Un suivi qui tient la route en 2020 pour legrosnain ?

Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12257
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Un suivi qui tient la route en 2020 pour legrosnain ?

Message par Alain60 »

Salut Legrosnain,
J'ai plein de semences qui datent de 2018 pour Evergreen si cela refuse toujours de germer ! ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
legrosnain
Tomo confirmé
Messages : 389
Inscription : 27 déc. 2018, 21:26
Localisation : Côte d'Opale

Re: Un suivi qui tient la route en 2020 pour legrosnain ?

Message par legrosnain »

Coucou Alain,
Merci pour ta proposition. Mes semences viennent d'un achat de cette année, il m'en reste donc encore. Je ne sais pas si ca vaut le coup de refaire un semis dans la semaine par précaution ? Les graines (bio) me semblaient fort sombre (marron) et assez petite. Elles sont aussi comme ca chez toi ?

Autrement, je ne vous avez pas encore mis de photos des capsicum et aubergine qui sont dans ma poupo :

Sur le bas de la première photo ce sont les dernières nées : des aubergines pingtung. Comme d'habitude elles sont mis plus de trois semaine à sortir. Alors qu'on voit sur les deux photos des aubergines bien plus grandes qui sont majoritairement des black beauty (paquets neuf acheté l'année dernière un peu tard) qui elles sont sortie en une semaine !

Il y a également des piments coréens et des poivrons chervena Chuzsca. Les yolo wonder étaient jeunes au moment du repiquage et on souffert du passage en poupo, ils sont donc encore très petit.
IMG_20200401_102210.jpg
IMG_20200401_102205.jpg
Va ptête falloir que je booste un peu la température ? Je n'ai qu'un tapis à l'étage du bas.
Capture du 2020-04-01 10-35-14.png
_________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12257
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Un suivi qui tient la route en 2020 pour legrosnain ?

Message par Alain60 »

Les miennes proviennent de ma récolte 2018, elles sont de taille normale et claires !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Un suivi qui tient la route en 2020 pour legrosnain ?

Message par Papillon bleu »

Qui ne tente rien n'a rien...
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
legrosnain
Tomo confirmé
Messages : 389
Inscription : 27 déc. 2018, 21:26
Localisation : Côte d'Opale

Re: Un suivi qui tient la route en 2020 pour legrosnain ?

Message par legrosnain »

Salut à tous.

Petit bilan de ces 15 derniers jours :
J'ai bien avancé dans mon jardin à la française comme dirait Wilfrid. Tout est nettoyé (=plus d'herbe folle sur les planche). J'ai même semé carotte (graines perso, un première !)avec des radis entre les lignes. Des poireaux (graines perso également + fond de sachet), et des navets dans un autre coin du jardin. Je repiquerais poireaux et navets des que possible.

Dans de grosses caisse en polystyrène, j'ai semé 4 sorte de basilic (citron, genovese, Thai et pourpre).
Dans une autre, j'ai semé choux et ciboule rouge.

Les capsicum et aubergines se portent bien dans la poupo. Par contre, je trouve ça très long côté tomate ! J'ai l'impression que ça pousse super lentement ! Elles sont remportées et exposées à l'est, dans ma cuisine ou il fait minimum 18°c. Certaines n'ont pas encore de 'vraies feuilles'!!
Hormis cela, bonne nouvelle : les graines retardataires ont bien germé. Elles feront l'objet d'un empotage des que possible.
_________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

salsadany57
Tomo confirmé
Messages : 443
Inscription : 25 janv. 2019, 19:36
Localisation : Nousseviller-Saint-Nabor
Tomate préférée : voyage
Genre : Homme

Re: Un suivi qui tient la route en 2020 pour legrosnain ?

Message par salsadany57 »

Même constatation en ce qui me concerne, j'ai commencé au 15 mars...mais je pense que c'est normal, la première série avait filé...

Je crois que ce qu'il y a aussi, c'est que tu compares par rapport à ce que tu vois ici sur les forums, et ils ont tous commencé leurs plants mi février, ou avant pour certains ! Donc soit patient, un plant pousse vite au mois d'avril d'une semaine sur l'autre, avec ce beau soleil !
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12257
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Un suivi qui tient la route en 2020 pour legrosnain ?

Message par Alain60 »

Salut Legrosnain
nous avons trois basilics en commun citron, genovese et pourpre et au lieu du Thai j'ai la variété à feuilles de laitue !
Quand aux tomates, plus-que la chaleur c'est l’éclairage blanc qui les fait grandir ! :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
legrosnain
Tomo confirmé
Messages : 389
Inscription : 27 déc. 2018, 21:26
Localisation : Côte d'Opale

Re: Un suivi qui tient la route en 2020 pour legrosnain ?

Message par legrosnain »

Salut !

Merci pour vos commentaires.

Je pense que je vais deconfiner les capsicum et aubergine et mettre les tomates à la place. Je n'ai plus l'habitude d'une tel lenteur !

Par contre, c'est à peine visible, mais entre les cotyledons de certains pieds qui n'ont pas encore de vraies feuille, ça fait comme un point marron. Ça me fait craindre le pire... J'espère me tromper...
_________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

salsadany57
Tomo confirmé
Messages : 443
Inscription : 25 janv. 2019, 19:36
Localisation : Nousseviller-Saint-Nabor
Tomate préférée : voyage
Genre : Homme

Re: Un suivi qui tient la route en 2020 pour legrosnain ?

Message par salsadany57 »

t'as pris où ton terreau? j'ai vu une fois des semis avoir voldemor alors qu'ils n'avaient que 20 cm et la dame me disait que ça venait du substrat...sur un rebord de fenêtre à l'ancienne, en pot hydratation par le bas...
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
legrosnain
Tomo confirmé
Messages : 389
Inscription : 27 déc. 2018, 21:26
Localisation : Côte d'Opale

Re: Un suivi qui tient la route en 2020 pour legrosnain ?

Message par legrosnain »

le même que d'habitude...

Je suis toujours le premier à m'inquiéter. Ca repartira peut etre ? Les cotyledons sont pour la plupart en bon état et les repiqués un peu fragile ont déjà passé l'arme à gauche. Le terreau, c'est le meme que j'utilise d'habitude (terreau bio marque auchan). Par contre, cette année, j'ai utilisé du terreau a semi et j'ai transplanté dans du terreau plus riche. Je me demande si ce n'est pas à cause de ca...

J'ai sorti un étage de ma tomopoupo car les pims et aubergines sont assez grand. J'y ai mis la rangée de pot dont il est question. Je me laisse encore quelques jours pour voir ce que ca donne. Après, il est tard pour refaire des semis. SI ca rate, et bien tant pis, j'aurai moins de variété. Mon voisin fait toujours des semis a outrance et cette année, il a semé deux variété reproductible que je lui avais donné (des albenga et des sweet casady). Donc au pire, je suis sur d'avoir celle-ci :pouce: .

Je vous tiens au courant.
_________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »