20/20 année félicitée?

Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7003
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par matou 88 »

J'ai essayé plusieurs souches de Bloody buchter, toutes étaient assez faibles, développement rarement plus de 150cm sur une tige, et tous les fruits étaient très bons, bien plus parfumés que kootenai, Je n'ai jamais pensé à la greffer.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par Cat69 »

Merci papillon pour ta compassion 😑. Alain c'est tout à fait cela, un ami jardinier (pro) diplome m'a dit recemment que les plantes peuvent faire avec une dizaine de generations d'autofecondations, après quoi cela degenere. En tout cas je pense que l'on aurait interet à regenerer les varietes effectivement anciennes.
Matou ton temoignage m'interesse et quelque part me rassure, je tacherai de faire des photos du pied greffé et non greffé demain. J'ai trouvé l'année derniere qu'elle faisait parti des varietes dont le goût resiste bien au greffage, et je suis rassuree de voir que nous sommes du même avis sur sa qualite gustative, y compris comparativement à kootenaï....
Le pire n'est jamais sûr

Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: 20/20 année félicitée?

Message par Tof »

En parlant d'Haverskerque....j'ai reçu un mail hier de Bertrand Trinel. Je ne dois pas être le seul à l'avoir reçu j'imagine.

La tenue de la fête de la tomate, cette année, est encore incertaine. Réunion du comité d'organisation prévue le 24 juillet.

À suivre...
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par fouque »

:roll: On croise les doigts...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7003
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par matou 88 »

J'ai dans un pot une multi greffe qui aimerais bien visiter Haversquerke, mais il y a encore beaucoup de " si " avant cette date.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par Cat69 »

Coucou les amis, j'ai déjà ecris deux longs messages tous deux perdus, le premier par ma faute et le second parce que ma chatte la plus pot de colle a sauté sur le clavier alors que j'allais l'envoyer... en tout cas et en résumé le milieu game de plus en plus de terrain dans mon jardin mon grand désespoir. Je ne sais pas si je vais réussir à le contrôler c'est pourquoi ma tu tu as bien raison de dire qu'il peut se passer beaucoup de choses d'ici à Haverskerque si toutefois la manifestation a lieu!' merci de l'info à Tof, et de ton passage à wilfried, tu te fais rare 😉.
j'ai compté 48 tomates de leur taille définitive à la taille d'une noisette minimum sur le pied de Bloody Butcher greffé, ce qui n'a rien à voir avec la version de semis!
Je recolte regulierement quelques tomates mûres, dont ce matin la premiere andy strippes, pas du tout representatiive je pense: elle etait un peu cotoneuse etun peu fade, mais je pense qu'elle etait touché e par le mildiou, j'ai dû en jeter la moitié.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par Papillon bleu »

Cat69 je n'ai plus de mots... j'ai le sentiment que toute la nature est très en avance un peu partout mais que surtout les problèmes sont en avance itou !
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12104
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par Alain60 »

Salut Cat,
pas cool du tout le mildiou en début de saison. :S
j'ai goûté ma première tomate hier (captain Lucky) et je dois dire qu'elle n’était pas du tout à la hauteur de mes espérances; certainement pas représentative de la variété, je verrai les suivantes.
a plus ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7003
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par matou 88 »

Mimile est passé aussi dans mon jardin, année difficile, d'habitude j'arrache mes premières plantes fin août, ce soir j'ai déjà commencé. La dégustation d'Andy stripes c'est pour la fin de semaine prochaine.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6318
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par Roumba »

C'est pas évident cette année !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »