Le jardin de Prunelle en 2020

Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Le jardin de Prunelle en 2020

Message par Papillon bleu »

Tu commences à avoir une récolte intéressante ! Tes crushed heart sont bien jolies...
Avatar de l’utilisateur

Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Le jardin de Prunelle en 2020

Message par Natthi »

Jolie récolte :pouce: Que donnent Vater Rhein (« Le Père Rhin ») et Crushed heart au niveau saveur!

Auteur du sujet
prunelle du Berry
Tomo confirmé
Messages : 279
Inscription : 16 janv. 2020, 10:49
Localisation : Sud Cher / France
Tomate préférée : Sweet cream
Genre : Femme

Re: Le jardin de Prunelle en 2020

Message par prunelle du Berry »

Bonjour, un peu débordée ces jours-ci par les récoltes á transformer pour la consommation hivernale, et d'autres soucis...
D'abord pour répondre à Papillon bleu et Natthi, j'aime beaucoup les Crushed heart, fermes, sucrées, parfumées, à propos du plant lui- même ( j'ai 2 plants , que l'on peut comparer: peu feuillu, donc les fruits prennent des coups de soleil, plant à développement moyen, pas plus d'1m60-1m70, très peu de gourmands.
Pour la Vater rhein ( j'ai vu que quelqu'un d'autre l'a), je n'ai goûté que la première, je n'ai rien noté de particulier; j'ai cueilli le deuxième hier, pas encore consommée.
J'ai bien aimé la Peaches and cream (de type ananas), j'ai eu 2 beaux fruits de 410 et 475 grammes, après il n 'y aura pas grand chose d'autre, pour rappel, ce plant a été atteint de mildiou, donc, j'avais coupé des tiges et traité, plus la chaleur, il est toujours en vie.
Tous mes pants dwarfs ont attrapé le mildiou (ils sont dispersés parmi les autres plants, qui eux vont apparemment plutôt bien), le Pit viper n'est en tous cas non conforme, pas très bon non plus . j'essaierai sans doute les autres variétés que j'ai dans mon stock mais 1 ou 2 variétés par an pas plus.
Hier au soir nous avons eu des orages, avec un peu de pluie , sans dégâts heureusement.
J ai des photos en stock mais pas encore eu le temps de les traiter et de les envoyer.
A+ bises à Frayo.
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Le jardin de Prunelle en 2020

Message par Linquat »

Moi, je les aime bien les feuilles PDT car je trouve qu'elles protègent bien les tomates du soleil et souvent, même si les feuilles ont tendance à jaunir plus vite que les normales, les pieds sont plus beaux et costauds ;)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".

Auteur du sujet
prunelle du Berry
Tomo confirmé
Messages : 279
Inscription : 16 janv. 2020, 10:49
Localisation : Sud Cher / France
Tomate préférée : Sweet cream
Genre : Femme

Re: Le jardin de Prunelle en 2020

Message par prunelle du Berry »

Je suis un peu déçu par les plants à feuilles rugosa et pommes de terre,surtout cette année,bien plus malades que les autres,parfois plus costauds c'est vrai.
Ce soir j'ai dégusté (pas entièrement -elle faisait 550 grammes !) une Kazach schalavije,extra !
J'ai fait juste un petit tour au potager ce soir,il y a pas mal de plants avec des fruits ayant pris un coup de soleil,et des feuilles qui se dessèchent, malgré le temps assez couvert aujourd'hui j'ai trouvé que ça c'est bien amplifié (surtout que je n'arrose que très peu les tomates,seulement celles qui sont placées le plus près d'arbres et dans les serres).
A+

Auteur du sujet
prunelle du Berry
Tomo confirmé
Messages : 279
Inscription : 16 janv. 2020, 10:49
Localisation : Sud Cher / France
Tomate préférée : Sweet cream
Genre : Femme

Re: Le jardin de Prunelle en 2020

Message par prunelle du Berry »

Bonsoir ,pas trop le temps en ce moment! Ce soir,commencé à cueillir des Marvel striped,Pamplemousse,tomate marianna (Hawaiian pineapple) pour les types ananas...
Une bonne dwarf dans la serre Chocolate champion,vraiment à mon goût.
Une autre que j'ai bien apprécié,mais qui a bien souffert de la chaleur( en petite serre),je crois qu'il n'y a pas d'autres fruits en vue: Kazackh schalavije.
2 vues de cette dernière:
A bientôt
Pièces jointes

Auteur du sujet
prunelle du Berry
Tomo confirmé
Messages : 279
Inscription : 16 janv. 2020, 10:49
Localisation : Sud Cher / France
Tomate préférée : Sweet cream
Genre : Femme

Re: Le jardin de Prunelle en 2020

Message par prunelle du Berry »

Bonsoir,quelques photos prises très récemment,avec quelques commentaires.
J'espère faire une autre série très bientôt.
J'ai encore des fruits non encore goûtés,certains commencent juste à avoir des fruits à point,tandis que d'autres plants sont tous secs!
A+
Pièces jointes

Auteur du sujet
prunelle du Berry
Tomo confirmé
Messages : 279
Inscription : 16 janv. 2020, 10:49
Localisation : Sud Cher / France
Tomate préférée : Sweet cream
Genre : Femme

Re: Le jardin de Prunelle en 2020

Message par prunelle du Berry »

Bonsoir,enfin quelques nouvelles !
Je n'ai pas encore fait de semis de salades pour l'hiver,il faisait encore bien trop chaud (plus de 30 encore aujourd'hui).
Peut-être un peu de pluie demain?
Remarque sur la variété Delta dwarf( photo sur message précédent),je ne suis pas sûre qu'elle soit conforme,elles me semblent trop petites (mais elles ont été peu arrosées),sinon elles sont plutôt bonnes.
J'ai arraché quelques plants qui n'avaient aucun fruit en vue( 'dans la serre).
Ramassage d'une petite poignée d'haricots verts,3 courgettes jaunes ,3 aubergines longues vertes ,quelques poivrons,et encore pas mal de tomates '(fait encore du coulis).
Quelques photos:
A+
Pièces jointes
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12233
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Le jardin de Prunelle en 2020

Message par Alain60 »

Tes piments ressemblent aux Bishop's Crown : :arrow: Tomatofiou
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »