Mogui - Saison 2020

Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6318
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Mogui - Saison 2020

Message par Roumba »

Oui la hauteur compte, pour notre abri de piscine là-haut télescopique, il est en 5 éléments et la moyenne des hauteurs ne devait pas dépasser 1,80 m !
Pour notre serre, notre fabricant nous a dit qu'elle devait faire moins de 6m de large car 6m c'était pour les pros ! Il en a plusieurs car il est producteur de plants et il fabrique des serres ! ?
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
mogui
Maxi Tomo
Messages : 2029
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: Mogui - Saison 2020

Message par mogui »

Evidemment Je peux me limiter à 1m 79 de hauteur et cultiver des tomates dwarf et quelques concombres.
Sinon c'est permis de construire (notamment parce que je suis en zone agricole, normalement inconstructible pour un particulier comme moi) et taxe d'aménagement d'environ 800 € :cry:
Evidemment je pourrais la jouer discret, mais la mairie m'a déjà à l’œil à cause de ma piscine (non autorisée et non déclarée)....

Bon, quelqu'un connait-il des adresses pour des serres tunnel de moins de 1m 80 ?

Bon, changement de sujet : j'ai essayé de faire germer les graines de baobab données par Didier, et c'est pas facile.
J'ai fini par les faire tremper dans de l'eau très chaude (65°) durant 24h dans une bouteille thermos.

Et finalement, il y en a une qui a germé, alleluia !

Image
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Mogui - Saison 2020

Message par Papillon bleu »

Ah tu dois être content ! Je ne parle pas de ton permis de construire... mais de ton Baobab ! Je suis très curieuse de savoir ce que tu vas faire de cette pousse là !
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5223
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Mogui - Saison 2020

Message par Vertolamate »

Tu as plus de chance que moi, la graine a germé mais ne s'est pas pas développée !
ça me donne envie de ressayer !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
mogui
Maxi Tomo
Messages : 2029
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: Mogui - Saison 2020

Message par mogui »

Ben pour l'instant il n'y a que les cotylédons, mais cet embryon parait saint et vigoureux.

Je vous mettrai quelques photos de son développement, si ça vous intéresse.
Avatar de l’utilisateur

Rahan
Tomo confirmé
Messages : 309
Inscription : 19 mai 2020, 14:29
Localisation : Houdelmont (village du 54 mondialement connu ou pas)
Tomate préférée : Noire de Crimée
Genre : Homme

Re: Mogui - Saison 2020

Message par Rahan »

Mogui pour répondre à ta question sur des serres tunnel de moins d'1,80 j'ai pas trouvé et j'ai beaucoup cherché, hormis des petits tunnels de 3 ou 4 m². Peut être qu'un jour les serristes penserons à ce détail
Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020

Changement de pseudo, Partagetonbio devient Rahan
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1819
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Mogui - Saison 2020

Message par marc91 »

Sinon, la fabrication maison Mogui, aux dimensions souhaitées, ça peut donner un résultat unique et sympa ! ;)
Avatar de l’utilisateur

seb36
Grand Tomo
Messages : 1028
Inscription : 13 nov. 2019, 21:24
Localisation : Montricoux 82800
Tomate préférée : Jantar
Genre : Homme

Re: Mogui - Saison 2020

Message par seb36 »

Les 1.80 c'est par rapport au terrain naturel non ? Ça ne veux pas dire qu'à l'intérieur ça doit faire 1.80... Si ton sol intérieur est plus bas que le terrain naturel du coup....
Sinon si tu peux déplacer ta serre très facilement à la main en cas de passage de la mairie par exemple je ne pense pas qu'il pourront dire quelque chose. Les tentes mili modulaires sont pas mal. Structure en alu. Une bache transparente à la place de la toile verte et ça devient une serre.... Je pense que tu as des solutions pour t'affranchir du permis.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
mogui
Maxi Tomo
Messages : 2029
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: Mogui - Saison 2020

Message par mogui »

Effectivement il me reste 2 possibilités :

1/ Décaisser le terrain.
Mais j'avais en vue ce genre de modèle : https://www.astucesaupotager.com/bienve ... -domicile/
Donc hauteur 2m 45, il faut décaisser de 70 cm minimum . Sacré boulot !

2/ Construite ma propre serre de moins d'1 mètre 80. Possible, mais il faut quand même prévoir une légère pente car sinon l'eau va stagner sur le toit.
Donc 1m 79 au centre, et un peu moins sur les côtés. Sachant que je mesure 1m 85 et que j'ai le dos fragile ....
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Mogui - Saison 2020

Message par fouque »

:pouce: Bienvenue au club des fragiles du dos... Décaisser me semble une solution plus confortable, peut-être pas sur 70 cm mais entre 30 et 50 quand même pour pouvoir circuler aisément entre les plants tout en leur permettant de poursuivre leur croissance... :roll:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »