Chez Lydie (Belgique)

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo
Messages : 1578
Inscription : 30 mars 2019, 21:34
Localisation : Sprimont (rivage)
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par Lydie »

Aucun problème Natthi, si aucun problème ne survient dans les plants, je serai ravie de t'envoyer des graines. Dès qu'on pourra les goûter, je ferai un petit compte-rendu :)
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par marc91 »

Peut-être trop d'humidité aux pieds de tes melons creusois avec brf et tonte de gazon, surtout si la pluie était présente régulièrement ces derniers jours, sans oublier les températures plutôt fraîches la première quinzaine de Juin, les melons comme les aubergines adorent la chaleur !
Avatar de l’utilisateur

Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par Natthi »

Merci d’avance Lydie :pouce:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo
Messages : 1578
Inscription : 30 mars 2019, 21:34
Localisation : Sprimont (rivage)
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par Lydie »

Natthi avec plaisir

Marc, ils sont en serre, et n'ont reçu que 2 à 3 litres d'eau ma première semaine ensuite ils sont morts. Ca a vraiment été très vite. Et les concombres juste à côté se portent à merveille dans les mêmes conditions
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

Eric44
Grand Tomo
Messages : 1210
Inscription : 26 févr. 2019, 22:38
Localisation : Nord de Nantes
Tomate préférée : Rosado della sierra arace
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par Eric44 »

Belle diversité sur un potager qui fait quelle surface, je suis étonné de ce que vous pouvez caser.
Les haricots au gout de châtaigne ont une petit nom ?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo
Messages : 1578
Inscription : 30 mars 2019, 21:34
Localisation : Sprimont (rivage)
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par Lydie »

Eric44 c'est leur petit nom: "haricots à goût de châtaigne d'Echenans ". Pour la surface, je ne saurais trop te dire car j'ai plusieurs parcelles, certaines petites, d'autres plus grandes mais je suis loin de la surface de certains tomos. J'essaierai de mesurer un jour pour estimer la surface. J'ai un souci de déplacement dans l'espace. Complètement incapable d'estimer une longueur ni de m'orienter. C'est un gros souci, je peux me perdre dans une ligne droite :D
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

Eric44
Grand Tomo
Messages : 1210
Inscription : 26 févr. 2019, 22:38
Localisation : Nord de Nantes
Tomate préférée : Rosado della sierra arace
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par Eric44 »

Comment vous pouvez oser sortir des plantes pareilles :o , haricots à rames qui montent à 2.50 m, vous êtes pour l'explosion des surfaces sur ce forum ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par Papillon bleu »

Le "petit nom" de ton haricot est plutôt conséquent... ;)
Moi ce sont tes choux qui me font de l'oeil, ils ont l'air magnifiques !
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12261
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par Alain60 »

Lydie, comme l'a si justement dit matou, il y a beaucoup de travaille derrière ces réussites. Pour les échecs, on en a tous et dame nature est quelque fois imprévisible !
Bonne continuation ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo
Messages : 1578
Inscription : 30 mars 2019, 21:34
Localisation : Sprimont (rivage)
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par Lydie »

Merci papillon ! Ma seule interrogation avec les choux sera de voir si les papillons peuvent pondre au travers des voiles anti insectes. Pour l'instant pas de souci en tous cas. Ceux ci serviront à réaliser la choucroute de l'année . J'adore fabriquer la choucroute :lol:


Merci Alain,

Disons que ce n'est pas aussi parfait que je l'imaginais mais il n'est pas trop tard pour me rattraper au niveau des mauvaises herbes. Pour les melons, si encore je pouvais comprendre ce qu'il s'est passé... mais en fait, il n'en reste pas grand chose. Ils sont rabougris, flétris, pratiquement disparus et pour autant je n'ai pas vu de traces de baveuses ni leurs dégâts directs. Peut-être quelque chose dans la racine :scratch: mais les concombres juste à côté sont plutôt en forme. Enfin bon je les ai remplacé par des tomates qu'il me restait et qui seront bien contentes de quitter leur pot de culture pour avoir les pieds en serre. J'ai encore un peu de place pour placer un cyclanthère aussi. L'important reste de ne pas voir de partie de serre non exploitée :roll:
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »