Chez Lydie (Belgique)

Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12274
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par Alain60 »

Oui sur la photo on ne l'entend pas ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2560
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par Choupa »

Attention pour les salades elles semblent ne pas grossir mais dès quelles vont avoir fait suffisamment de racines elles vont pousser tellement vite qu'elles arrivent toutes en même temps .
Ta dernière liste de tomates ne m'est pas inconnue...Bonne culture.
Les premiers melons de la creuse sont sortis...
A +.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo
Messages : 1578
Inscription : 30 mars 2019, 21:34
Localisation : Sprimont (rivage)
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par Lydie »

Tu me rassures, c'est la première fois que je réussis des semis de salades, je me demandais si elles allaient final grossir, elles sont en terre depuis plus d'un mois.

La seule tomate qui n'est pas sortie dans les variétés que tu m'as données, c'est Népal. Pas grave je la fais l'an prochain.

J'ai justement semé les melons de Creuse il y a trois jours, j'attends maintenant . Par contre je serais largement preneuse de vos conseils pour cultiver le melon, en temps voulu :)
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo
Messages : 1578
Inscription : 30 mars 2019, 21:34
Localisation : Sprimont (rivage)
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par Lydie »

Hier du coup, rempotage de 72 zinnias pour ma maman. La moitié est morte en 24h et d'autres continuent à brunir. J'ai fais un semis de secours.
Repiquage du cresson
Repiquage du cresson
Repiquage des côtes de blettes
Repiquage des côtes de blettes
Éclaircissement dans les radis, mon dieu que je déteste faire ça
Éclaircissement dans les radis, mon dieu que je déteste faire ça
Pièces jointes
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

salsadany57
Tomo confirmé
Messages : 443
Inscription : 25 janv. 2019, 19:36
Localisation : Nousseviller-Saint-Nabor
Tomate préférée : voyage
Genre : Homme

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par salsadany57 »

salut lydie ! tu as des blettes de couleurs (j'ai des graines d'un mélange trois couleurs aussi!)...une fois grandes, elles restent colorées? et à la cuisson la couleur reste ou ça devient vert?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo
Messages : 1578
Inscription : 30 mars 2019, 21:34
Localisation : Sprimont (rivage)
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par Lydie »

Selon la description, elles seraient vertes, jaunes, roses, rouges, blanches et violettes.

Dans mon souvenir de l'an dernier, ça fait garde ses couleurs effectivement mais je suppose qu'un peu de bicarbonate peut aider à garder les couleurs jolies. Je vérifierai ça cette année ;)
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6426
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par Roumba »

Non à la cuisson la couleur disparaît !
Par contre quand elles poussent elles restent colorées! Cela m'arrive d'en repiquer dans les massifs de fleurs !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12274
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par Alain60 »

J'ai semé aussi des blettes colorées, c'est très ornemental, et cela se mange :pouce:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo
Messages : 1578
Inscription : 30 mars 2019, 21:34
Localisation : Sprimont (rivage)
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par Lydie »

Oui c'est un peu la curiosité dans le jardin quand quelqu'un vient zieute. C'est la multitude de couleurs possibles. Ça attire l'oeil. Il faut juste que je trouve une recette sympa pour les préparer et les conserver.
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

salsadany57
Tomo confirmé
Messages : 443
Inscription : 25 janv. 2019, 19:36
Localisation : Nousseviller-Saint-Nabor
Tomate préférée : voyage
Genre : Homme

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par salsadany57 »

Recette sympa: croque monsieur: tu plies une feuille de blette (2 couches de feuilles quand même!) pour remplacer le pain...et à l intérieur : jambon gruyère tomates (de ton jardin!)..tu fermes la machine, dès que tout a fondu...bon appétit ! Le top c est que ça n accroche pas...même sans matière grasse!
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »