Saison 2020 chez Natthi

Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9677
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 chez Natthi

Message par Cat69 »

C'est vrai que c'est rigolo le coup des dindes sauvages!
Je ne me rends pas compte, il fait si froid que cela dans le New Jersey? Car ici les figuiers ne craignent pas l'hiver, les miens en sont au même point que toi sans protection dans le nord est de la France.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 chez Natthi

Message par Natthi »

@Cat: non, il n’a pas fait particulièrement froid cet hiver et j’aurais sans doute pu me passer de protéger les figuiers. Mais plusieurs personnes m’ont dit que lors d’hiver froid (on a eu -20 à Noël pendant 2 semaines en 2017), leurs figuiers avaient gelé et repartaient de la base du tronc. Tes figuiers sont ils en pleine terre ou en pot? As tu des variétés particulières qui seraient moins sensibles au froid?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 chez Natthi

Message par Natthi »

Quelques photos du printemps, histoire de garder le moral ;) Au bord de la rivière qui traverse la ferme où nous habitons, l’Érythrone d’Amérique a ouvert ses fleurs. Ce petit lys des bois est signe que le printemps est bel et bien là! Toujours un grand bonheur de rencontrer cette charmante fleur :D
28C7B330-0B67-415A-9CF7-A70A0DD161D7.jpeg
6A25FD57-4164-42F7-B521-4F3A0FF0A442.jpeg
Sinon, j’ai ramené de la serre le bougainvillier de Madame :) Couvert de fleur, il met une jolie note de couleur à l’entrée de la maison!
B4689D5E-C407-4079-8251-F241051EC707.jpeg
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 chez Natthi

Message par Alain60 »

Super le bougainvillier ! Tu le laisses déjà dehors ?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7142
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 chez Natthi

Message par matou 88 »

Finalement le rythme des saisons est assez identique à ma région, dans mon jardin l'erythrone pagoda ( beaucoup moins beau que le tien ) sera en fleurs cette semaine et une première hirondelle à passée la matinée dans le garage, je crois que c'est un mâle qui revient pour la troisième année, il a une plume blanche sur le dos qui le distingue facilement.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 chez Natthi

Message par Natthi »

@Alain: oui, cette semaine, les températures ne desceopas en dessous de 5-6°C et montent jusqu’à 24°C. S’ils annoncent un coup de frais, je le rentrerai dans l’abri jardin ;) ça me faisait mal au tripes de le voir aussi chargé de fleur dans la serre et ne pas en profiter à la maison pendant le confinement!
@Matou, on est à la latitude l’Espagne mais le climat est beaucoup plus proche effectivement de ce que l’on trouve à la latitude de la Lorraine :D
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2939
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 chez Natthi

Message par FINOUSE01 »

Il est vraiment très beau ce petit lys sauvage.
J’ai ramené aussi un bougainvillier d’Espagne il est pour l’instant dans la serre il faut absolument que je le change de pot il est trop à l’étroit le tien est très beau
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9677
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 chez Natthi

Message par Cat69 »

Je vais regarder sur internet et trouver que les températures ne descendez pas en dessous de -5 degrés dans le New Jersey, j'ai dû rater quelque chose! mets figuier sont en pleine terre mais un dans la cour et l'autre le long d'un mur au sud. Chez mes parents dans le Val-de-Marne et les en ont un depuis 40 ans, il a subi DU verre très rude en dessous de moins 20, et il est reparti de la souche. Quand ils sont jeunes il est tout de même prudent de les protéger s'il fait froid l'hiver. Effectivement toutes les variétés ne sont pas du tout équivalente dans le résistance au froid, brunswik est le plus rustique... mais vraiment, vraiment pas le meilleur! Goutte dor est mon préféré: un des plus compacts, resistant au froid, et excellent!de plus il est bien productif.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 chez Natthi

Message par Natthi »

@Cat: -5, ça doit être la température minimale moyenne de janvier mais il n’est pas rare que les températures descendent bien en deçà. L’an dernier, début février, on a fait un dimanche de patinage en extérieur sur des lits de canneberge inondés pour l’hiver. Comme ils sont toujours inondés avec 30 ou 40cm de hauteur d’eau, il faut vraiment qu’il y aient quelques jours de froid intense pour former une épaisseur de glace qui supporte sans problème mes 95kg :lol:
L’hiver dernier, on a pas eu plus de -4/-5 sur une nuit au thermomètre :cry: Pas de glace mais pas de dégât de gel sur les figuiers non plus.
Comme il est impossible de prévoir s’il fera très froid ou non, je préfère protéger mes figuiers du mieux que je peux :)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 chez Natthi

Message par Natthi »

Fin du gros œuvre pour prépare le jardin aujourd’hui :cheers: Tout est entouré de barrières pour éviter que notre jeune scottish-terrier vienne mettre le bazars dans mes plantations :D j’ai doublé au minimum la surface cultivée par rapport à l’an passé :siffle: De toute façon, la pelouse est en piteux état :lol:
Une cinquantaine de m2 divisée en 4 sections dont deux grandes qui accueilleront les tomates pour la première et les « 3 sœurs » pour la seconde!
La pièce jointe « 1664EF33-2D97-41F1-B247-BC0D3F86A60E.jpeg » n’est plus disponible
L’une des petites sections accueille déjà une plantation d’oignons Red Tropea et deux lignes d’ail plantée sur buttes. J’ai aussi semé les radis entre les rangs d’oignons en me disant que c’est une association qui pourrait fonctionner.
48F70294-1CA7-4A5F-960E-D813ED36DF88.jpeg
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »