/20 année félicitée?

Message par Mr.S »

Si tu veux un petit résumé:
listetomos.jpg
je l'ai pas fait cette année, c'est beaucoup de boulot a la main!
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2844
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par FINOUSE01 »

Effectivement ça doit être du boulot mais c'est sympa de voir celles qui remportent au la main.
Merci pour ce tableau.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par Alain60 »

C'est surprenant comme Rose de berne tient le haut du classement sur ces trois saisons, chez moi elle n'a jamais brillé ! :siffle: :mrgreen:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Mr.S
Tomo Sénior
Messages : 813
Inscription : 30 déc. 2018, 15:53
Localisation : Lot
Tomate préférée : Coeur de Surpriz
Genre : Homme

Re: 20/20 année félicitée?

Message par Mr.S »

ici pendant 3 ans et 2 souches différentes achetées, elle etait pas geniale non plus...
mais l'année de sa derniere chance avec la super souche de matou elle faisait partie des meilleures! et en 2019 aussi...
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par Alain60 »

C'est une tomate qui ne doit pas apprécier le Sud :lol:
Perso j'ai trouvé bien plus avantageux (goût) La vie en rose qui par ailleurs est productive avec un plus gros calibre !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »