2020 en Lorraine chez Salix

Avatar de l’utilisateur

salsadany57
Tomo confirmé
Messages : 443
Inscription : 25 janv. 2019, 19:36
Localisation : Nousseviller-Saint-Nabor
Tomate préférée : voyage
Genre : Homme

Re: 2020 en Lorraine chez Salix

Message par salsadany57 »

Salut Salix!
Pour tes soucis de chevreuils, j avais trouvé une astuce d urgence pour sauver les fraisiers de mes buttes: je les saupoudrais chaque soir de poivre...l odorat fin des chevreuils n y supporte pas...ca marcherait avec du piment...pour le long terme (bonjour le budget poivre!) j ai pris des filets anti oiseau a 3 euros les 10m sur 3m...les chevreuils n aiment pas brouter le plastique et ne s y frottent meme pas...j ai sauvé 2 pommiers comme ca en entortillant le filet dans les branches. Sache aussi que le chevreuil est craintif, il broutera toujours le cote des buttes où il peut fuir...donc plante tout ce qu il aime coté habitation/route/civilisation...
Pour les sanglier j ai pas de solutions...mais j ai un amis chasseur qui organise des battues et qui fait une super saucisse avec 75 % de sanglier dedans ...c est bon et ça soulagera ta conscience! lol! Peut etre une barriere electrifiee comme celle des chevaux...piquets et grillage semi enterrés? chez moi j ai des barrières vegetales de mûrier...j y recolte des seaux de mures chaque année et c est super pour la pollénisation! je ne planterais pas de patates là où ils ont deja fouillé...et pas de patates du tout pour que la horde de sangliers oublient ton terrain! bon courage! pour sauver tes courgettes je verrais bien 2 treillis de fer a beton réunis en tente? pas pratique pour la recolte, mais des courges rampantes genre courge de nice pourraient s y habriter? à tester!
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Salixaurita
Jeune Tomo
Messages : 124
Inscription : 03 janv. 2019, 11:20
Localisation : Nancy
Tomate préférée : armenian
Genre : Femme

Re: 2020 en Lorraine chez Salix

Message par Salixaurita »

Merci beaucoup pour votre aide ! :merci:

Alain, j'avais pas vu que c'était un lien :oops: j'ai pris l'équivalent à quelques centimes près. J'ai passé commande ce matin, je verrai bien quand je serai livrée.

Les filets en plastique, c'est une excellente idée ! Ma mère m'en a donné l'année dernière, je peux recouvrir le carré grillagé en l'insérant dans les piquets ! :pouce: je vais enturbanner un groupe de tomates également !

Les sangliers, j'ai bien peur d'être à l'origine du problème : j'avais glissé quelques pommes de terre sous les feuilles, entre les rondins, au printemps dernier.
Mon père m'a dit qu'à l'automne, il y avait une période où les sangliers était prêts à tout pour manger des vers, or le mélange rondins + vers de terre + pommes de terre = :BangHead:
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2020 en Lorraine chez Salix

Message par Alain60 »

Salix,
Tu as aussi prévu le spot LED ?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Salixaurita
Jeune Tomo
Messages : 124
Inscription : 03 janv. 2019, 11:20
Localisation : Nancy
Tomate préférée : armenian
Genre : Femme

Re: 2020 en Lorraine chez Salix

Message par Salixaurita »

Oh que oui ! Date de livraison annoncée : samedi 28 mars.
J'ai une semaine pour trouver où et comment l'installer, le câble ayant l'air assez court :)

Et il est possible que je me sois laissée tenter par une vente privée (pêcher et abricotiers nains, fuschias, myrtiller, érable japonais)

Première souche dégommée dans la cour ! Pas peu fière de moi. Juste 2 après-midi, beaucoup d'injures, et c'était la plus petite. Ma fille a hurlé de joie par la fenêtre quand je l'ai enfin soulevée, c'était marrant, elle m'a bien aidée.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2020 en Lorraine chez Salix

Message par Alain60 »

Tu peux toujours mettre une rallonge avec terre pour pouvoir placer ton spot ou cela te conviens le mieux.

Bravo pour la souche !

On dirais que tu te prépares un chouette petit coin avec tes récentes acquisitions :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 3952
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: 2020 en Lorraine chez Salix

Message par JPP »

Bonsoir Salix,
Regarde ceci pour éloigner les sangliers pas beaucoup d'efforts juste..........https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article3520 :lol:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Salixaurita
Jeune Tomo
Messages : 124
Inscription : 03 janv. 2019, 11:20
Localisation : Nancy
Tomate préférée : armenian
Genre : Femme

Re: 2020 en Lorraine chez Salix

Message par Salixaurita »

Merci Alain ! Je suis bête, je n'ai même pas pensé à la rallonge... :oops:

JPP, sans blague, tu crois que ça fonctionnerait ?
Oui, je suis prête à tout...

Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: 2020 en Lorraine chez Salix

Message par Tof »

Ça se tente....après tout... :D
Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 3952
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: 2020 en Lorraine chez Salix

Message par JPP »

Bonjour Salix,
1: c'est pas cher
2: facile à mettre en place
3: y a plus cas remplir :siffle:
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2020 en Lorraine chez Salix

Message par Alain60 »

Il faudra rajouter un panneau, ATTENTION latrines à ciel ouvert ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »