Saison 2020 chez Natthi

Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9608
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 chez Natthi

Message par Cat69 »

tu as raison pour les figuiers, ça ne peut pas nuire de toute façon et puis tant qu'ils sont jeunes c'est prudent vu les températures que tu décris!
c’est mignon tes enclos, ça fait très... Américain, même si là bas il n'y a souvent pas de clôtures!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 chez Natthi

Message par Papillon bleu »

Doubler sa surface de jeu... c'est bien mais cela va te demander un peu de travail :siffle: ;)
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5251
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Saison 2020 chez Natthi

Message par Vertolamate »

Tu es motivé c'est bien ! Il va falloir remplir tout ça maintenant !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 chez Natthi

Message par Natthi »

Les tomates sont prêtes :D Et entre les tomates, des betteraves rouges! Autant je les détestais à la cantine, autant maintenant je les apprécie vraiment en salade. Pareil avec les oignons. Par contre, c’est pas demain que je vais me mettre à cultiver des salsifis :lol:
Dernière modification par Vertolamate le 10 avr. 2020, 19:41, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 chez Natthi

Message par Papillon bleu »

Ah toi aussi tu as été traumatisé par ce légume ! Mais sincèrement, qui mange encore des salsifis de nos jours, plus encore, qui en cultive ? :mrgreen: J'ai le sentiment qu'il fait désormais partie des légumes oubliés qui n'a pas vraiment fait de retour remarquable sur les tables des grands chefs, contrairement aux rutabagas ou topinambours... je me trompe ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur

mustang
Grand Tomo
Messages : 1317
Inscription : 28 déc. 2018, 23:13
Localisation : Province de Liège
Tomate préférée : Mustang(s)
Genre : Homme

Re: Saison 2020 chez Natthi

Message par mustang »

C'est vrai qu'il fait partie de ces légumes délassés par les jardiniers , mon grand père en faisait toujours au jardin , il y a certainement une explication .
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2919
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 chez Natthi

Message par FINOUSE01 »

Ben au niveau intestinal ce n’est quand même pas la joie quand tu en manges :lol:
J’ai fait un DRIVE Il n’y a pas longtemps les pauvres ils étaient submergés ils ont dû s’emmêler les pinceaux j’ai eu droit à deux boîtes de conserve d’épinards et une grosse de salsifis
Je pense que je ne la mangerai pas.... mais ça veut bien dire que quelqu’un en avait commandé :shock:
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12261
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 chez Natthi

Message par Alain60 »

Ou bien ils ont un stock de boites de salsifis dont personnes ne veut et il les écoulent en douce en espérant que peu réclament !!!!! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9608
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 chez Natthi

Message par Cat69 »

ben moi je suis une fan des salsifis , ou plutôt des scorsonères! Et si si il est à la mode chez les grands chefs actuellement, entre autre il permet des présentations graphiques tout en étant très fin de goût et supportant nombre de cuissons, à l'eau, braisé, en beignets etc..;
Déjà j'aime bien son goût ce qui apparemment n'est pas le cas de tout le monde lol, ceux du jardin sont plus doux que ceux en boites et beaucoup plus fermes, ce que l'on peut trouver mieux ou pas.
Les salsifis sont une vraie vacherie à préparer, car ils exsudent beaucoup de latex quand on les épluchent, et cela tâche, colle, forme dans la casserole un liseret collant très difficile à retirer, devient vite dur et filandreux, en plus c'est fortement conique donc trop cuit et pas assez selon la partie concernée, bon, vous l'aurez compris vive le scorsonère.
Lui par contre est notre ami, e seul problème est de le faire germer, il faut le semer au bon moment dans une terre bien fine et profonde et surtout avec des graines fraiches ( un an, deux maxi). après il n'y a pas besoin de s'en occuper, si l'on supprime la tige florale on peut le laisser en terre deux ou trois ans avant de le récolter/ manger au fur et à mesure des besoins , il n'a pas de maladies ni de prédateurs, il fait un légume qui change un peu en hiver quand il n'y a pas grand chose... Et sa botte secrète: au printemps, on peut couvrir le rang de feuille sèches et d'un plastique noir ou autre, les racines formeront comme des petites endives absolument succulentes, tendres et trés croquantes, douces sans être fades, pour moi la meilleure de toutes les salades!
D'ailleurs même sans faire cela quand on les récolte un peu tard (limite maintenant) , alors qu'il y a déjà une belle touffe de feuilles, ces feuilles sont excellentes en salade, mélangées ou non à une autre.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 chez Natthi

Message par Natthi »

Cat, tu sais te montrer particulièrement convaincante :lol: un peu plus et je sautais sur mon site de graines préféré pour voir s’il y avait des graines de scorsonère disponibles :D Bon, à cause du coronamerdouille, le site de Baker Creek est temporairement suspendu... ouf :siffle:
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »