Blork ou l'impossible saison ?

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Blork ou l'impossible saison ?

Message par Blork »

Merci papillon... bon il va falloir que je trouve un site de conversion pour les teaspoon parce que je n'en ai pas et que je ne vais pas en acheter alors que j'ai une balance précise à +/- 0,02 g à partir de 0,5 g.
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Blork ou l'impossible saison ?

Message par Papillon bleu »

1 teaspoon = 5 g
3/4 teaspoon = 3,75 g
1/2 teaspoon = 2,5 g
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Blork ou l'impossible saison ?

Message par Heidi »

pourquoi chercher ailleurs !!!! PB est là
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Blork ou l'impossible saison ?

Message par Blork »

Le problème c'est qu'en fonction de l'ingrédient, la masse volumique diffère.
Certes 1 tsp c'est 5 mL mais ça ne représente pas le même poids selon qu'on y met du sucre, de la farine ou de l'extrait de vanille.
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Blork ou l'impossible saison ?

Message par Papillon bleu »

Je sais ça bouge un peu mais dans l'ensemble, sur une si petite quantité, c'est assez fiable... surtout qu'il ne s'agit pas de peser du sel pour assaisonner un foie gras... même si, évidemment, la pâtisserie c'est supposé être très précis mais de toi à moi, la plupart du temps il n'y a pas de dosage "teaspoon" en pâtisserie... sauf pour les cookies avec l'extrait de vanille, sauf que là... suivant les marques c'est plus ou moins puissant si j'ai tout bien compris et que je ne saurais trop te recommander que de faire comme L'Amoureux, gousse de vanille, c'est bien meilleur pour la santé !
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Blork ou l'impossible saison ?

Message par Blork »

Nuit très compliquée pour le potager...
40 mm entre 19h hier soir et 3h du matin avec quelques grêlons et beaucoup de vent sur le premier épisode orageux de 19h à 19h30.

Par contre j'avais une question pour vous amis Tomos concernant les choux-fleur.
On a mis 7 pieds dans le potager et ils se font ratiboiser par je ne sais quel nuisible.
Est-ce qu'il y a autre chose que les limaces qui pourraient faire ça ?
Parce que tout autour des choux j'ai des salades très appétissantes pour des limaces mais aucune n'est attaquée...

En plus cette semaine on avait trouvé une feuille comme "arrachée" et posée juste à côté du plant avec des trous dedans, et j'ai vu que les pigeons adoraient picorer les feuilles de chou.
On a des tourterelles, des pies et des corbeaux qui ont élu domicile dans notre quartier, est-ce que je sors la carabine ?

Après chaque attaque il ne reste plus que des tiges et ça fait 3 fois que les plants repartent tout seul mais à ce rythme là je n'aurai jamais de chou...
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

jeanmi22
Grand Tomo
Messages : 1027
Inscription : 03 janv. 2019, 11:28
Localisation : Ploubalay 22650
Tomate préférée : Un faible pour les vertes
Genre : Homme

Re: Blork ou l'impossible saison ?

Message par jeanmi22 »

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Blork ou l'impossible saison ?

Message par Blork »

5 jours qu'on a mis les plants sous un "tunnel" en grillage.
Tout le monde se porte bien.
Les premiers qui avaient été attaqués se sont refait une santé et les nouveaux sont en pleine forme.
Je penche donc sincèrement beaucoup plus pour des oiseaux...

Par contre j'ai une question concernant des plants d'Andine Cornue.

Quand on a mis toutes les tomates au potager, j'ai sélectionné les plants qui me paraissaient les plus vaillants.
Pour Andine Cornue j'en ai donc sélectionnés 2 qui faisaient une dizaine de cm de haut et les 3 autres qui étaient très très chétifs (genre des plants de 3 cm sur lesquels il ne restait plus qu'une seule feuille minuscule), je les ai gardés en godet.
L'un a trépassé mais les 2 autres sont étonnement repartis avec la belle quinzaine de fin mai.
Il y a 3 semaines madame a donc pris l'initiative quand j'étais au travail de mettre ces 2 plants dans des pots de 20 cm de diamètre.

Aujourd'hui ces 2 plants en pot sont presque plus beaux que ceux du potager.
Bon faut dire qu'ils sont bien au chaud dans une verrière alors que les autres se gèlent au potager avec des températures entre 10 et 12°C la nuit depuis début juin...
Du coup j'ai peur que bientôt les pots soient trop petits.
Vous pensez que je peux encore les repiquer quelque part au jardin ou dans des plus grands pots ?



Sinon ce matin je voulais vous poster une photo mais je n'ai pas arrêté de la journée je n'ai même pas pu trouver une minute pour la poster.
Voici donc le magnifique temps qui m'attendait ce matin en partant au boulot en ce jeudi 18 novembre :lol:

20200618_063737.jpg
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Blork ou l'impossible saison ?

Message par Roumba »

Pour tes plants en pot, je pense que tu peux les replanter sans problème que ce soit en pot ou en pleine terre .

Beau brouillard !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Blork ou l'impossible saison ?

Message par Heidi »

pourquoi tu ne pourrais pas planter ?
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »