Chez Lydie (Belgique)

Avatar de l’utilisateur

stephanedu80
Tomo Sénior
Messages : 755
Inscription : 01 janv. 2019, 11:31
Localisation : Somme
Tomate préférée : Miel Rose
Genre : Homme

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par stephanedu80 »

Tes plants ont bien profité en effet de ce surcroit d'éclairage.
Très belles aubergines bien vertes qui n'attendrons qu'un peu plus de chaleur pour pousser.
A+
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12272
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par Alain60 »

Les aubergines sont bien vertes et apparemment les tomates apprécient le petit plus de lumière :pouce:
Content que la lampe fonctionne ! ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

mustang
Grand Tomo
Messages : 1317
Inscription : 28 déc. 2018, 23:13
Localisation : Province de Liège
Tomate préférée : Mustang(s)
Genre : Homme

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par mustang »

Si à quelques km de chez moi il y a déjà d'aussi beaux plants de tomates , j'ai intérêt à me manier sinon j'arriverai bon dernier :!: ;)
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12272
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par Alain60 »

Mustang,
il y a déjà bien longtemps, il se disait déjà : Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. :siffle:
PS: Ton piment / poivron surprise suit tranquillement sa destinée dans la poupo ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

mustang
Grand Tomo
Messages : 1317
Inscription : 28 déc. 2018, 23:13
Localisation : Province de Liège
Tomate préférée : Mustang(s)
Genre : Homme

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par mustang »

Tu as absolument raison , je vais me remettre dans la secte des procrastinateurs avérés :lol: Le pim/poiv surprise que j'ai nommé faute d'idée "Déviant" fait également son chemin chez moi ;)
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4095
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par fouque »

:pouce: Déjà les deux premières vraies feuilles sur les plantules de tomates, je sens venir la période des changements de chaussures... :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12272
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par Alain60 »

Fouque, chez moi déjà les 2 premières vrais fleurs d'une nouvelle génération de Cœur de Gecko :siffle:
Par contre ce sont les seules tomates déjà sur les rails ... J'ai pas encore semé !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4095
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par fouque »

:nono: Alain je te rappelle que MOI je n'habite pas la banlieue de Pluton et que CETTE ANNÉE je n'ai toujours pas commencé à semer mes tomates :mrgreen:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6420
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par Roumba »

Fouque en partie raisonnable ! :lol:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo
Messages : 1578
Inscription : 30 mars 2019, 21:34
Localisation : Sprimont (rivage)
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par Lydie »

Merci à tous pour vos commentaires sympathiques :) j'ai appris tellement de choses avec vous en quatre ans déjà (le temps passe vite)

Effectivement, je pense repiquer les plus développés en pots ce week-end. Ensuite, hé bien si on n'annonce pas de gelées de jour comme de nuit, je les mettrai en serre froide pour qu'elles patientent et qu'elles se renforcent. Je rêve de beaux plants trapus et solides.

Malheureusement, le poivron "Oda" que Mustang (merci encore à toi) m'avait donné n'a pas voulu germer. J'espère que kokopeli vendra cette variété en plant cette année, nous verrons bien :D

J'hésite un peu à repiquer les aubergines en pots et à les mettre également en serre froide. Je suis très tentée de le faire mais elles risquent de ne plus se développer du tout.
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »