Les tomates de Papillon bleu au pied de la Citadelle...

Avatar de l’utilisateur

Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2560
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Les tomates de Papillon bleu au pied de la Citadelle...

Message par Choupa »

Très bel environnement en effet: les plantes doivent aussi se sentir très bien dans ce paysage de rêve .
Et comme le font remarquer d'autres commentaires ,il y a tout ce qu'il faut pour réussir :exposition/limon/insectes pollinisateurs/etc...

Très beaux potagers !

Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Les tomates de Papillon bleu au pied de la Citadelle...

Message par Tof »

Très sympa comme cadre pour jardiner !! ;)
Avatar de l’utilisateur

Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Les tomates de Papillon bleu au pied de la Citadelle...

Message par Natthi »

Papillon, en te lisant et en voyant ces paysages, ça m’a rappeler des souvenirs haut-alpins à une époque où je faisais beaucoup d’ornithologie dans ce coin :D
J’ai retrouvé un moment mémorable en bord de Durance que j’avais consigné dans mon carnet d’observation ;) Quand je relis ma prose de l’époque, je me dis que c’était pas terrible... mais je mets ça sous le coup de l’émotion de trouver un oiseau très, très rare et que peu d’ornithologues ont eu la chance d’observer!
43E15AD0-7823-4ED1-A693-2E255F35BBB4.jpeg
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9671
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Les tomates de Papillon bleu au pied de la Citadelle...

Message par Cat69 »

Du coup suis allée voir à quoi ressemblait une marouette poussin (rien que le nom m'amuse…) c'est chouette, j'adore le bec vert et le dessous gris bleu!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2937
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Les tomates de Papillon bleu au pied de la Citadelle...

Message par FINOUSE01 »

De très belles photos papillon, merci.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Les tomates de Papillon bleu au pied de la Citadelle...

Message par Papillon bleu »

Coucou les amis ! Je me suis prise pour Matou, j'ai fait le guet sur ma terrasse et voilà le résultat
Hirondelle.JPG
Une petite hirondelle que l'on devine vaguement, la photo inutile par excellence mais bon...
Martinet.JPG
Là c'est un martinet, je ne sais pas si vous avez déjà essayé de photographier un martinet, c'est coton... de véritables avions de chasse !
A propos d'avion je ne l'avais jamais vu celui là, alors que des avions de tourisme j'en vois tous les jours ou presque... celui-là ressemblait à un planeur mais faisait du bruit, un bruit que je n'avais jamais entendu avant... j'ai dégainé l'appareil photo pour faire un clin d'oeil à Eric44...
Planeur à moteur.JPG
Bon, force est de constater les amis que je n'ai ni le matos de Matou, ni la patience de Matou, ni le doigté expert de Matou quand il s'agit de déclencher le boitier !
Basse cour.JPG
Tiens, il y a eu des naissances par ici... mais la naissance la plus attendue est là...
La première.JPG
Une petite kootenaï née le 18 juin, l'appel de sa mère nourricière sans doute ! :siffle:
La première verso.JPG
Bon, elle avait le cul noir mais je l'ai dégustée... toute seule, pas mal du tout, un chouille farineuse mais sucrée !
Dégustation.JPG
Sinon mes salades en pot poussent bien...
Salades en pot.JPG
Contrairement à mes Red Robin que se fichent royalement de moi... je pense que j'ai une nouvelle variété... La Green Robin !
Green Robin.JPG
J'ai cueilli ma première tomate au potager à la Saint Jean, une Bloody butcher, je lui ai offert une assiette de princesse (si, si, Wegwood Queen's ware !) et là... je l'ai partagée en 3, une pincée de fleur de sel, une goutte d'huile d'olive des Baux et Miam, nous nous sommes extasiés !
Bloody Butcher à la Saint Jean.JPG
Enfin pour finir, je n'en reviens pas du premier bouquet de Miss Golden King... impossible à photographier correctement mais... 8 énormes fruits ! :shock:
Golden King à la Saint Jean.JPG
Merci les amis Heidi, Delphes, Robin117 (demain j'irais voir pour de vrai tes lavandes !), Scololo, Roumba, Vertolamate, Alain60 (Bravo à lui, qu'il garde précieusement cet herbier... c'est un trésor ! On devrait tous en faire un...), Prunelle du Berry, Cat69, Natthi (je n'ai pas encore vu le hibou petit duc... et je suis très touchée de ce que tu partages ici), Matou88, laluna, Eric44 (je suis une bille en terre et autre, on m'a dit que c'était de l'argile à cailloux, mais je crois que tu as raison ;) ), Vince 30, Choupa, TofMarielou, Finouse01... merci d'être venus chez moi si nombreux, merci de tous vos compliments, enfin l'été !!!
Avatar de l’utilisateur

Eric44
Grand Tomo
Messages : 1216
Inscription : 26 févr. 2019, 22:38
Localisation : Nord de Nantes
Tomate préférée : Rosado della sierra arace
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Les tomates de Papillon bleu au pied de la Citadelle...

Message par Eric44 »

Il existe des planeurs qui décollent sans avion pour tracter, ils ont un moteur sur pylône rétractable derrière la cabine.
Quand tu descends trop bas, parce qu'il n'y a pas de thermiques, pour sauter de vallée en vallée, tu remet en route le moteur
Une photo
Image
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Les tomates de Papillon bleu au pied de la Citadelle...

Message par Alain60 »

C'est comme une bicyclette assistée, un petit coup de moteur et cela repart ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7137
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Les tomates de Papillon bleu au pied de la Citadelle...

Message par matou 88 »

Elle n'est pas nulle ta photo d'hirondelle, elle permet de dire que c'est une hirondelle de fenêtre, et de dater sa présence dans ton secteur, pour les martinets il faut les attendre à l'arrivée ou au départ du nid, sinon c'est 100 photos pour une de bonne.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8001
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Les tomates de Papillon bleu au pied de la Citadelle...

Message par Heidi »

ah, mais tu as attendu que ta tomate soit digérée pour nous la montrer !!!!

effectivement, ils sont verts, tes red robin !
mais ça va venir !!!!
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »