Papo 2020

Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Papo 2020

Message par Papillon bleu »

Fascinant ! Mais cela demande du temps et surtout de la patience... je croise les doigts pour que tous deux obteniez des merveilles !
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
papo4334
Grand Tomo
Messages : 1220
Inscription : 28 déc. 2018, 00:36
Localisation : 34 - Les Hauts Cantons
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Papo 2020

Message par papo4334 »

Capsicum à gros fruits : oubli d'ablation des premières fleurs ==> trop de fruits sur un plant pas encore assez puissant :oops: :oops:
-- toute l'énergie de la plante passe dans les fruits... le plant ne grandit plus :(
P7010040-EX.jpg
P7010042-EX.jpg
Je vais leur donner une double dose de purin de consoude et vérifier que la croissance végétative reprend après récolte d'au moins 2 fruits par plant.
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4096
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Papo 2020

Message par fouque »

:oops: J'ai le même problème d'oubli d'ablation de la première fleur et me retrouve dans la serre avec un plant rachitique qui peine à alimenter son gros fruit... Ça m'apprendra à laisser faire la nature :evil:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5261
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Papo 2020

Message par Vertolamate »

Je crois bien que c'est l'erreur de débutant (en pims !) que j'ai faite moi aussi. J'ai laissé faire les premières fleurs, qui me donnent de beaux fruits, mais, les plants ne continuent leur développement que maintenant, après une longue période de stagnation. Il y a des fruits quand même c'est bien l'essentiel ! :cheers:
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: Papo 2020

Message par Khoreff »

Rigolez pas, j'ai fait la même chose sur une tomate dont j'avais malencontreusement retiré la tête (probablement une confusion avec un gourmand...)... Un gourmand repart mais comme j'ai laissé le premier bouquet de fruits se développer, le plant fait 40 cm là où la plupart de mes plants dépassent 1m80.

Je crois que je l'avais déjà dit mais je m'inscris aussi pour des graines de tes deux plants favoris, j'ai grand espoir que le tout doux permette enfin d'avoir quelque chose de compatible avec le palais délicat de Madame :siffle: ! Je ne manquerais pas de te faire signe en octobre :)
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Papo 2020

Message par Linquat »

Coucou PAPO... est-ce que les feuilles de ton tamarillo ont une odeur forte et assez désagréable ?
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Eric44
Grand Tomo
Messages : 1216
Inscription : 26 févr. 2019, 22:38
Localisation : Nord de Nantes
Tomate préférée : Rosado della sierra arace
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Papo 2020

Message par Eric44 »

Vertolamate a écrit : 01 juil. 2020, 19:23 Je crois bien que c'est l'erreur de débutant (en pims !) que j'ai faite moi aussi. J'ai laissé faire les premières fleurs, qui me donnent de beaux fruits, mais, les plants ne continuent leur développement que maintenant, après une longue période de stagnation. Il y a des fruits quand même c'est bien l'essentiel ! :cheers:
Idem cette année pour moi, un bleu :lol:
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Papo 2020

Message par Linquat »

Et bien moi, justement cette année je n'ai pas oublié de pincer les premières fleurs, même que mes pieds sont partis sur plusieurs branches, mais depuis qu'ils sont en terre il n'ont pas pris un pet de hauteur... Alors, je pense qu'il y a un problème cette année... Par contre mes pieds d' aubergines n'ont jamais été aussi hauts avec des feuilles gigantesques et plein de fleurs et ce, pour chacune des 5 variétés plantées ? encore un phénomène inexplicable pour moi car je procède toujours de la même manière d'année en année...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6428
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Papo 2020

Message par Roumba »

Oups, pas enlevé les premières fleurs non plus... :siffle:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
papo4334
Grand Tomo
Messages : 1220
Inscription : 28 déc. 2018, 00:36
Localisation : 34 - Les Hauts Cantons
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Papo 2020

Message par papo4334 »

Linquat a écrit : 02 août 2020, 12:26 Coucou PAPO... est-ce que les feuilles de ton tamarillo ont une odeur forte et assez désagréable ?
En effet, en mettant le nez vraiment au ras des feuilles, il y a bien cette odeur puissante que tu mentionnes. C'est n'est pas une odeur agréable, mais pas repoussante non plus... et comme il faut vraiment être au plus près pour la sentir... avant ta remarque je ne l'avais même pas remarqué. :oops:
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »