les petits espace de Laluna

Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12257
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: les petits espace de Laluna

Message par Alain60 »

Super Laluna,
bravo pour les pivotement des photos :pouce: et merci pour tout les torticolis évités :mrgreen:
Lorsque j'ai une photo à pivoter, en ouvrant avec le lecteur d'images de Windows, il y a une flèche pour faire pivoter l'image.
Une fois pivoté, en fermant l'image elle est sauvée dans sa nouvelle disposition ! ;)

C'est super de faire des essais, tu nous diras plus avant dans la saison !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
laluna
Tomo Sénior
Messages : 580
Inscription : 20 mars 2020, 09:33
Localisation : ile de france ( 78)
Tomate préférée : marmande
Genre : Femme

Re: les petits espace de Laluna

Message par laluna »

Bonjour Alain,

Qu'appelles-tu "lecteur d'images de Windows" ? J'ai fait comme c'est indiqué sur le forum, j'ai téléchargé Resizer puis redimensionné les photos, mais bien que dans le bon sens (je les avais fait pivoter), certaines repivotaient au téléchargement. Je les ai donc ouvertes avec Paint comme indiqué ( après l'avoir fait avec Paint 3D sans succès) et finalement ça a marché. Mais quel trafic!
Etre heureux, c'est savoir qu'on l'est. ( Sylvain Tesson)
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12257
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: les petits espace de Laluna

Message par Alain60 »

Le visualiseur photo de Windows qui est pré installé sur l'ordi lorsque tu l’achètes.
En absence de tout autre programme, si tu essayes d'ouvrir une photo sous Windows, cela ouvre la photo par défaut !

Sinon, si tu fais un clic droit sur une photo et que tu choisis dans le menu déroulant "Ouvrir avec", tout les programmes susceptibles d'ouvrir une photo te sont proposées, parmi eux il y a le Visualiseur photo de Windows.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 4015
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: les petits espace de Laluna

Message par JPP »

Bonsoir Laluna,
Je me demande où je vais mettre tout ça !!à la place de ça C'est vrai qu'il y a beaucoup de places pour les fleurs. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
laluna
Tomo Sénior
Messages : 580
Inscription : 20 mars 2020, 09:33
Localisation : ile de france ( 78)
Tomate préférée : marmande
Genre : Femme

Re: les petits espace de Laluna

Message par laluna »

Merci Alain, je regarderai... :idea:

Bonsoir JPP, oui, mais les fleurs et les plantes que tu vois sur les grandes terrasses ne nous demandent pas de bêcher, ni de désherber car nous les entourons d'une bonne grosse couche de paillis. Tandis qu'un potager, c'est autre chose, ça exige des soins, surtout en pente, c'est du travail ! Et puis, les fleurs c'est un plaisir de l'oeil ! :D :D :D
Etre heureux, c'est savoir qu'on l'est. ( Sylvain Tesson)
Avatar de l’utilisateur

Delphes
Tomo Sénior
Messages : 562
Inscription : 28 déc. 2018, 22:16
Localisation : Jura
Tomate préférée : CDB orange
Genre : Femme

Re: les petits espace de Laluna

Message par Delphes »

Eh bien... bon MDC!
C'est une maladie très commune chez nous.
J'ai pas semé au 1er janvier. Je suis en r'tard en r'tard!!!
Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 4015
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: les petits espace de Laluna

Message par JPP »

Bonjour Laluna,
les tomates c'est un plaisir pour les yeux quand de belles grappes sont formées et commencent à murir :arrow: ainsi qu'un plaisir de bouche :cheers: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
laluna
Tomo Sénior
Messages : 580
Inscription : 20 mars 2020, 09:33
Localisation : ile de france ( 78)
Tomate préférée : marmande
Genre : Femme

Re: les petits espace de Laluna

Message par laluna »

Bonjour Delphe :D :D

Oui Jpp, tu as raison pour les tomates comme pour d'autres légumes fruits, d'ailleurs (aubergines et poivrons, c'est pas mal non plus) !

J'ai vu que tu avais un suivi 2020, j'ai commencé à en lire quelques uns, c'est intéressant toutes ces expériences, mais que de lecture, pas facile de s'y retrouver quand on est nouveau !
Etre heureux, c'est savoir qu'on l'est. ( Sylvain Tesson)
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: les petits espace de Laluna

Message par Papillon bleu »

;) et même quand on est ancien...
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
laluna
Tomo Sénior
Messages : 580
Inscription : 20 mars 2020, 09:33
Localisation : ile de france ( 78)
Tomate préférée : marmande
Genre : Femme

Re: les petits espace de Laluna

Message par laluna »

Bonjour,

Je réfléchis à la meilleure façon de tuteurer mes futurs plants de tomates. Actuellement, j'ai de simples bâtons récupérés en forêt et d'autres en plastique, achetés en jardinerie. (à la guerre comme à la guerre !)

J'ai lu pas mal de trucs sur Youtube. Cette année, j'ai envie d'essayer des spirales, bien que mes pieds aient tendance souvent à avoir au moins deux têtes.

Le grillage à poules et le tuteurage en "rond" ne me paraît pas indiqué pour la pleine terre car il doit maintenir l'humidité et favoriser les maladies, d'après mon bon sens. Jusque là, mis à part le "cul noir" pour des variétés ovales que j'ai désormais supprimées, je n'ai pratiquement jamais eu de maladie comme le mildiou.
Etre heureux, c'est savoir qu'on l'est. ( Sylvain Tesson)
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »