Blork ou l'impossible saison ?

Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Blork ou l'impossible saison ?

Message par Roumba »

Je ne connaissais pas ce blog, je pense fouiner un peu dans toutes ces recettes ! :siffle:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1819
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Blork ou l'impossible saison ?

Message par marc91 »

Merci pour l'info Blork ! :pouce:
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Blork ou l'impossible saison ?

Message par Papillon bleu »

Vous pouvez y aller les yeux fermés... le seul risque c'est de devenir addict !
Et puis ce que j'aime dans le blog de Valérie c'est la précision et les petites astuces, même sur des choses basiques, comme une tarte à la tomate par exemple, que tout le monde sait faire... eh bien, sa cuisson à 170° est juste parfaite et le fait de ne pas la mettre dans un moule mais sur une plaque de pâtisserie fait toute la différence !
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Blork ou l'impossible saison ?

Message par Alain60 »

Hier soir j'ai essayé quelque chose de basique et facile : le cake en suivant scrupuleusement la recette; c'est venu comme décrit sur le blog ! :pouce:
J'ai vu des choses qui me tentent ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Blork ou l'impossible saison ?

Message par Papillon bleu »

Ah j'ai oublié de vous prévenir (Blork désolée de prendre ton suivi en otage... :oops: ) il est strictement interdit d'essayer sa recette de cookies si vous avez des enfants ou petits enfants car ça donne ça "Maman ya plus de cookies ? - Euh non - Quand est-ce que t'en refais ? - Dimanche prochain - Ah nooooon, t'es pas cool !"... j'ten ficherai des coolies de C'est ma fournée ! Imagevous voilà prévenus :lol:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Blork ou l'impossible saison ?

Message par Blork »

Ce suivi appartient à ceux qui le font vivre papillon, pas d'inquiétude ;)

J'ai fait une deuxième charlotte hier soir en mettant du kirsch au lieu de la grenadine... mais je n'en verrai que la couleur puisque c'était une commande de ma femme pour emmener chez ses parents ce week-end pendant que moi pauvre travailleur je reste seul à la maison (enfin quand je ne suis pas au boulot...) pour gagner durement ma vie...

Mais comme vous tous il y a aussi d'autres recettes de ce blog qui me font de l'oeil...
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Blork ou l'impossible saison ?

Message par Papillon bleu »

Merci de ton accueil Blork ! Mais attention L'Amoureux est devenu accro à la pâtisserie à cause de ce blog ! Résultat du matos pro, des bouquins de pros et mes nouveaux kilos, ils sont "pro" ou "de trop" ? :roll: :siffle: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Blork ou l'impossible saison ?

Message par Blork »

Quand j'étais célibataire, locataire avec un tout petit jardin et presque en bas de l'échelle professionnelle, je faisais pas mal de pâtisserie.
Aujourd'hui j'ai oublié les 35h depuis un moment, il y a les enfants à emmener à droite et à gauche, le potager, etc. du coup au grand désespoir de madame je ne pâtisse plus trop...
Mais je me suis tiré une balle dans le pied je crois avec cette charlotte.
Elle n'a pas encore vu le reste du blog mais elle réclame déjà de nouvelles recettes...

Personne ne sait comment faire pour avoir des journées de 36h ?
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Blork ou l'impossible saison ?

Message par Blork »

Encore une question papillon, il y a 5 recettes de cookies sur le blog, tu parlais de quelle recette ?
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Blork ou l'impossible saison ?

Message par Papillon bleu »

Ah oui, j'avais oublié ce détail, donc évidemment toutes les recettes sont bonnes...
Celle que nous avons adoptée depuis le début https://www.cestmafournee.com/2012/04/m ... feres.html
et celle que nous faisons maintenant https://www.cestmafournee.com/2019/04/l ... -2019.html

Attention on ne bricole pas avec une recette de Valérie, on l'applique à la lettre, surtout quand il s'agit de pâtisserie !
La seule chose que L'Amoureux ne fait jamais c'est mettre des colorants ou des arômes alimentaires dans les appareils (je cuisine, il pâtisse mais même le Petit Papillon sait faire les cookies !). En l'occurrence, pour les cookies nous ne mettons pas de vanille liquide mais les grains d'une gousse de vanille.
Veiller à bien employer un sucre humide, à bien faire les boules avec une cuillère à glace, à bien respecter le temps de cuisson, à bien laisser refroidir sur une grille... on n'a jamais essayé la vergeoise, on les fait soit au moscovado, soit au sucre de canne complet surtout pas de sucre "sec"... il nous arrive souvent de les faire avec du chocolat au lait, ce sont mes préférés... et ce qui est chouette c'est d'en avoir régulièrement dans le congélateur et de les faire cuire au fur et mesure des envies... Je te souhaite de te régaler en famille !
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »