Chez Lydie (Belgique)

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo
Messages : 1578
Inscription : 30 mars 2019, 21:34
Localisation : Sprimont (rivage)
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par Lydie »

C'est pour ça que je vais simplement éliminer les bougies et me servir de paille et couvertures. Avec le chauffage d'appoint ça ira bien 😉
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par Papillon bleu »

Matou a raison... tu n'aurais pas un petit voile à mettre par dessus ?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo
Messages : 1578
Inscription : 30 mars 2019, 21:34
Localisation : Sprimont (rivage)
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par Lydie »

Pour l'instant non. Je serais allée en chercher en temps normal mais... nous ne sommes pas "en temps normal". Mais j'ai quelques couvertures qui feront l'affaire avec la paille, ça va aller comme sur des roulettes. 😁
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2527
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par Choupa »

Oui ça devrait aller car la météo annonce du froid mais guère en-dessous de -3° et à l'abri on devrait rester pas très loin de 0° donc sous la serre ,avec une protection, le risque me parait complètement écarté /si chauffage d'appoint en plus alors on ne craint plus rien .
Une couverture est rassurant alors plus que 2/3 nuits délicates et ensuite ce sera gagné sauf retour de l'hiver ce qui me parait bien peu probable .

Le froid renforce les plants qui devraient prendre une belle teinte violacée si ça continue.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par Alain60 »

En tout cas avec ce petit soleil et après la veillée, tes protégées ont l'air en pleine forme !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo
Messages : 1578
Inscription : 30 mars 2019, 21:34
Localisation : Sprimont (rivage)
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par Lydie »

Hé bien le rituel du matin:

J'arrive dans la serre vers 8h30 ou 9h, les plants sont tous bien droits. J'éteins le chauffage et les bougies, le soleil commence seulement à donner sur les fenêtres. Les plants font la gueule environ pendant 1h puis quand la serre est à 18/20 degrés, ils se redressent parfaitement. Donc je suppose qu'ils tolèrent ça pas trop mal.

Petite évolution aussi au niveau des aubergines, j'ai cessé de trop arroser et pourtant, un quatrième plant légèrement touché par le champignon. Je les ai sorties de la pièce, mises au chaud dans la serre avec les tomates (il fait 24 degrés là dedans pour le moment) et pulvérisées avec une infusion d'ail/sauge. Je les ai mises à sécher et ce soir je les rentre au chaud. J'espère que ça ira et que ça ne progressera plus car même si c'est pas grave, c'est pas joli :D
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo
Messages : 1578
Inscription : 30 mars 2019, 21:34
Localisation : Sprimont (rivage)
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par Lydie »

Les salades ne poussent pas très vite.   Un arrosage chaque jour pourtant
Les salades ne poussent pas très vite. Un arrosage chaque jour pourtant
Les premières du dernier semis de tomates viennent de rejoindre la serre. Donc:<br /><br />Negro azteca <br />Schellenberg's favorite<br />Rouge de Corse<br />Nuits australes<br />Reine de sainte Marthe 
Les premières du dernier semis de tomates viennent de rejoindre la serre. Donc:

Negro azteca 
Schellenberg's favorite
Rouge de Corse
Nuits australes
Reine de sainte Marthe 
Les tomates et les choux vont bien.  La plus développée,  sans surprise,  c'est Odessa
Les tomates et les choux vont bien. La plus développée, sans surprise, c'est Odessa
Une petite coasseuse dans la mare
Une petite coasseuse dans la mare
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par Natthi »

Lydie,
Tes tomates sont en pleine forme :pouce:
Je dirais que tu as un coasseur dans la mare :D Il me semble que c’est un crapaud commun.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo
Messages : 1578
Inscription : 30 mars 2019, 21:34
Localisation : Sprimont (rivage)
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par Lydie »

Ah peut être bien, en général ils sont beaucoup plus gros et bouffis du coup, j'ai pas fais gaffe 😁
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par Papillon bleu »

Il me plaît beaucoup ce crapaud ! Enfin surtout la photo !!! :lol:
Quant aux salades c'est toujours super long... :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »