20/20 année félicitée?

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9641
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par Cat69 »

Coucou Alain!
ça me fait plaisir de te voir ici, c'est vrai que cela m'avait un peu étonnée de n'y voir aucune trace de ton passage ;-)
Perso je n'ai découvert que trés récemment qu'il y avait l'annonce des nouveau sujets sur la page d'accueil...Je viens toujours par la signalisation par email d'un nouveau message sur un sujet que je sui, et je vais rarement voir de nouveaux posts.
Je te mettrai un petit MP quand je ferai le post sur mon épépineuse, il est vrai que je suis ravie, d'ailleurs elle trône toujours dans la pièce de vie alors que j'aurais pu la ranger lol.
Je compte mettre de petites vidéos quand je traiterai différents fruits avec.
Pour coeur de poulain cela peut s'arranger , j'imagine plutôt pour l'année prochaine maintenant ou tu as encore une petite place?..
En plus elle a une histoire rigolotte, elle a été donnée a Craonne par un vieux monsieur qui l'avait récupéré d'un maraicher de la région de Lyon, elle n'apparaissait dans aucune recherche sur internet à l'époque ( 2007/2008) . Je n'ai lu que des retours positifs sur ses qualités gustatives et en plus elle semble assez résistante au mildiou, pour moi qui suis en plein air c'est important.
J'avais bien noté que summer of love devait se consommer un peu avant la pleine maturité, je ne connais pas les deux autres mais je vais faire des expériences avec les bigarrées et plus spécialement les bigarrées vertes du coup ( notamment grungy in the sky que je fais cette année)).
Les tomates que l'on a testées en dégustation qui revenaient d'haverskerque avaient pas mal attendu, au moins dix jours après la cueillette, cela les a peut être handicapées- d'où l'intérêt une fois de plus de réitérer les tests!
C'est chouette car j'ai l'impression qu'il y a bcp à découvrir sur ce champs d'investigation qui est comment optimiser le goût de nos tomates.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12272
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par Alain60 »

Oui des qu'il y a un nouveaux sujet il est signalé dans la boite de dialogue, mais si les Tomos sont très prolix, cela disparaît rapidement ...
et j'ai désactivé la signalisation par mail car ma boite est toujours pleine ! :siffle:

Concernant Cœur de Poulain, je te remercie pour ta proposition, et tu as bien deviné, cette année c'est déjà bien plein ; mais je n'ai pas encore semé la saison 2020 que je commence déjà à penser à la liste 2021 ! :mrgreen:
donc si tu me gardes quelques graines je te le rappellerai en fin de saison.

J'irai voir tes vidéos de "Dicke Bertha" en action lorsque tu publieras !

A bientôt ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9641
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par Cat69 »

Avec plaisir, n'hésite pas à me le rappeler pour la cœur de poulain, je suis tête en l'air ( ou débordée!)...
Entamer son MDC 2021 avant d'avoir semer sa liste 2020 me parait assez logique pour un peuple qui à table par exemple parle énormément ... De ses expériences gastronomiques!
Dès que j'aurai une personne susceptible de filmer et des munitions je ne manquerai pas de faire ce petit film de "Dicke Bertha " ( tu parles allemand en plus de l'italien?!).
Moi j'adore recevoir plein d'avertissements pour de nouveaux messages sur les fils que je suis, je suis très frustrée quand il n'y en a pas dans ma boite aux lettres. mais du coup je ne passe pas par l'accueil et rate les nouveaux sujets! enfin maintenant je vais surveiller un peu.

Sinon j'en suis à 65 variétés de semées. Je n'avais jamais semé avant le 15 mars, mais ce forum... Et ma serre à orchidées enfin finie poussent au crime.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12272
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par Alain60 »

Coucou Cat,
Non je ne pratique pas les langues germaniques, mais j'avais un collègue de la même nationalité que Goethe et qui est resté en Italie ... par amour. Il a épousé une italienne !
Moi j'ai étudié l'Anglais et l'Espagnol ... et je me suis retrouvé à travailler en Italie ! :lol:

As tu vu les photos d'orchidées sur les suivis de Natthy et de Finouse !?

A plus
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9641
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par Cat69 »

Ah non, merci du tuyau, je travaillais à l'atelier en région parisienne et pas du tout possibilité d'internet ces trois derniers jours, je vais aller voir cela; et tâcher de vous faire plein de photos car ce week end c'est la grosse expo annuelle de mon asso, avec 4 producteurs européens c'est toujours chouette! Par contre vous me reverrez après, ceweek end je ne vais pas être là du coup.
Entre temps le week end dernier j'ai semé l'essentiel de mes tomates 2020, je vous mettrai la liste la semaine prochaine.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12272
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par Alain60 »

Alors bon expo ! ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9641
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par Cat69 »

Merci , je viens de jeter un oeil aux suivis que tu as évoqué, c'est intéressant, j'ouvrirai un post orchidées la semaine prochaine, et j'ai repéré que tu aimes les laelinae oranges vifs ( comme tu n'as toujours pas eu ton voyage retour d'échange,en attente de la belle saison, c'est une bonne info!) et cela tombe bien car c'est en plein dans mes préférées et du coup je ne manque pas de les reproduire et dispose de jeunes ;-)...
étonnant que mon ordi ne se soit toujours pas éteint, mais il faut que j'aille préparer tout le matériel pour mon stand et pour les conférences, alors à plus .
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4095
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par fouque »

ImageImageImageImage Marie :cadeau:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12272
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par Alain60 »

JA.gif
Joyeux anniversaire.gif
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9641
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par Cat69 »

:coeurs: Oh... Merci les amis, c'est trop mignon!
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »