Roumba 2020, avec poupo?

Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12261
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Roumba 2020, avec poupo?

Message par Alain60 »

Même remarque que Matou, on nous montre toujours les fleurs de coton avec ce beau panache blanc, je n'aurait pas reconnu non plus pourtant j'ai déjà vu du coton sauvage dans une autre vie à la Réunion ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Messages : 6401
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba 2020, avec poupo?

Message par Roumba »

Comme virucide j'ai Virakil, je l'utilisais au labo, il convient aux bâtiments d'élevage, au matériel...
Je vais commencer par ça et je vais probablement en utiliser un second par sécurité à 1 ou 2 mois d'écart ! Je dois chercher !

Pour le coton ce sont des graines de 3 ans de chez Lolo, j'avais semé 6 graines mais les escargots adorent, au final, il me reste un beau plant et 2 rachitiques à moitié dévorés !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Roumba 2020, avec poupo?

Message par Vincent DX »

hello Roumba il me semble que le tobrvf n'affecte pas le gout de la tomate (elle reste consommable); l'as tu goûtée?
C'est surtout pour les pro que celà est problématique car personne ne veux acheter une tomate à l'aspect non homogène.
Cette année j'ai effectivement eu beaucoup d'attaques sur mes plants, virus , champignon en tout genre, insectes en tout genre...
Mais là depuis fin août les plants ressuscites quasi tous; la warrior reste l'incontournable "San Marzano" qui donnera jusqu'à fin Octobre voir Novembre si les gelées sont tardives.
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Messages : 6401
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba 2020, avec poupo?

Message par Roumba »

Vincent, les premières tomates touchées ont été mangées sans problème, les suivantes on a hésité pour les manger de peur de diffuser un peu plus le virus.
J'en ai ouvert 2 qui semblaient normales et une troisième un peu dure ?
Demain je dois brûler ce que j'avais arraché, je vais continuer à enlever les plants douteux de la petite serre ! :scratch:
Autant limiter la propagation !

Du coup cette année je ne proposerai pas de graines, j'ai jeté celles que je venais de prélever !

Je pense faire plus de greffe pour la petite serre, et de toute façon moins de plants au total !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5251
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Roumba 2020, avec poupo?

Message par Vertolamate »

Mince alors, c'est pas de chance cette histoire de virus qui vient s'inviter chez toi ...
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

laluna
Tomo Sénior
Messages : 580
Inscription : 20 mars 2020, 09:33
Localisation : ile de france ( 78)
Tomate préférée : marmande
Genre : Femme

Re: Roumba 2020, avec poupo?

Message par laluna »

J'ai l'impression que le pied de Marmande Garnier commence à être touché

Flûte, on ne va donc pas avoir de retour gustatif sur cette fameuse Marmande Garnier... :(
Etre heureux, c'est savoir qu'on l'est. ( Sylvain Tesson)
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Roumba 2020, avec poupo?

Message par Linquat »

Le mien peut-être... je l'ai cultivée en 2014 et je l'avais trouvée bonne et assez belle ... situation Gers, plein Sud, terre argileuse ;)

MARMANDE GARNIER récolte 2014.jpg
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".

Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Roumba 2020, avec poupo?

Message par Tof »

On la fait cette saison cette Marmande Garnier. Elle a été plutôt productive en première partie de saison. Niveau goût c'est pas mal, mais un cran dessous comparé à Wes par exemple.

D'autres fruits arrivent à maturité donc je reviendrai dessus prochainement ;)
Avatar de l’utilisateur

laluna
Tomo Sénior
Messages : 580
Inscription : 20 mars 2020, 09:33
Localisation : ile de france ( 78)
Tomate préférée : marmande
Genre : Femme

Re: Roumba 2020, avec poupo?

Message par laluna »

Merci Linquat et TofMarilou pour le retour sur Marmande Garnier... Je suis toujours à l'affût pour ma future bonne liste !!
Etre heureux, c'est savoir qu'on l'est. ( Sylvain Tesson)
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12261
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Roumba 2020, avec poupo?

Message par Alain60 »

Je l'ai faite cette année avec des semences de chez Tomatofifou; chez moi la morphologie est beaucoup plus côtelée que ce que je voie sur vos photos !? :scratch:
.
Marmande Garnier.JPG
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »